Et voila ma nouvelle montre, reçue ce jour, dont je partage avec vous les photos.
Je vous grace du carton, de la surboite et de la boite, rien de bien particulier.
Voici donc ma nouvelle bete : la Tag Heuer Monaco "classique" !

J'ai choisi la version noire, chrono pour rester dans le modele plus "historique" et surtout parce que d'une part je preferais la chrono pour ... le chrono bien evidemment et pour l'integration de la date a 6h sur fond noir, a cheval sur le compteur du chrono.

Je n'ai bien sur pas grand chose a vous raconter sur ce modele que tout le monde connait, avec ma Speed et celle-ci, j'ai l'impression de commencer une collection de chrono "historiques" (il me manquerait donc une Navitimer, une Daytona, ... mais je ne compte pas forcement en arriver là

)
Le mouvement est donc un ETA avec module chrono Dubois Depraz, ce qui se voit car la couronne n'est pas alligné sur les poussoirs du chrono (puisqu'il y a un module supplementaire) :

J'ai donc pris la version sur alligator avec boucle deployante de la marque, qui permet un reglage quasi millimetrique pour plus de confort. J'avais un peu peur du confort de cette boucle deployante "simple" (donc un peu grande), il n'en est rien, elle est tres confortable :

Vous me direz : pourquoi cette version ?
En fait, je ne suis pas hyper fan de la version plus historique : chrono, fond bleu. J'avais peur que le bleu me lasse rapidement, je suis donc resté plus classique. De plus, je prefere en 3 compteurs qu'en 2, donc ça tombait bien.
Et pourquoi ne pas avoir attendu la reedition ? Et bien pour 2 raisons : la meme tout d'abord : la reedition va a priori etre en 2 compteurs, avec la date sur fond blanc. Bref, j'aimais moins.
Et puis honnetement, j'ai peur que le prix de la reedition soit bien plus eleve que celui de cette version.
Il ne nous manque plus que le traditionnel wrist shot :

Voila, vous pouvez laisser vos commentaires
ici