Sujet: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 11:30
Qui fait une montre "qui sonne" a un prix abordable, disons moins de 5000 euros ? Ça fait longtemps que j'en rêve...
manu 68 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 11:51
Dans la production récente, à ma connaissance seul Nivrel propose cela :
Crédit photo chrono24, elle est d'ailleurs à vendre pile dans ce budget. Pour l'avoir entendue sonner, c'est un très beau produit, on en a pour son argent !
edit, il s'agit d'une répétition "aux quarts" et non d'une repet "minutes", introuvable dans ce budget. C'est un mouvement de base ETA avec module DuboisDepraz, également utilisé auparavant par Kelek (marque maintenant disparue)
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2329 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:16
manu 68 a écrit:
Crédit photo chrono24, elle est d'ailleurs à vendre pile dans ce budget. Pour l'avoir entendue sonner, c'est un très beau produit, on en a pour son argent !
edit, il s'agit d'une répétition "aux quarts" et non d'une repet "minutes", introuvable dans ce budget. C'est un mouvement de base ETA avec module DuboisDepraz, également utilisé auparavant par Kelek (marque maintenant disparue)
Ah, je vois que tu ne l'as pas oublié celle là!
Effectivement, un très bon rapport qualité prix!
simonk Membre Hyper actif
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:20
Breitling Aerospace. Il y a même les mots 'repetition minutes' sur le cadran. Occas' trouvable aux alentours de 1000 euros. Et, en surcroît, tu auras un chrono et deuxième fuseau horaire.
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:30
Le problème avec les répèt ,c'est l'entretient,car une révision doit couter un oeil.
Pour ma part SI un jours je peux ce sera par le biais d'un montre de poche.
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:37
manu 68 a écrit:
Enfin à ce prix....faut oser porter cette chose (mais après tout est question de goût, je suis bien fan de Breitling For Bentley...^^)...au fait c'est quoi le truc qui "pendouille" à l'entrecorne ?
L'Aerospace RM c'est un quartz...semi quartz non ?
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:45
de mémoire la kelek/nivrel est une répétition des 5 minutes et non des quarts
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 13:47
et sinon la répétition minutes méca la moins inabordable?(pour ma culture uniquement malheureusement...)
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 15:13
Le choix ne manque pas: la Tour de l'Ile de VC, la Sky Moon Tourbillon chez PP, la 1735 Blancpain...
Les deux plus belles à mon sens: la "petite et grande sonnerie" de Dufour, et la Seiko "Credor Grande Sonnerie".
Pierro78 Membre super actif
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 15:25
C'est quoi les tarifs? La "moins chère" des manufactures prestigieuses?
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 15:55
Guardala a écrit:
Le choix ne manque pas: la Tour de l'Ile de VC, la Sky Moon Tourbillon chez PP, la 1735 Blancpain...
Les deux plus belles à mon sens: la "petite et grande sonnerie" de Dufour, et la Seiko "Credor Grande Sonnerie".
+1 pour la Credor, sublime, mais à 150 000 euros il me semble...aie Enfin vu qu"'il s'agit d'une grande manufacture, ça reste correct au vu de certaines Suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 17:51
Pierro78 a écrit:
C'est quoi les tarifs? La "moins chère" des manufactures prestigieuses?
Déja c'est quoi une Manufacture présitigeuse ? Sinon il y a la JLC ..................je sais plus le nom ...
Bon celle -la
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 18:13
La Nirvel ce n'est pas une répétition minute mais une répétition 5 min je crois. ceux qui font ce types de montres :
Chronoswiss Nirvel Claude Meylan ...
Si tu veux une vraie répét minute cela va douiller.
Je pense qu'en pas cher (relatif) ce sera :
la SL reverso tourbillon JLC la Blancpain (l'ancien modèle) l'IWC (ancien modèle)
Sinon AMHA pars sur une gousset tu en auras pour entre 1000 € et.... cela monte vite après.
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 18:16
On se comprends, une manufacture prestigieuse (qui a un minimum d'authenticité), à mon sens et sans oeilléres est Swiss made ou Germany made, pas du chinois, et a pignon sur rue. En allant par exemple de Nomos à Patek Philippe. Pas du Youger & Camelotte, ni du Trias ni du Seagull, ni du Poljot...
sw@c Permanent passionné
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 21:00
Pierro78 a écrit:
On se comprends, une manufacture prestigieuse (qui a un minimum d'authenticité), à mon sens et sans oeilléres est Swiss made ou Germany made, pas du chinois, et a pignon sur rue. En allant par exemple de Nomos à Patek Philippe. Pas du Youger & Camelotte, ni du Trias ni du Seagull, ni du Poljot...
Swiss made ou Germany made.....seulement ? J'aurai mis Grand Seiko (enfin plutôt au niveau de Rolex dans ce cas) et Credor dans ce domaine également ! Enfin quand on voit les créations Seiko, je pense qu'ils n'ont pas à rougir face aux Suisses et au répétitisme ultra classique des Allemands
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2494 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 21:09
Une RM abordable oui ... avec un salaire de ministre !
( Écoutez entre 1:35 et 2:00 )
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mar 20 Jan - 21:54
En montre de poches, c'est la seule solution.
En montre de poignet Shellman (Jap) avait fait (fait toujours?) des montres a quartz avec répétitions des minutes, les prix était bien plus abordalbes que les RM mécaniques.
Je crois que Citizen doit avoir ca aussi en quartz dans ses Campagnola mais sans certitudes.
edit :
credit: saintv90 forum teamspeed
POur Shellman, c'est pas mal du tout pour du Quartz. http://www.shellman.com/products/wt_parts.html
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 1:51
La Shellman est "sold out" et tournait vers 2450 € hors taxes. En principe les mouvements des Shellman sont des Citizen. D'ailleurs la "Grande Complications" (chrono, QP, PDL, etc.) de Shellman est identique à une des Campanola de Citizen. Il s'agit des très rares quartz à posséder un dos transparent ; non, on ne voit pas la pile mais une partie des 23 rubis du calibre.
Site dédié aux Campanola par Citizen. http://campanola.jp/ Elles sont faites main. Higuchi en vend http://www.higuchi-inc.com/campanola.html
J'ai une Seiko quartz aiguilles des années 90 (une commémo JO Atlanta) avec World Timer et sonnerie dans un coin. Mais je la cherche depuis 1 an sans succès. Dommage la sonnerie (puce électronique + mini HP) était très "musicale".
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 8:56
Nork a écrit:
Je dirais même d'écouter entre 1:41 et 1:48!
(Ca n'est peut-être pas ce dont ont parle... Ca peux tout aussi bien être posé sur une cheminée pas loin...)
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 9:47
Merci Nermal pour les précisions. Sais tu si les répétitions sur les Campanola sont mécaniques ou c'est par Haut Parleur là aussi?
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2121 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 12:00
Pierro78 a écrit:
Nork a écrit:
Je dirais même d'écouter entre 1:41 et 1:48!
(Ca n'est peut-être pas ce dont ont parle... Ca peux tout aussi bien être posé sur une cheminée pas loin...)
Une simple pendule de Paris (ou un peut-être un cartel) qui sonne sur une cheminée, effectivement. Les palais de la République sont remplis d'horloges
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 12:18
Surement, d'ailleurs ont voir une colonne de cheminée juste derrière lui à gauche.
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 13:11
J'ai trouvé la réponse à ma question, la répétition se fait de manière électronique avec un certain effort sur le son, pas de marteaux et gongs.
Du coup ca me parait complètement sans intérêt. , Si ils avaient mis le quartz avec des marteaux pour finir le boulot ca aurait pu être vraiment sympa, mais là
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 21 Jan - 13:34
cisco a écrit:
Merci Nermal pour les précisions. Sais tu si les répétitions sur les Campanola sont mécaniques ou c'est par Haut Parleur là aussi?
De manière précise... je n'en sais rien car le minisite dédié aux Campanola (http://campanola.jp ) donne les détails techniques des montres... en japonais... et en plus comme il s'agit de pages en Flash, impossible de faire traduire par Google à la volée... snif.
Les tailles varient de 38 à 45mm, et la précision de certains modèles est de +/- 4sec/an (eco-drive thermoajustés).
Le mouvement est un A660 quartz, sur certains modèles on voit à 12h un demi-cadran avec l'indication "charge" qui est une RDM électrique (Citizen Eco-Drive). En sus de Higuchi, 21jewels (http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=4&getproducttype=16) en vend également.
Autres infos sur ce blog par un possesseur de Campanola (http://ablogtoread.com/general/citizen-campanola-grand-complication-ah4000-01x-watch-available/)
Un modèle plus simple ici : http://www.ttis.cn/article/optical/2008-09-04/4656.html et ici : http://www.gmtplusnine.com/2008/05/23/a-very-unusual-citizen-campanola/
Autres variantes ici http://forums.watchuseek.com/showpost.php?p=1202042&postcount=14 http://ablogtoread.com/general/citizen-campanola-lovers-get-a-cream-faced-grand-complication-watch-one-available/ http://ablogtoread.com/general/citizen-campanola-tonneau-perpetual-calendar-on-ebay-ends-nov-18-07-190000-pst/
On en trouve également sur la baie en provenance des USA.
KK Nouveau
Sujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ? Mer 28 Jan - 15:24
IWC portugaise repetition minute en Or Rose : 63 300 Euros. Assez bien placé en Rapport complication prix, meme si ça reste une somme !!