FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le meilleur rapport qualité prix?

Aller en bas 
+9
David123
Irimi2
Kenran
J.B
GENGEN
Charlot
Code NK
yoli
matrix
13 participants
AuteurMessage
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 7:31

salut à toutes et tous.Alors voila,j'ai mon seiko 5 726S 3080 qui marche super bien;c'est a dire qu'elle est régulière,elle prend à peu près 30 secondes d'avance par jour.Je la remet a l'heure d'une horloge par onde radio tout les dimanche.Donc le dimanche je constate que mon seiko automatique avance de 4Minute.Cette petite 7S26 me plait bien vu qu'elle est simple sans trop trop d'aiguilles mais je voudrais une montre auto qui est plus précise,c'est à dire qui avance au max 5 secondes par jour.D'après vous quel est la marque et le model de montre auto qui a le meilleur rapport qualité prix et fiabilité pour cette marge de 5s (+ou -)?je rajoute que je passerai surement sur le forum pour acheter car étant donné que je ne suis pas riche Pleure 2 j'achète de l'occasion révisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:47

C'est une question sans réponses.
Tous les mouvements mécaniques de bonne qualité sont capables d'être très précis.Ce n'est pas forcément un gage de précision que d'acheter une montre "chère", sauf dans le cas ou son mouvement est COSC (longuement réglé et contrôlé).

Pourquoi ne pas, tout simplement, faire régler ta Seiko chez un horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:50

30 sec/jour sur une Seiko, ca parai énorme. +1 pour le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:53

+10

Fait la régler chez un horloger
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:23

oui c'est ce que je compte faire.Mais le prix de la révision c'est pas plus chère que le prix de la seiko 5?Je trouve bizard quand même,je l'ai eu neuve cette montre et elle accuse déja de 30s d'avance part jour!Si c'est possible que ma seiko soit réglé pour etre plus précise alors je la garde bravohap


Dernière édition par matrix le Dim 11 Jan 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:25

Ce ne sera pas une révision, juste un réglage.C'est assez rapide a faire.
Si tu peux faire des devis chez plusieurs horlogers c'est l'idéal.
En nous disant ou tu habites, peut être que des membres pourront te conseillers des horlogers.
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:26

je suis à Orly (ile de france)
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:28

yoli a écrit:
Ce ne sera pas une révision, juste un réglage.C'est assez rapide a faire.
Si tu peux faire des devis chez plusieurs horlogers c'est l'idéal.
En nous disant ou tu habites, peut être que des membres pourront te conseillers des horlogers.
Tiens nous au courant Wink

et avec le 7S26 je peux espérer combien de second (+ ou -) de précision journalière une fois bien réglé?
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:46

Salut à toi Matrix!

Pour une montre bien réglé dès le départ, il faut effectivement taper dans le COSC.

Pour ma part, je me suis fait offrir ça à Noël:

le meilleur rapport qualité prix? 2cr67m9

Un des COSC le moins cher du marché (590 euros).

Depuis le 25/12, elle à pris 45 secondes, soit 2,5s/jour: c'est plus qu'honorable!

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:47

Je pense que si tu arrives à 5/10s ce sera pas mal.
Même s'il est possible de faire mieux, mais ça imposera plusieurs réglages peut être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:50

GENGEN a écrit:
Pour une montre bien réglé dès le départ, il faut effectivement taper dans le COSC.
Pas obligatoirement !
Beaucoup de mécaniques peuvent sortir du magasin en ayant une excellente précision.Même si rien n'est sur, la plupart du temps les montres tiennent bien l'heure, mieux que 30s/j en tout cas.
Avec un COSC tu es juste sur que ce sera la cas, normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:52

yoli a écrit:
Je pense que si tu arrives à 5/10s ce sera pas mal.
Même s'il est possible de faire mieux, mais ça imposera plusieurs réglages peut être.

05 A 10S/jrs ca va pour moi.jverrai pour le réglagle
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:19

GENGEN a écrit:
Salut à toi Matrix!

Pour une montre bien réglé dès le départ, il faut effectivement taper dans le COSC.

Pour ma part, je me suis fait offrir ça à Noël:

le meilleur rapport qualité prix? 2cr67m9

Un des COSC le moins cher du marché (590 euros).

Depuis le 25/12, elle à pris 45 secondes, soit 2,5s/jour: c'est plus qu'honorable!

A bientôt!

Jérôme

Elle est superbe !

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:20

GENGEN a écrit:
Salut à toi Matrix!

Pour une montre bien réglé dès le départ, il faut effectivement taper dans le COSC.

Pour ma part, je me suis fait offrir ça à Noël:

le meilleur rapport qualité prix? 2cr67m9

Un des COSC le moins cher du marché (590 euros).

Depuis le 25/12, elle à pris 45 secondes, soit 2,5s/jour: c'est plus qu'honorable!

A bientôt!

Jérôme

590E Prix neuf ou occasion?C'est quoi le COSC?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:33

COSC : Certificat Officiel Suisse de Chronométrie.
En gros, certificat d'un mouvement qui prouve qu'il à été soumit à une suite de tests divers et variés, et de réglages.
Il en résulte une précision comprise entre -4/+6 secondes (il me semble)

Les montres désignées comme Chronomètre, ou Chronometer en Anglais, désignent des montres qui possèdent un mouvement COSC.
(à ne pas confondre avec Chronographe ...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:39

yoli a écrit:
COSC : Certificat Officiel Suisse de Chronométrie.
En gros, certificat d'un mouvement qui prouve qu'il à été soumit à une suite de tests divers et variés, et de réglages.
Il en résulte une précision comprise entre -4/+6 secondes (il me semble)

Les montres désignées comme Chronomètre, ou Chronometer en Anglais, désignent des montres qui possèdent un mouvement COSC.
(à ne pas confondre avec Chronographe ...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenran
Membre Actif
Kenran


Nombre de messages : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:30

GENGEN, peux-tu nous dire où tu l'as acheté ? En ligne ?

En fait, j'ai retrouvé ton autre post. Ce modèle n'existe plus où je me trompe ?


Dernière édition par Kenran le Dim 11 Jan 2009 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:39

matrix a écrit:
D'après vous quel est la marque et le model de montre auto qui a le meilleur rapport qualité prix et fiabilité pour cette marge de 5s (+ou -)?
Une Seiko équipée du calibre 6R15, comme par exemple la plongeuse Sumo, mais il y en a beaucoup d'autres, des modèles habillés également dans la collections Spirit. Deux exemples de Seiko équipées du 6R15 :
le meilleur rapport qualité prix? S_sbdc10
le meilleur rapport qualité prix? S_scvs10
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:02

yoli a écrit:
COSC : Certificat Officiel Suisse de Chronométrie.
En gros, certificat d'un mouvement qui prouve qu'il à été soumit à une suite de tests divers et variés, et de réglages.
Il en résulte une précision comprise entre -4/+6 secondes (il me semble)

Les montres désignées comme Chronomètre, ou Chronometer en Anglais, désignent des montres qui possèdent un mouvement COSC.
(à ne pas confondre avec Chronographe ...)

Oui, mais le COSC s'occupe de certifier des montres Suisses, non ? Est-ce qu'il existe des Seiko COSC ???
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:10

Pas COSC pour Seiko c'est seulement pour les montres suisses.
Les tests de Seiko sur les mouvements sont plus sévères que le COSC. Pas sur 7r26 ou 7r36 bien evidement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:15

Pas besoin nécessairement d'un COSC pour avoir une montre précise. C'est certes une garantie mais ce n'est pas une exigence. Par exemple, ma Hamilton King Scuba prend environ +3s/jour. Je n'ai pas encore pris la peine de mesurer ma Oris
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:22

Kenran a écrit:
GENGEN, peux-tu nous dire où tu l'as acheté ? En ligne ?

En fait, j'ai retrouvé ton autre post. Ce modèle n'existe plus où je me trompe ?

Salut à toi!

Quand j'ai voulu commander ce modèle chez MIDO, on m'a dit qu'il n'était pas dispo pour le moment; je me suis donc tourné vers le site Uhrendirect qui me l'a envoyé dans la semaine.

C'est un achat heureux puisqu'elle ne quitte pas mon poignet depuis...

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Kenran
Membre Actif
Kenran


Nombre de messages : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:33

Merci pour le site, malgré mes recherches je désespérais d'en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyLun 12 Jan 2009 - 2:16

Comme j'ai dejà dit ma military tourne à -5sec/ jour et si je la pose la nuit sur la couronne, elle rectifie le tir... je ne l'ai pas encore remise à l'heure une fois en 1 mois et demi... (je suis encore à un differentiel de 7 sec apres cette periode et c'est tout)

Donc ca n'est qu'une question de reglage... Si tu te procures les outils pour l'ouvrir, ca te permettra de jouer les apprentis horloger (et vu le prix de la montre pourquoi pas s'y essayer...)

Je te donne un lien expliquant comment la regler...

http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

le meilleur rapport qualité prix? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur rapport qualité prix?   le meilleur rapport qualité prix? EmptyLun 12 Jan 2009 - 2:37

Un reglage, oui, mais a condition qu il n y ait pas trop d usure dans la mecanique. Cela dit une Seiko automatique avec ce mouvement 7s26 c est pratiquement indestructible, et avec un bon reglage tu pourras faire rougir certains avec de belles montres suisses beaucoup plus cheres et pas forcement aussi precises... Meme si le 7s26 n est pas tres joli c est un bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur rapport qualité prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» Meilleur rapport qualité prix actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: