FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté Empty
MessageSujet: Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté   Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté EmptySam 18 Fév 2006 - 22:23

Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté DeWittTourbillonForceConstante1

Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté DeWittTourbillonShma


Le dispositif de force constante est conçu pour transmettre au tourbillon des impulsions d’une énergie identique pour un contrôle optimal de la force, quel que soit le niveau de remontage.

http://www.dewitt.ch/

Citation :
Après l’«Academia sport», l’«Alma» et l’étonnant «Tourbillon Différentiel Academia» couronné au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2005, DeWitt s’apprête à présenter le plus «horloger» de ses tourbillons.

Jérôme de Witt, fondateur et patron des montres DeWitt, travaille inlassablement à l’incarnation de sa vision de la véritablemanufacture du XXIe siècle. C’est donc en instigateur de la création qu’il a réuni autour de lui lesmeilleurs horlogers, lesquels travaillent non seulement dans les ateliers de Vandœuvresmais aussi dans l’atelier«Grandes Complications» récemment ouvert au cœur de La Chauxde- Fonds. Pour assurer la pérennité d’un art très précieux, il a su passionner et réunir dans sa philosophie des concepteurs de mouvements, des designers, des fabricants de boîtes, des artisans guillocheurs et tant d’autresmétiers qui font de la hautehorlogerie DeWitt un art à part entière. Or, l’année 2005 a été particulièrement riche pour la marque.

Somptueux cadeau pour Genève

Dans la sphère du design et de la création artistique, deux somptueux dessins ont vu le jour.Acommencer par la boîte «Academia sport» dont la complexe construction allie un traitement tricolore luxueux et contemporain fait d’or rouge, de titane et de caoutchouc. Puis celui de la boîte ovale de la première collection pour dame, «Alma» un hommage à la féminité.
Dans le domaine de la joaillerie, un sertissage baguette exclusif a pris corps. Une véritable prouesse technique demandant de longs mois de mise au point, révélant toute sa beauté dans le «Tourbillon Mystérieux Haute Joaillerie Academia».
Mais surtout cette année 2005 fut innovante et gratifiante sur le plan de la technologie horlogère, avec la création du mouvement manufacture«DW8002» au système différentiel breveté. S’additionnant à la complication du tourbillon, il s’est incarné dans le «Tourbillon Différentiel Academia». Ce dernier a obtenu le Prix de l’Innovation 2005 du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, signe prestigieux de reconnaissance pour l’art horloger d’exception. Jérôme de Witt a d’ailleurs généreusement offert au musée de l’Horlogerie de Genève cette pièce lauréate.
Mais l’année 2006 ne sera pas en reste, la créativité de Jérôme deWittétant loin d’avoir atteint ses limites. Il présentera à la Foire de Bâle le plus «horloger» de ses tourbillons, limité à 25 exemplaires. Il proposeraégalement des nouveautés sur le plan du design avec des pièces se voulant résolument sportives, luxueuses et avant-gardistes.

Pièce unique en tous points

Forçant l’admiration des connaisseurs, la manufacture DeWitt a créé en début d’année une pièce unique à la demande d’un collectionneur passionné, sur la base du «Chronographe SéquentielAcademia»; une restauration d’un ancien mouvement entièrement revisité par les maîtres horlogers de la manufacture qui a demandé plus de 360 heures de travail. Jour après jour, mois après mois, chacun d’eux s’est obstiné à se surpasser, pour la passion de l’exception, tour à tour précédé, accompagné et guidé par Jérôme de Witt… jusqu’à ce que la pièce ainsi créée soit digne de porter la marque DeWitt.

Tribune des Arts - Février 2006 - No338

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté   Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:59

Le tourbillon est superbe mais l'heure reste-t-elle lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon à Force Constante "Academia"-Nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACADEMIA TOURBILLON DIFFERENTIAL - DeWitt
» News : Vulcain Cricket X-Treme Automatique Air Force 1 "All Black"
» Une Zenith à force constante ?
» force constante et remontoir d'égalité
» DEWITT - Tourbillon Différentiel Academia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: