FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 To be or not to be un "valjoux" ...

Aller en bas 
+3
Old'Roger
MikeNovember
jin-mei
7 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:06

... that is the question que je me pose sur les mouvements et particulièrement sur leurs "noms"... j'ai vu qu'il y avait des mouvements de même nom qui ne se présentaient pas pareil au niveau configuration cadran ...?

je m'explique:

on a une Breitling chrono cockpit mouvement breitling 13 compteurs cadran: 6h 9h 12h date à 3h.

To be or not to be un "valjoux" ... 1078b_10

et
on a une Breitling navitimer mouvement breitling 23 compteurs cadran: 3h 6h 9h date à 4h30.

To be or not to be un "valjoux" ... Breitl10

Mais ces deux montres serait emboitées par une Base ETA valjoux 7750 ???

qu'on m' explique là, j'en perle mon latin ! Shocked

(crédits photos: le net...)
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:17

Bonjour,

Dans la navitimer, le mouvement est décalé de 90° dans le boîtier, par rapport à la manière dont il est monté dans la chrono cockpit.

Ce la nécessite aussi de modifier le mouvement pour que les boutons poussoirs et la couronne restent à droite et ne se retrouvent pas en haut (ç'aurait été un "bullhead", "tête à cornes").

Enfin, pour la position de la date, qui a changé de position par rapport au mouvement, on imprime les dates avec une orientation différente sur la roue dateuse.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:26

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Dans la navitimer, le mouvement est décalé de 90° dans le boîtier, par rapport à la manière dont il est monté dans la chrono cockpit.

Ce la nécessite aussi de modifier le mouvement pour que les boutons poussoirs et la couronne restent à droite et ne se retrouvent pas en haut (ç'aurait été un "bullhead", "tête à cornes").

Enfin, pour la position de la date, qui a changé de position par rapport au mouvement, on imprime les dates avec une orientation différente sur la roue dateuse.

ok, donc les mouvements sont bien modifiés au niveau des poussoirs/remontoir pour que ça colle ...
je comprends mieux !
thumright merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:31

MikeNovember a écrit:

Dans la navitimer, le mouvement est décalé de 90° dans le boîtier, par rapport à la manière dont il est monté dans la chrono cockpit.

C'est ce que je pensais à première vue mais en fait ce doit être plus compliqué qu'une simple rotation car par exemple les heures se retrouveraient à 3h et là elles restent à 6h donc il y a autre chose ...
Quelqu'un aurait des photos sans cadran pour voir comment c'est fait svp ?
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:05

Çà m'intéresse aussi..

Si qqu'un a des explications je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:13

7750 pour le premier, module pour le second (Dubois sur ETA2892)...

il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:45

Charlie a écrit:
7750 pour le premier, module pour le second (Dubois sur ETA2892)...

il me semble...

Bon bah... on va pouvoir critiquer "l' annuel des montres 09" encore une fois !!!

Evil or Very Mad Shit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:41

alors ont tourne pas le mouvement dans la boite
il y a une plaque aditionnelle qui par le biai de renvoie permet de decaller les compteurs
je vais voir si je peut faire des photos demain mais c'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:40

roro45 a écrit:
alors ont tourne pas le mouvement dans la boite
il y a une plaque aditionnelle qui par le biai de renvoie permet de decaller les compteurs
je vais voir si je peut faire des photos demain mais c'est pas gagner

houllà, Shocked Shocked Shocked redis moi ça mais au ralenti, avec images et en bleu ray svp ...!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:08

Preuve à l'appui, erreur ou pas !?!

To be or not to be un "valjoux" ... Img_0041

To be or not to be un "valjoux" ... Img_0042

Je suis d'accord que l'on peut découper un guichet dateur où bon nous semble... mais les poussoirs se doivent d' être rediriger... ou lors, c'est encore une erreur du bouquin ... (j'aurai vraiment du le prendre en allemand...arf, c'est vrai c'était un cadeau surprise...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:43

Bonjour,

Breitling utilise un 7753.

Pour info, c'est exactement le même mouvement que le 7750, mais avec un renvoi qui permet de déplacer le subdial accumulateur des minutes de 12h à 3h. Tout simple en fait !

BB
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:33

Bruno Brazil a écrit:
Bonjour,

Breitling utilise un 7753.

Pour info, c'est exactement le même mouvement que le 7750, mais avec un renvoi qui permet de déplacer le subdial accumulateur des minutes de 12h à 3h. Tout simple en fait !

BB

et bah voilà, on y arrive !!!
Je vois plus clair maintenant... merci à toi !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:03

et ba c'est ce que j'ai ecrit mais en plus clair
et pas de "subdial accumulateur "
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:06

roro45 a écrit:
et ba c'est ce que j'ai ecrit mais en plus clair
et pas de "subdial accumulateur "

Bah oui, en te relisant, j'ai vu ça à l'instant et tu m'a pris de vitesse... Mr. Green !
Je te remercie également d'avoir éclairé ma lanterne !
Mais les photos sont toujours, les bienvenues... car en théorie, c'est bon, mais sur photo c'est encore mieux !

Merci d'avance !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

To be or not to be un "valjoux" ... Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be un "valjoux" ...   To be or not to be un "valjoux" ... EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:25

excuse pour les photos vraiment très déborder aux boulots pas eu le temps
Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be un "valjoux" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: