FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)

+3
GENGEN
Boogie
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) Empty
MessageSujet: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:22

La plupart des détaillants vous le diront, on n'a jamais vu ça ! Même soldées, les montres ne trouvent pas preneur. la crise s'installe avec les conséquences que l'on imagine sur l'emploi.

Le problème n'est même plus celui du prix, il devient celui de la confiance dans un placement que tout le monde remet à plus tard. Evidemment, le très haut de gamme reste moins concerné...

Pendant ce temps le SIHH ouvre ses portes, pour le coup un peu "décalé" avec la réalité de la vie économique des consommateurs. Peut-on recommander aux marques de faire preuve de pondération pour ne pas détourner davantage une clientèle qui regarde franchement ailleurs et assimile les dépenses de bouche des marques à un gaspillage qu'elle ne veut pas cautionner.

Les marques créent mine de rien, une distance entre elles et les consommateurs et ce n'est que pas la proposition de produits "durables" dont la valeur est garantie que les clients resteront fidèles. Les opérations marketing qui consistent à baisser les prix loin de rassurer, véhiculent un message de précarité de la valeur des montres. L'erreur semble grossière et l'acte franchement pervers.

Faut-il que les créateurs du marketing des marques ignorent le marché pour ignorer la sensibilité de leurs clients ? Rassurez, confortez, innovez mais ne cherchez plus à jeter une poudre aux yeux qui n'éblouit que le cercle fermé des bureaux d'étude et des réunions marketing du lundi.

L'horlogerie a besoin d'un nouveau souffle, pas d'une communication de 20 ans d'âges prenant les clients pour des esprits simples et faciles à dominer... Il faudra aussi convaincre ...

Les sodes nous enseignent cette année que le prix n'est pas le seul moteur des ventes ...

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:53

Effectivement, je solde mes Festina, mais personne n'en veut, allez savoir pourquoi !!! Mr. Green et le pire, c'est que c'est vrai.
En revanche, je sais que si je soldais des Breitling Navitimer, j'aurais la file devant ma boutique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:16

100% d'accord avec vos propos, même si je me dois de préciser que cela dépend de quelle gamme on parle et dans quel endroit:
travaillant dans un de ces "temples de la consommation" que sont les centres commerciaux, nous assistons à une affluence record
(boostée notamment grâce aux magasins de textiles annonçant des rabais énormes), ce qui provoque beaucoup de passage
et nous permet ainsi de travailler honorablement.

Il faut avouer que nous avons mis en place une campagne de soldes agressive au niveau des prix, mais prix bas + affluence
font partir les montres comme des petits pains. Et contrairement à Boogie, toutes mes Festina soldées se sont vendues
dès la première semaine de soldes... Après, c'est sûr que nous ne parlons pas de la même gamme de montres.

Tout cela pour dire que dans le bas de gamme et moyenne gamme, on s'en sort à peu près.
Par contre, je pense que l'après-solde va ressembler à une traversée du désert... Vivement un point d'eau!!!

A bientôt!

Jérôme
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:26

Boogie a écrit:
Effectivement, je solde mes Festina, mais personne n'en veut, allez savoir pourquoi !!! Mr. Green et le pire, c'est que c'est vrai.
En revanche, je sais que si je soldais des Breitling Navitimer, j'aurais la file devant ma boutique Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et oui ...............

Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:32

Boogie a écrit:
ESSAYE UN PEU POUR VOIR ?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:35

GENGEN a écrit:
Et contrairement à Boogie, toutes mes Festina soldées se sont vendues
dès la première semaine de soldes... Après, c'est sûr que nous ne parlons pas de la même gamme de montres.
Serait-il possible que Festina ait une bien meilleure image en France qu'en Suisse, sur le grand public? A l'insu de son plein gré?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:54

fred0666 a écrit:
Boogie a écrit:

Non MERCI !!!! Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) Blunt_gi clown Spliform

Gengen, un collègue Festina ??? Smile enfin, ex-collègue, puisque j'ai arrêté avec cette marque.
Quelels autres marques vends-tu ??
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:08

Boogie a écrit:
fred0666 a écrit:
Boogie a écrit:

Non MERCI !!!! Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) Blunt_gi clown Spliform

Gengen, un collègue Festina ??? Smile enfin, ex-collègue, puisque j'ai arrêté avec cette marque.
Quelels autres marques vends-tu ??

Bonjour Boogie

C'est un "magasin de gallerie", donc Festina / Lotus, Casio, Adidas, 4-5 marques pour les pitis,
de la marque de couturier à la pelle, Fontenay et Clyda pour ces dames, Swatch, Louis Pion,
et pour le haut du panier Tissot, Hamilton, Seiko, Herbelin.

Voili voilou. En espérant que l'expérience m'emmènera vers de plus hautes cimes horlogères Wink
Mais bon, il faut le temps : je viens de fêter mes 1 ans d'horlogerie.

A bientôt!

Jérôme
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:15

Merci pour l'info, Gengen Wink
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:13

fred0666 a écrit:
GENGEN a écrit:
Et contrairement à Boogie, toutes mes Festina soldées se sont vendues
Serait-il possible que Festina ait une bien meilleure image en France qu'en Suisse, sur le grand public? A l'insu de son plein gré?

Meilleure image ou non, Festina et Lotus sont les marques que je vois le plus souvent à Strasbourg et cela transcende les milieux sociaux!
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)   Même soldées les montres se vendent mal ( Billet) EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:18

Boogie a écrit:

Mets une Breit en solde, après tu dis qu'elle est réservée mais que tu as une promo sympa sur les Festina...

Même soldées les montres se vendent mal ( Billet)
Page 1 sur 1