FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Repetition Minutes abordable ?

+25
Arno
Theo
WatchAddicted
Penninck
jaeger92
koda38
Xaipe
yoghi
alexleroum
KK
Saturne
nermal
cisco
Nork
matic
Pierro78
Guardala
BFL
kaptainkarott
sw@c
le plombier
simonk
D.Molina
manu 68
madHatter
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madHatter
Nouveau
madHatter

Une Repetition Minutes abordable ? Empty
MessageSujet: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 11:30

Qui fait une montre "qui sonne" a un prix abordable, disons moins de 5000 euros ? Ça fait longtemps que j'en rêve... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 11:51

Dans la production récente, à ma connaissance seul Nivrel propose cela :

Une Repetition Minutes abordable ? 1294197gross

Crédit photo chrono24, elle est d'ailleurs à vendre pile dans ce budget.
Pour l'avoir entendue sonner, c'est un très beau produit, on en a pour son argent !

edit, il s'agit d'une répétition "aux quarts" et non d'une repet "minutes", introuvable dans ce budget.
C'est un mouvement de base ETA avec module DuboisDepraz, également utilisé auparavant par Kelek (marque maintenant disparue)
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:16

manu 68 a écrit:

Pour l'avoir entendue sonner, c'est un très beau produit, on en a pour son argent !

edit, il s'agit d'une répétition "aux quarts" et non d'une repet "minutes", introuvable dans ce budget.
C'est un mouvement de base ETA avec module DuboisDepraz, également utilisé auparavant par Kelek (marque maintenant disparue)

Ah, je vois que tu ne l'as pas oublié celle là! Wink

Effectivement, un très bon rapport qualité prix!
thumleft
simonk
Membre Hyper actif
simonk

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:20

Breitling Aerospace. Il y a même les mots 'repetition minutes' sur le cadran. Occas' trouvable aux alentours de 1000 euros. Et, en surcroît, tu auras un chrono et deuxième fuseau horaire. thumleft
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:30

Le problème avec les répèt ,c'est l'entretient,car une révision doit couter un oeil.

Pour ma part SI un jours je peux ce sera par le biais d'un montre de poche.
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:37

manu 68 a écrit:

Enfin à ce prix....faut oser porter cette chose (mais après tout est question de goût, je suis bien fan de Breitling For Bentley...^^)...au fait c'est quoi le truc qui "pendouille" à l'entrecorne ?

L'Aerospace RM c'est un quartz...semi quartz non ?
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:45

de mémoire la kelek/nivrel est une répétition des 5 minutes et non des quarts
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 13:47

et sinon la répétition minutes méca la moins inabordable?(pour ma culture uniquement malheureusement...)
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 15:13

Le choix ne manque pas: la Tour de l'Ile de VC, la Sky Moon Tourbillon chez PP, la 1735 Blancpain...

Les deux plus belles à mon sens: la "petite et grande sonnerie" de Dufour, et la Seiko "Credor Grande Sonnerie".
Pierro78
Membre super actif
Pierro78

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 15:25

C'est quoi les tarifs? La "moins chère" des manufactures prestigieuses?
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 15:55

Guardala a écrit:
Le choix ne manque pas: la Tour de l'Ile de VC, la Sky Moon Tourbillon chez PP, la 1735 Blancpain...

Les deux plus belles à mon sens: la "petite et grande sonnerie" de Dufour, et la Seiko "Credor Grande Sonnerie".

+1 pour la Credor, sublime, mais à 150 000 euros il me semble...aie Very Happy Enfin vu qu"'il s'agit d'une grande manufacture, ça reste correct au vu de certaines Suisse.

https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 17:51

Pierro78 a écrit:
C'est quoi les tarifs? La "moins chère" des manufactures prestigieuses?

Déja c'est quoi une Manufacture présitigeuse ?
Sinon il y a la JLC ..................je sais plus le nom Incompréhensible ...

Bon celle -la
Une Repetition Minutes abordable ? 56873910
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 18:13

La Nirvel ce n'est pas une répétition minute mais une répétition 5 min je crois.
ceux qui font ce types de montres :

Chronoswiss
Nirvel
Claude Meylan
...

Si tu veux une vraie répét minute cela va douiller.

Je pense qu'en pas cher (relatif) ce sera :

la SL reverso tourbillon JLC
la Blancpain (l'ancien modèle)
l'IWC (ancien modèle)

Sinon AMHA pars sur une gousset tu en auras pour entre 1000 € et.... cela monte vite après.
Pierro78
Membre super actif
Pierro78

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 18:16

On se comprends, une manufacture prestigieuse (qui a un minimum d'authenticité), à mon sens et sans oeilléres est Swiss made ou Germany made, pas du chinois, et a pignon sur rue. En allant par exemple de Nomos à Patek Philippe. Pas du Youger & Camelotte, ni du Trias ni du Seagull, ni du Poljot...
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 21:00

Pierro78 a écrit:
On se comprends, une manufacture prestigieuse (qui a un minimum d'authenticité), à mon sens et sans oeilléres est Swiss made ou Germany made, pas du chinois, et a pignon sur rue. En allant par exemple de Nomos à Patek Philippe. Pas du Youger & Camelotte, ni du Trias ni du Seagull, ni du Poljot...

Swiss made ou Germany made.....seulement ? J'aurai mis Grand Seiko (enfin plutôt au niveau de Rolex dans ce cas) et Credor dans ce domaine également ! Enfin quand on voit les créations Seiko, je pense qu'ils n'ont pas à rougir face aux Suisses et au répétitisme ultra classique des Allemands Smile
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Une Repetition Minutes abordable ?   Une Repetition Minutes abordable ? EmptyMar 20 Jan - 21:09

Une RM abordable oui ... avec un salaire de ministre !