FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT2 comment ça marche.

Aller en bas 
+8
Spiff
lux
fred0666
dilettante
GYROTOURBILLON
Shaikh Huggy al Rolex
Did666
reloaded
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 04:30 pm

Thierry,

tu dois faire comme Vincent, avoir les 2 une 16710 et une 116710. La 16710 a une lunette comme les sub, 120 clics par tour, donc tu peux affronter presque tous les décallages...sauf que tu devras t'en servir comme d'une 1675 car l'aiguille mercedes n'offre qu'un saut par heure. Par contre, pour la lisibilité ce sera pas évident...

Les 24 clics de la nouvelle offrent quand même une meilleure ergonomie dans 99% des cas.

Je ne pense pas qu'il y ai un mouvement mecanique qui gère les 1/2 heures de décallage... sans parler des 1/4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 04:57 pm

Spiff a écrit:
Thierry,

tu dois faire comme Vincent, avoir les 2 une 16710 et une 116710. La 16710 a une lunette comme les sub, 120 clics par tour, donc tu peux affronter presque tous les décallages...sauf que tu devras t'en servir comme d'une 1675 car l'aiguille mercedes n'offre qu'un saut par heure. Par contre, pour la lisibilité ce sera pas évident...

Les 24 clics de la nouvelle offrent quand même une meilleure ergonomie dans 99% des cas.

Je ne pense pas qu'il y ai un mouvement mecanique qui gère les 1/2 heures de décallage... sans parler des 1/4...


Merci Chinois

je pense que je vais simplement rajouter ou retirer la demi-heure dans les 2 cas précités. Une 2e Rolex GMT pour 2 voyages en Inde par an, ne se justifierait pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 05:07 pm

Comme si on avait besoin d'une justification à nos achats Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 05:39 pm

Spiff a écrit:
Comme si on avait besoin d'une justification à nos achats Mr. Green Wink

Et puis elles sont tellement complementaires! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 06:04 pm

Voilà ce que j'ai cru comprendre comme "essentiel à savoir"
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 06:17 pm

baygonjaune007 a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Blackeyed a écrit:

arghhhh mais la GMT II c n'a que 24 clics Incompréhensible

non 48 clics. (d'ailleurs, les demi-heures sont marquées d'un point sur la lunette).

Chinois


toutes mes confuses !!!!

je viens de dire une enorme anerie Il y a bien 24 clics ... je suis mal reveillé. les points correspondent aux heures impaires!


albino joker scratch

Heu, je maintiens, il n ya pas 24 clics sur la GMT II.

On peut laisser la lunette entre 2 graduations.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 07:02 pm

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Blackeyed a écrit:

arghhhh mais la GMT II c n'a que 24 clics Incompréhensible

non 48 clics. (d'ailleurs, les demi-heures sont marquées d'un point sur la lunette).

Chinois


toutes mes confuses !!!!

je viens de dire une enorme anerie Il y a bien 24 clics ... je suis mal reveillé. les points correspondent aux heures impaires!


albino joker scratch

Heu, je maintiens, il n ya pas 24 clics sur la GMT II.

On peut laisser la lunette entre 2 graduations.

Huggy

Laquelle? la ceramique?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 08:35 pm

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Blackeyed a écrit:

arghhhh mais la GMT II c n'a que 24 clics Incompréhensible

non 48 clics. (d'ailleurs, les demi-heures sont marquées d'un point sur la lunette).

Chinois


toutes mes confuses !!!!

je viens de dire une enorme anerie Il y a bien 24 clics ... je suis mal reveillé. les points correspondent aux heures impaires!


albino joker scratch

Heu, je maintiens, il n ya pas 24 clics sur la GMT II.

On peut laisser la lunette entre 2 graduations.

Huggy

Tu parles de la 16710 probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 09:02 pm

je viens de verifier :

16710 : 120 clicks
116710 : 24 clicks

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 09:27 pm

Je suis l'heureux propriétaire d'une GMT Master II Stendhal achetée en fin d'année dernière, derniers modèles en boutique d'après le vendeur...Et c'est vrai qu'il y avait un autre modèle Pepsi qui a été vendu huit jours après, ou tout au moins qui ne trônait plus en vitrine.
Ayant à l'époque un fils aux Etats-Unis j'avais trouvé utile de me laisser fourguer ce genre de cam.
J'ai lu différents blogs, articles et comptes rendus sur la question. Ils ne sont pas tous d'accords entre eux et il y a plusieurs manières d'exploiter le filon. Je précise que la notice qui accompagne l'objet et qui devrait être dans la boîte, est explicite et permet de comprendre le fonctionnement, sans risque de méningite.
En ce qui me concerne j'ai adopté la manière suivante :
Quand je suis en France, je mets la petite aiguille des minutes sur l'heure française. Je place l'index 0 ou 24 c'est à dire le triangle inversé de la lunette tournante en face du même index du cadran et Je règle l'aiguille rouge (GMT) sur le méridien de Greenwich. J'ai ainsi en permanence l'heure française et l'heure GMT.
Si je veux connaitre l'heure dans un autre fuseau horaire je déplace la lunette à droite ou à gauche du nombre d'heures de décalages vers l'est ou l'ouest par rapport au méridien de Greenwich.
Quand l'un de mes fils est à l'étranger je déplace l'index de la lunette tournante en conséquence, et je l'y laisse jusqu'à la fin de son déplacement. Ca me permet de voyager discrètement d'un simple coup coup d'oeil sur ma montre.
Je ne m'étends pas sur la fonction bicolore jour nuit qui pour moi est indissociable de l'outil. Donc quand min fiu étot à NYC NY j'avos placé l'index de la lunette sur le point qui marque le 19, et maintenant qu'il est en Afrique sur le même fuseau horaire que moi j'ai tristement remisé les deux triangles au même endroit en attendant des jours meilleurs.
Quand je suis en voyage à l'étranger, et je m'arrange pour voyager vers d'autres fuseaux pour bien montrer à qui de droit que cette montre est indispensable, j'utilise l'extraordinaire fonction Rolex qui permet d'avancer ou de retarder la petite aiguille sans arrêter le mouvement, et je la place sur l'heure de la destination. Ensuite je déplace la lunette de telle sorte que l'aiguille GMT indique l'heure de Paris. J'ai pour principe d'effectuer cette opération palpitante au moment où j'entre dans l'avion, mais après quelques répétitions préliminaires, antérieures, agrémentées de jurons atomiques quand j'ai raté le cran de la couronne et que j'ai tout fait foirer.
Le moment le plus fabuleux, cest quand la petite aiguille saute d'une heure à l'autre et que les autres aiguilles continuent leur petite affaire sans broncher.
La GMT MASTER II ancien modèle (excusez moi de ne pas indiquer les références par numéro exact mais je ne suis pas assez calé pour connaitre par coeur toutes les références et les papiers sont au coffre à la banque ce qui m'empêche de vérifier). Je reprends donc en confirmant pour ceux qui l'ignorent, s'il en existe ici que l'ancien modèle a bien 48 index. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Rolex a amélioré son produit en le rendant moins performant.....
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 09:29 pm

je dis 120 clics sur ma GMT et non 48 index.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 09:33 pm

arretez de vous prendre la tete sur cette aiguille verte sans interet réel et achetez vous ca
GMT2 comment ça marche. - Page 2 91652qs6
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty12/01/09, 09:41 pm

ça n'est plus le même délire!
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty13/01/09, 08:54 am

GYROTOURBILLON a écrit:
arretez de vous prendre la tete sur cette aiguille verte sans interet réel et achetez vous ca
GMT2 comment ça marche. - Page 2 91652qs6
Twisted Evil

Tu ne fais toujours pas les demi heures...
MAis c est quand meme joli.

Effectivement je parle de la 16710. Avec cette derniere tu pars ou tu veux mon fils!!! De la balle je vous dis

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GMT2 comment ça marche.   GMT2 comment ça marche. - Page 2 Empty14/01/09, 07:44 am

reloaded a écrit:

Ok , mais peut etre que vous ne connaissez pas la methode d'utilisation ?
car votre reponse ne repond pas à ma question.
Rolling Eyes