FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Villemont en faillite

+12
lux
ZEN
nermal
FunkDaFied
GENGEN
le plombier
fred0666
baratier
kaltan
mouhss
alain2701
Guy 67
16 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Villemont en faillite Empty
MessageSujet: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 20:50

News : Villemont en faillite Villemontworld

L'entreprise genevoise, qui employait 14 personnes et a vendu 311 montres l'an dernier, vient de fermer ses portes. Chinois

Source: Tribune de Geneve

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 20:53

Et ben !

Je les ai vu plusieurs années à Bâle et j'aimais bien leurs modèles ...
http://www.clockenstock.fr
mouhss
Membre très actif
mouhss

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 20:54

joli modèle en tout cas. y avait même pas de repreneur? quid du stock
de montres, il doit y avoir de la liquidation pour les initiés
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 21:28

Compte tenu de la production annuelle je doute qu'il y ait beaucoup de stock.
Le flux tendu Smile
http://kaltan1.free.fr
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 21:30

Pour les heureux propiétaires de montres Villemont j'espère qu'ils montaient de l'ETA car sinon bonjour en cas de problème. Very Happy

Marc
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 21:59

Et bien, je découvre cette marque, un peu tard. Le modèle présenté est trés attirant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 22:01

j'avais émis il y a quelques temps que beaucoup de petite boite sans réelle base horlogère serait appeler à disparaître..............il y en aura d'autre ceux qui on surfer sur la bonne vague pour fourguer du n'importe quoi à des prix délirant.
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 22:05

sissou a écrit:
j'avais émis il y a quelques temps que beaucoup de petite boite sans réelle base horlogère serait appeler à disparaître..............il y en aura d'autre ceux qui on surfer sur la bonne vague pour fourguer du n'importe quoi à des prix délirant.

Bonsoir Sissou,

Tu penses à qui?

Marc
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 22:20

sissou a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ,avec un peut de chance ça permettra de faire un peut le "ménage".
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 22:37

C'est clair qu'avec les temps qui courent, on va avoir droit à du "tri sélectif intensif" en matière de dépôts de bilans...

Quand même dommage que ceux qui s'étaient impliqués chez Villemont se retrouvent sur le pavé. Mais bon, s'ils le sont (bons), vont se recycler chez ceux qui ont les reins solides... Et j'espère qu'ils son nombreux!

Jérôme
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 23:20

fred0666 a écrit:
Et bien, je découvre cette marque, un peu tard. Le modèle présenté est trés attirant.

+1 Cool
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 23:25

Villemont avait déposé en brevet les « Clous de Villemont », cloutage triangulaire en forme de V.
Cloutage visible sur la montre en haut du topic.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 23:26

Une pensée pour ceux qui les ont achetées ces montres et auront besoin du SAV ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 23:38

baratier a écrit:
sissou a écrit:

Bonsoir Sissou,

Tu penses à qui?

Marc

il y a pas besoin d'être devin marc pour savoir que tout les opportunistes qui sont arrivé ces dernières années avec des montres ronflantes,n'ont rien pour vraiment asseoir leurs pérennités en cas de grosse crise.
des montres de plusieurs dizaine de milliers d'euros sont proposer par des entreprises fantômes,l'amateur de montre se tournera toujours vers PP ou VC en sachant qu'ils achètent du concret et pas du vent.
j'ai en tête des marques, mais les nommés serait prétentieux de ma part,tu n'a qu'à un jour ouvrir le MAG de chronomètrie99 pour comprendre.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyVen 16 Jan 2009, 23:53

ZEN a écrit:
Une pensée pour ceux qui les ont achetées ces montres ...
... et pour ceux qui les fabriquaient.
lux
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 00:12

Une histoire d’entreprise horlogère bien banale: on prit la vague en vol quelque part sur le lac Léman, on surfa dessus en s’inventant une marque et des modèles, puis on déposa tout naturellement la planche à employés sur le sable le tsunami arrivé, en ne prenant même pas la peine d'enterrer la vache à lait.

Une goutte d'eau lactée frelaté est tombée dans l'océan à complications helvétique. Tous les rouages semblent intoxiqués.

Une pensée pour tous ceux qui ont perdu leur emploi.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 07:03

Il me semble que l'on avait déjà parlé de cette faillite annoncée. Incompréhensible

Les modèles étaient sympa mais les prix étaient affraid .
http://www.cronovestis.com
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 08:37

Certes. Mais il y a aussi des gens qui ont envie de faire des montres. Qui sont sérieux et sont mû par une vraie vocation/passion de faire des montres. Il faut bien qu'à un certain moment de son histoire une marque jaillisse ex nihilo. Comme toutes les marques.
Tout cela en dehors du prix, du surf éventuel etc. Avec les risques des choses qui débutent.Bien sûr il y a des gens qui surfent mais doit-on les mettre dans le même panier que ceux qui ont fait ça par envie, passion ?
Est-ce qu'un type qui fonderait une marque en plein effondrement des montres mécaniques est plus sérieux (pas de surf possible) ou plus inconscient que celui qui "profite" d'un boum dans un certain secteur ?
Entrepreneur moi-même, je ne serais dans ce cas pas dingue. A moins d'avoir les reins solides et d'aimer avoir le pantalon sur les chaussettes quand je serais dans le bureau du banquier.
Cette marque m'est inaccessible tant esthétiquement que financièrement. Mais je doute forte que derrière chaque faillite se cache une floppée de vendus surfeurs.
Moi, je pense aux gars qui sont à la rue. Pour les acheteurs c'est une autre histoire.
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 09:28

incabloc a écrit:
Certes. Mais il y a aussi des gens qui ont envie de faire des montres. Qui sont sérieux et sont mû par une vraie vocation/passion de faire des montres. Il faut bien qu'à un certain moment de son histoire une marque jaillisse ex nihilo. Comme toutes les marques.
Tout cela en dehors du prix, du surf éventuel etc. Avec les risques des choses qui débutent.Bien sûr il y a des gens qui surfent mais doit-on les mettre dans le même panier que ceux qui ont fait ça par envie, passion ?
Est-ce qu'un type qui fonderait une marque en plein effondrement des montres mécaniques est plus sérieux (pas de surf possible) ou plus inconscient que celui qui "profite" d'un boum dans un certain secteur ?
Entrepreneur moi-même, je ne serais dans ce cas pas dingue. A moins d'avoir les reins solides et d'aimer avoir le pantalon sur les chaussettes quand je serais dans le bureau du banquier.
Cette marque m'est inaccessible tant esthétiquement que financièrement. Mais je doute forte que derrière chaque faillite se cache une floppée de vendus surfeurs.
Moi, je pense aux gars qui sont à la rue. Pour les acheteurs c'est une autre histoire.
Smile

le sujet n'est pas social mais horloger,si on veux parler licenciement faut ouvrir un sujet dans l'éphémére,ou,voir le dénigrement des voitures françaises et les milliers d'employés qui resteront sur le carreau.

le post de ZEN avec ROLEX et en plein dans la cible de nos propos.

Rolex s'attend à une baisse des ventes en 2009
REUTERS | 16.01.2009 | 10:19
ZURICH (Reuters) - Rolex a connu en 2008 "un record absolu" malgré un recul des ventes ces deux derniers mois mais s'attend à une diminution en 2009 et 2010, précise son directeur général dans une interview au quotidien Le Temps vendredi.

Si Bruno Meier se dit "assez optimiste pour les marchés émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil, il prévoit en revanche un repli en Europe et aux Etats-Unis.

Il a observé un tassement brusque du marché au mois d'octobre et reconnaît avoir connu "un recul des ventes ces deux derniers mois" à l'image de ses concurrents.

"Nous ne prévoyons aucun licenciement", souligne le directeur général, n'excluant toutefois pas de réduire "très légèrement" le nombre de ses employés qui se monte à environ 6.000 actuellement.

Quant à l'impact de la crise sur le secteur horloger, Meier relativise les conséquences pour les marques connues. Celles-ci "vont souffrir un peu, mais traverseront les turbulences. Celles qui ont dû s'endetter connaîtront des difficultés et une part d'entre elles va disparaître."

Le directeur général répète par ailleurs que Rolex n'est aucunement exposé à l'affaire Madoff. La démission de son prédécesseur Patrick Heiniger avait déclenché des spéculations en ce sens.

"C'est totalement farfelu", s'indigne Meier. "Nous n'avons aucune exposition à Madoff. Zéro franc, zéro centime."

Il admet en revanche que le groupe a pu subir "comme tout le monde" des pertes non effectives mais comptables sur la part de fonds investie en titres.

Ratiba Hamzaoui, édition Silke Koltrowitz
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 17:48

+ 1 avec Sissou,les valeurs reconnues resteront,les opportunistes irons au grés du vent.

Manu
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 18:10

Vu a Bâle l'année dernière, j'ai beaucoup aimé les modèles présentés, dommage.... Rolling Eyes
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 20:03

osswald a écrit:
+ 1 avec Sissou,les valeurs reconnues resteront,les opportunistes irons au grés du vent.

Manu
Je partage le point de vue de Francis concernant Rolex et dire que certaines sociétés moins ou pas endettées tiendront le coup mieux que celles qui le sont beaucoup pendant cette crise, c'est une évidence.
Mais que dire des opportunistes ? Villemont était opportuniste ?
Est-ce que ceux qui se sont lancés dans ce secteur sont tous des opportunistes ? Est-ce que pour ne pas être épinglé opportuniste il faut s'investir dans un secteur qui ne marche pas ?
Quid des marques de grande qualité réactivées après des années de sommeil ? ceux qui les réveillent sont des opprtunistes ?
Je vois que mes propos sont compris puisque cela ne tourne pas au pugilat stérile. Pour moi, encore novice, le réveil, le jaillissement de marques dans tous les sens c'est bon. Cela invente, copie, trouve à nouveau etc. j'ai une lecture de gourmand devant ce foisonnement.
Toutes les entreprises commençantes ont des risques. Sans la crise, peut-êre que Villemont serait devenu une grande marque reconnue dans le monde entier. QUI sait ?
Et faut-il que ce soit toujours les même marques qui "gagnent" ?
Bien à tous, sur ce forum vraiment pas comme les autres
Christophe Bulles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptySam 17 Jan 2009, 22:43

incabloc a écrit:

Et faut-il que ce soit toujours les même marques qui "gagnent" ?
Bien à tous, sur ce forum vraiment pas comme les autres
Christophe Bulles

il en ai ainsi pour tout les domaines,ceux qui se lance quand tout vas bien espère décrocher la timbale,mais faut aussi évaluer les risques et peu être de ne pas essayer de péter plus haut que sont cul et croire que tu vas vendre des produits inutiles comme les montres à plusieurs dizaine de milliers d'euros sans se justifier.

la maison G.Genta à vécu tant que le sultan du Brunei acheter la totalité de la quincaillerie produite.
quand il fut las la boite à sombrer.

ceux qui rachetere le nom de BUGATTI pensaient se friser,5 ans aprés ils étaient fini.

et je ne comprend pas ta remarque sur le FaM pas comme les autres...
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Villemont en faillite   News : Villemont en faillite EmptyDim 18 Jan 2009, 09:05

Ma remarque, c'était qu'ici on peut aussi parler de tout ce qui entoure les montres. Son milieu, son époque, les questions sociales, économiques etc.
En fait toutes les choses qui m'intéressent avec/en plus de l'horlogerie.
C'est ce qui fait la valeur, la texture même de ce forum et du plaisir de le lire tous les jours et quelques fois d'y participer. Smile

News : Villemont en faillite
Page 1 sur 1