| mouvement Zenith sympathique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilnokaly Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Le Caire, Egypte Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 18:10 | |
| Slt les ga jai trouvé ce beau mouvement Zenith mais malheureusement il fait + 8 minutes par jours sincèrement je ne sais pas comment le régler (ce régulateur en forme de disque m'embête) est ce que ququ1 peut m'aider a l'ajuster ? genre je le tourne a gauche ou a droite ? Le Voila  Merci ! |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 18:39 | |
| il faudrait déjà commencer par mettre le ressort de la raquette en place |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Le Caire, Egypte Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 19:00 | |
|  voila et après ? je tourne le disque dans quel sens ? |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 19:38 | |
| ensuite tu places la raquette comme sur la photo suivante (au centre du limaçon et non à son extrémité) tu vas avoir alors un sacré retard après cette manip  crédit Zen puis pour ajuster, il faut tourner le disque, vers R (retard) ou S (slow) pour retarder, vers A (avance) ou F (fast) pour accelerer
Dernière édition par Bertrand le Dim 11 Jan - 20:05, édité 1 fois |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 19:45 | |
| ca y est jai mis la raquette au milieu du limaçon mais tu peut me dire simplement quand je tourne a gauche c'est + ou - ? comme ça c plus facile pour moi (tu comprends ce que je veu dire ?) |
|
 | |
Saturne Pilier du forum

Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir,
sens des aiguilles d'une montre =>avance sens anti-horaire => retard
C'est écrit dessus (A/R)
Mais il était indispensable dans un premier temps de remettre la raquette et son ressort comme Bertrand te l'a indiqué. |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 20:10 | |
| c bon je lai remise la raquette (avec un peu de mal mais bon  ) voila une explication simple et efficace merci Saturne !! Merci a toi aussi Bertrand et maintenant je vous invite a la voir en entier !! http://swapey.com/index.aspx?nav=details&id=8baa43ac-22ee-442a-b461-fd52bf67bad5 et biensur votre avis compte !! |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Dim 11 Jan - 22:53 | |
| tu sais ilnokaly, nous apprécierions que tu postes ici directement les photos de ta jolie montre en entier, ne serait-ce que par égard pour tout ceux qui ont pu te renseigner...  _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mar 13 Jan - 21:51 | |
| voila les images ah o fait jai ajusté la montre et elle marche a merveille !! merci les gars    apres ajustation  après çà la raquette au centre du limaçon  vos avis SVP  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mar 13 Jan - 22:03 | |
| Le fond de la boite est usé mais sympa. Le cadran est fêlé mort, c'est dommage. Aiguilles Breguet toujours aussi charmantes. Qualité de base pour le mouvement. La mention chronomètre du cadran est un peu étonnante avec cette qualité d'empierrage mais ça n'empêchait pas l'excellente précision de ces montres dans l'absolu. Surtout une bonne régulatité avec "la" fameuse raquette sur ce 18.28. Å  |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 13:57 | |
| Le principe de base: Plus on éloigne les goupilles de raquette du piton (la longueur active du spiral diminue), plus la montre avancera. Inversement, si l'on augmente la longueur active du spiral, la montre retarde. Ainsi, plus de problèmes pour savoir dans quel sens on doit tourner. Il faut maîtriser un minimum la théorie avant de mettre les mains dans le cambouis.  |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 14:05 | |
| ouai ouai normalement je fait ca dans mes autres montre de poches sans problème sauf qu'ici jai eu des doutes mais de toute façon la montre maintenant ne fais plus que +2second par jour est ce bien ? |
|
 | |
namzip Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 72 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 14:33 | |
| 2 secondes par jour, c'est du quouartse!!!!!!!
Pas sur la tête, je sors.
Cdt, Robert |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 14:49 | |
| EH LES GARS ATTENTION LE QUADRAN N'EST PAS MORT C LA RÉFLEXION DE LA LUMIÈRE PARCE QUE JE L'AI SCANNÉ c'est en émail  |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 14:50 | |
| exuse moi je n'es pas compris ce que tu a dis |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 16:04 | |
| - ilnokaly a écrit:
- ouai ouai normalement je fait ca dans mes autres montre de poches sans problème sauf qu'ici jai eu des doutes
mais de toute façon la montre maintenant ne fais plus que +2second par jour est ce bien ? Mouais... 2s/jour... J'y crois moyennement, surtout vu l'état du mouvement (manque une vis au pont d'ancre, traces de doigts en disant long sur la propreté générale...). Tu as fait le règlage au chronocomparateur je suppose, sinon difficile de calculer les 2 secondes. De plus, +2s aux plats/pendus? Armage complet? Comment as-tu procédé?... Arrêtons de prendre les gens pour des billes. |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 16:08 | |
| dsl c'est + 20 sec et non pas 2 !!!! çà aurait été excellent si c'était 2 sec  |
|
 | |
ilnokaly Membre Actif

| Sujet: Re: mouvement Zenith sympathique Mer 14 Jan - 16:10 | |
| comment j'ai fait ? eh beh je l'ai calculée avec la montre de mon cellulaire |
|
 | |
| mouvement Zenith sympathique | |
|