Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:21
Boîtier or rose de 40 mm, étanche 30 m, mouvement automatique calibre GP033M0.
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1221 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:26
Je trouve cette montre absolument splendide! d'autant plus que l'équation du temps est une complication des plus fascinantes...
du sobre, de l'épuré, une montre habillée comme je les aime, bravo GP
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:30
J'aime bien, elle est très sobre pour un QP. Mais où se trouve l'indication de l'année pour régler correctement la date? Au dos de la montre peut-être?
Pour Michel: il est super ton nouvel avatar, belle photo.
Dernière édition par 1791amadeus le Lun 19 Jan - 7:36, édité 2 fois
The_Phoenix Membre très actif
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:31
Superbe, très sobre et épuré, GP toujours en hausse...
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:35
1791amadeus a écrit:
J'aime bien, elle est très sobre pour un QP. Mais où se trouve l'indication de l'année pour régler correctement la date? Au dos de la montre peut-être?
C'est un calendrier annuel et non perpétuel.
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:38
Guy 67 a écrit:
1791amadeus a écrit:
C'est un calendrier annuel et non perpétuel.
Désolé, quel boulet que je suis, j'ai lu le titre trop vite.
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:40
Sobre, classe, GP à son meilleur semble-t-il. A voir en vrai pour confirmer comme d'habitude.
Nicolas
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 7:41
Magnifique cette equation du temps
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:09
très belle, GP revient petit à petit, tout comme VC !
GENGEN Membre Hyper actif
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:21
Elle est sobre, épuré, et pleine de classe.
Par contre, à quoi sert le cadran à 04H30 avec les inscriptions "-15" et "+15"?
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:34
GENGEN a écrit:
Elle est sobre, épuré, et pleine de classe.
Par contre, à quoi sert le cadran à 04H30 avec les inscriptions "-15" et "+15"?
C'est l'Equation du Temps. ... bon, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, mais c'est deja ça, non ?
FGB Permanent passionné
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:36
Superbe. En même temps très classique et pourtant moderne. J'adore et j'ai hate de la voir en vrai.
FGB Permanent passionné
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:40
Elle est comment cette belle, de dos ?
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:45
Je la trouve magnifique! comme les précédentes GP que tu nous as présentées...Merci! (j'ai connu GP par la seahawk, on en est loin!)
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:51
Phil10 a écrit:
C'est l'Equation du Temps. ... bon, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, mais c'est deja ça, non ?
No problemo: j'ai la réponse... Du moins une partie
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 8:54
GENGEN a écrit:
Phil10 a écrit:
No problemo: j'ai la réponse... Du moins une partie
Le reste http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_temps
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:01
Intéressant... Merci Gyrotourbillon!
Je serais curieux de voir la traduction de la formule mathématique en rouage horloger dans le détail!
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:02
Je suis moins enthousiaste que vous, je trouve l'ouverture du mois trop mode (on voit un peu du mois précédent et du suivant) et le nom de la marque, tel qu'il est placé, déséquilibre le cadran.
Par contre je serai curieux de voir le dos de la belle.
Invité Invité
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:13
GENGEN a écrit:
Je serais curieux de voir la traduction de la formule mathématique en rouage horloger dans le détail!
Ca fait une came en forme de haricot.
Å
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:15
GENGEN a écrit:
La complication du mécanisme la dernière minute
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:31
Alors la je vais passer pour le grincheux ,mais pas deux aiguilles pareil (il se sont pas entendu les designers) Le cadran mal équilibré je trouve et ce guichet de date avec la grosse flèche bleu . La lunette est à mon avis trop "large " pour ce style de montre.
Pour ce qui est de l'équation de temps pour moi la référence c'est la Blancpain. Equation marchante
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:47
le plombier a écrit:
Alors la je vais passer pour le grincheux ,mais pas deux aiguilles pareil (il se sont pas entendu les designers) Le cadran mal équilibré je trouve et ce guichet de date avec la grosse flèche bleu . La lunette est à mon avis trop "large " pour ce style de montre.
Mais non, je suis là moi ... un peu plus haut.
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 9:54
le plombier a écrit:
Pour ce qui est de l'équation de temps pour moi la référence c'est la Blancpain. Equation marchante
Pour moi l'A.P equation du temps Mais je trouve cette G.P certe avec des complications en moins , beaucoup moins chargé
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Lun 19 Jan - 11:37
Guy 67 a écrit:
Boîtier or rose de 40 mm, étanche 30 m, mouvement automatique calibre GP033M0.
Elle est superbe, équilibrée, harmonieuse, sobre, élégante et cette complication de l'équation du temps est tellement top je trouve (inutile mais tellement belle dans son principe) : une belle réussite, un bel objet que tout collectionneur serait probzlbment fier d'avoir....
Enfin c'est mon avis
Cordialement
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps Mar 20 Jan - 1:27
GYROTOURBILLON a écrit:
le plombier a écrit:
Pour moi l'A.P equation du temps Mais je trouve cette G.P certe avec des complications en moins , beaucoup moins chargé
Exacte elle est très belle ,mais l'équation de temps n'est pas marchante ,et la complication est "moindre". Bon la je chipotte un peut.
News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps