FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le diamètre des montres

Aller en bas 
+57
Tire-Comédon
speedmaster47
MikeNovember
oliveka
officine romano
bertou
GENGEN
Sando
Mercure
Fokker III
manhatan
Pierre-Yves
swiss
neufcentonze
mouhss
tic-et-tac
Irimi2
le plombier
pierrewilder
yoli
Emmanuel H
sw@c
jimbo78
Ogmios
Spiff
Franceallemagne
PP3940
NISCAYAH
Soa
M0l2PH3US
Phil10
bobby_bobby
GMT
toutatis
Did666
rougespringer91
OdeX
King of the camping
SICKBOY
manu 68
cedipro
Guy 67
FGB
magnus eisengrim
PE
sylv1
titof70
Basyl177
depuis1899
MORPHEUS
David123
lawrence3434
Fred7990
kareem
toinou-33
partick57s
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:10

Phil10 a écrit:
Pour le maxi, cela depend, notamment de la forme et de la courbure des anses, de la forme du boitier, ... pas de probleme pour une Panerai en 44mm, par contre, je trouve que la Radiomir en 45 me "va mal". Disons, que jusqu'a 42, pas de probleme, au dessus, il faut voir en fonction.
Tout cela sur mon poignet de 17,5 cm.
Tout pareil. J'ai également un poignet de 17,5.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:39

pierrewilder a écrit:
45 mm pour ma victorinox Smile
Le diamètre des montres - Page 3 Pa260378sj9

Il fait combien ton poignet ? Je trouve que la 45 est limitte là... Je dis ça parce que je m'inquiète pour la chronomaster 45mm que j'ai commandé. J'ai un poignet de 18cm, et chez l'AD Zenith, j'ai vraiment hésité un moment entre la 40 et la 45. La 40 faisait trop petite (par rapport à sa hauteur et à mon poignet), la 45 était pas mal, mais je sentais que ça frisait la limitte...
Revenir en haut Aller en bas
tic-et-tac
Nouveau
tic-et-tac


Nombre de messages : 43
Localisation : trop souvent Paris
Date d'inscription : 24/10/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:56

Avec l'age, les grandes montres et les grands chiffres sont plus lisibles ! Mr. Green
Cela dit 42 max pour mon petit poignet !
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:08

David123 a écrit:
pierrewilder a écrit:
45 mm pour ma victorinox Smile
Le diamètre des montres - Page 3 Pa260378sj9

Il fait combien ton poignet ? Je trouve que la 45 est limitte là... Je dis ça parce que je m'inquiète pour la chronomaster 45mm que j'ai commandé. J'ai un poignet de 18cm, et chez l'AD Zenith, j'ai vraiment hésité un moment entre la 40 et la 45. La 40 faisait trop petite (par rapport à sa hauteur et à mon poignet), la 45 était pas mal, mais je sentais que ça frisait la limitte...

Mon poignet fait également 18 cm Smile
Pour le côté "limite" ... euh pour moi ce n'est qu'une affaire de goût ... j'aime bien les montres un peu "mastoc", on sent qu'on les a au poignet Smile
Mais la contre partie c'est qu'elles sont un chouia imposantes Smile
Ceci dit, je me suis posé la même question que toi lors de mon achat, mais je ne le regrette absolument pas ... je me suis très très vite habitué à avoir une montre de cette taille, lorsque je remets mon ancienne "sector" qui fait dans les 39-40 mm je les trouve désormais trop petites ...
Ne te stresse donc pas, tu as fait le bon choix (en tout cas selon moi) Smile
J'ajoute que les wristshot sont parois trompeurs et qu'une montre ilfaut la voir "en vrai" et sur soi pour se faire une véritable idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouhss
Membre très actif
mouhss


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:11

min 38 max 42
essayé la semaine dernière une explorer 36mm vraiment très déçu trop petite yeux et portant j'aime bien cette montre
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:19

36 à 40 maxi ...exception en 42 pour la speedmaster .

j'ai revendu tout le reste ...5001 , pam 111 etc....je trouve ces boitiers décidemment ridicules sur petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:22

De Memoire tester une Breitling for Bentley 52mm pour moi entre 42 et 52mm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:38

de 34 mm

Le diamètre des montres - Page 3 Vendredi

à 43, l'extrème limite pour moi
Le diamètre des montres - Page 3 Yema38

idéalement entre 36 et 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:40

38 - 48 mm
Avec mes poignets de poulet, j'étais persuadé que 44mm était le grand max pour moi. Malheureusement un jour j'ai essayé une Chronomatic 1806 avec ses 48mm, et j'ai dû réévaluer ma limite haute.

Le diamètre des montres - Page 3 _igp1599
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:38

de Yema 40 / Hamilton Khaki à Pam 090

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:01

Bonsoir,

En ce qui me concerne, cela va de 38 mm (montre bracelet ancienne, MP) à 45,5 mm (Seamaster Planet Ocean), sur un poignet de 18 cm de diamètre.

J'ai hésité entre la PO de 42 et la king size... mais mon coeur a vite balancé pour la sensation de force et de robustesse que dégageait la 45,5 ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:46

pour ma part cela commence en 38mm (montre vintage ,ancienne) et va jusqua du 44 mm (montre sport et récente) mais pour ma par l'ideal et du 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:55

pierrewilder a écrit:
David123 a écrit:
pierrewilder a écrit:
45 mm pour ma victorinox Smile
Le diamètre des montres - Page 3 Pa260378sj9

Il fait combien ton poignet ? Je trouve que la 45 est limitte là... Je dis ça parce que je m'inquiète pour la chronomaster 45mm que j'ai commandé. J'ai un poignet de 18cm, et chez l'AD Zenith, j'ai vraiment hésité un moment entre la 40 et la 45. La 40 faisait trop petite (par rapport à sa hauteur et à mon poignet), la 45 était pas mal, mais je sentais que ça frisait la limitte...

Mon poignet fait également 18 cm Smile
Pour le côté "limite" ... euh pour moi ce n'est qu'une affaire de goût ... j'aime bien les montres un peu "mastoc", on sent qu'on les a au poignet Smile
Mais la contre partie c'est qu'elles sont un chouia imposantes Smile
Ceci dit, je me suis posé la même question que toi lors de mon achat, mais je ne le regrette absolument pas ... je me suis très très vite habitué à avoir une montre de cette taille, lorsque je remets mon ancienne "sector" qui fait dans les 39-40 mm je les trouve désormais trop petites ...
Ne te stresse donc pas, tu as fait le bon choix (en tout cas selon moi) Smile
J'ajoute que les wristshot sont parois trompeurs et qu'une montre ilfaut la voir "en vrai" et sur soi pour se faire une véritable idée Wink

Bon, eh ben voilà, pour me rassurer quant à la portabilité de la Chronomaster XXT 45mm sur mon poignet de 18, j'ai acheté ça aujourd'hui en 48mm, et pour répondre à la question du topic, c'est le maximum concevable pour moi :
Le diamètre des montres - Page 3 Festina004vw7
Le diamètre des montres - Page 3 W640

Je ne l'ai pas achetée QUE pour me rassurer, j'avais besoin d'une quartzouille pour le chantier...
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:00

De 35 à 42mm.

Et j'ai du mal entre 38 et 41mm... Après, ça dépend de l'ouverture du cadran

Comment ça je suis difficile?! Le diamètre des montres - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 1:48

le probleme est que quelquefois on n'a pas le choix car certains modeles ne sont fabriques qu'en grandes tailles
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:37

Je viens de m'offrir en guise de cadeau de Noël en retard une magnifique "petite" Radiomir PAM183 black seal d'un diamètre de 45MM qui, avec la forme de coussin du boîtier passe très bien au final (sur mon poignet pourtant très fin!)....un tel plaisir que cette montre!!!
En bref 45 c'est le max aujourd'hui pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:51

pierrewilder a écrit:
David123 a écrit:
pierrewilder a écrit:
45 mm pour ma victorinox Smile
Le diamètre des montres - Page 3 Pa260378sj9

Il fait combien ton poignet ? Je trouve que la 45 est limitte là... Je dis ça parce que je m'inquiète pour la chronomaster 45mm que j'ai commandé. J'ai un poignet de 18cm, et chez l'AD Zenith, j'ai vraiment hésité un moment entre la 40 et la 45. La 40 faisait trop petite (par rapport à sa hauteur et à mon poignet), la 45 était pas mal, mais je sentais que ça frisait la limitte...

Mon poignet fait également 18 cm Smile
Pour le côté "limite" ... euh pour moi ce n'est qu'une affaire de goût ... j'aime bien les montres un peu "mastoc", on sent qu'on les a au poignet Smile
Mais la contre partie c'est qu'elles sont un chouia imposantes Smile
Ceci dit, je me suis posé la même question que toi lors de mon achat, mais je ne le regrette absolument pas ... je me suis très très vite habitué à avoir une montre de cette taille, lorsque je remets mon ancienne "sector" qui fait dans les 39-40 mm je les trouve désormais trop petites ...
Ne te stresse donc pas, tu as fait le bon choix (en tout cas selon moi) Smile
J'ajoute que les wristshot sont parois trompeurs et qu'une montre ilfaut la voir "en vrai" et sur soi pour se faire une véritable idée Wink

poignet de 18.....tu n'exagére pas un peu là ? j'ai un poignet de 17.5 et voila le resultat avec une BIG de 46.
Le diamètre des montres - Page 3 Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:58

46mm sur un poignet de 17cm, c'est vraiment limite.... mais j'aime trop cette montre... confiused

Le diamètre des montres - Page 3 Dsc00726
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:14

Ouaip, quand les cornes approchent ou dépassent la largeur du poignet ça va pas du tout, en tout cas pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle taille ...   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:32

pour moi la taille idéale c'est la speed ( gros poignet de 18,5 cm ).... en dessous ça fait vraiment trop petit ... ou alors c'est moi qui fait trop gros ( même sans montres ! ) ... c'est possible aussi, car mes "petites" montres sont tres jolies aussi .. les une à coté des autres dans la boite de rangement!

par contre je sais que passer à un plus grand diamétre me tente .... les 43 de ma Bressel DJR, et les 47,5 de la Longines master Complication XL essayée la semaine dernière ne me font pas peur ... le plus génant étant pour moi l'épaisseur de la boite ( sur la Longine ) ...

bon dimanche

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:42

Bonjour,

Personnellement, ma collection va de 35 à 50 mm!

Le diamètre de la montre n'est pas le seul critère à prendre en compte:

- à diamètre égal, une montre avec un cadran large et une lunette étroite "fera plus grosse" qu'une montre avec une lunette plus large et un cadran plus petit,

- le profil de la montre joue aussi beaucoup: un profil arrondi fait apparaître une montre moins grosse qu'un profil droit,

- et une faible épaisseur de montre fait apparaître un grand diamètre encore plus grand.

Tout est en fait question de proportions entre le diamètre de la montre, celui du cadran, celui de la lunette, l'épaisseur de la montre, son profil... et même l'état de surface (mat / brossé / brillant) et la couleur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
speedmaster47
Membre Actif
speedmaster47


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2009

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:31

Minimum 40-41 maximum 43-44,malheureusement je trouve peux de montre habillée de 40 minimum et pour les sportives minimum 42mm.

C'est pourquoi je pioche souvent chez Oméga qui correspond parfaitement a mes attentes,la Millgauss et la DeepSea chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:59

Porté réellement : Minimum 29mm (Omega Marine que je ne sors pas souvent) max 43mm (Yema auto). Je porte régulièrement des vintages en 30mm. Pour une contemporaine, je trouve que 35-38mm c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:38

De 29mm ( ROLEX vintage ) à 55 mm ( BEOBARCHTUNG L&S 1940 ) selon l'humeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Le diamètre des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre des montres   Le diamètre des montres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:54

Histoire de raconter ma vie je dirai que j'ai du 40, 42 et 44 tout ça sur un poignet de 17.

Le 40 est idéal je trouve niveau proportion, au delà même si ça fait grand et bien ça donne un style plutot sport décontracté qui n'est pas déplaisant.

Je viens d'acquerir une Omega de debut 70 en 35 mm avec cadran argent et très ouvert. L'illusion de grandeur est telle que sur mon poignet et bien je ne trouve pas ça petit (comme ça je sais que la stowa antea ks va m'aller Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diamètre des montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diamètre des montres a-t-il atteint son maximum ?
» Du diamètre des montres...
» La nouvelle théorie sur le diamètre des montres et le poignet
» Montres de marine au diamètre contenu
» Diamètre préféré des montres homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: