FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver

+9
JulienS
Fokker III
STEPH
1454113
legrospascal
Olivier1874
MikeNovember
Billidf
hamster
13 participants
AuteurMessage
hamster
Nouveau

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:13

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir une Seiko Diver. C'est en effet parfois bien compliqué de s'y retrouver entre les collections, series, ce qui est vendu ici et ailleur ...

Je cherche chez Seiko ce qui est dans le style de la SUMO SBDC001, dont j'aime bcp : la diver très sobre et epurée, les 200 metres, le mouvement mecanique automatique, le fonds noir, le bracellet caoutchou noir, la couronne a 4 heures

existe t il d'autres modeles Seiko avec ces caracteristiques, et eventuellement plus petite en diametre? et dans la meme gamme de prix ou moins chere?

Merci d'avance au passionés et specialites!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Billidf
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:42

Même question... la sumo me fait des appels de phares mais je la juge trop grosse pour un poignet de 17cm... Je passe et repasse devant les diver 200 sans pouvoir arrêter mon choix.
Vaut il mieux aller voir les modèles d'occasions, si oui quels sont les bons millésimes ?

Merci.
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:35

Bonjour,

La "Sumo" est une Prospex (les montres de Seiko qui résistent le mieux à l'environnement) et elle est équipée d'un mouvement 6R15 à stop-seconde et remontage manuel. Elle a un prix moyen dans la gamme de Seiko.

Pour moins cher on a toute la gamme des Seiko 5 sports "divers 200m", pas importées en France, à rechercher sur eBay ou Mr Lee http://www.roachman.com, PMWF Shop http://www.pmwf.com/Watches/Watch%20Sales%20Table.htm.

On peut encore trouver des "samourai" neuves, bien que la production ait été arrêtée, ou les très classiques SKX007 et SKX009, sans doute les moins chères des "vraies plongeuses" de Seiko.
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:58

Pensez à la "Monster" !
Diamètre inférieur à celui de la Sumo , équipée d'un bracelet de très bonne qualité , couronne protégée à 4 heures etc... etc... . Une véritable baroudeuse indestructible et avec un look peu commun pour un prix ridicule. Wink
Cordialement,
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:04

Merci de tout ces conseils, et des websites!

C'est une surprise les mouvements mecanique a remontage manuel, en est on bien sur? Automatic Caliber 6R15 ne veux pas dire remontage automatique?

si c'est la Mosnter est la seule diver automatique, alors je vais m'orienter vers une kynetic? avez vous des suggestions quant aux plus epurées?

cordialement

Dernière édition par hamster le Mer 21 Jan 2009 - 19:18, édité 2 fois
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:13

Peut etre alors la SKX007K
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:17

citizen fait du bon auto petit prix et petit diamètre

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2087

ce n'est qu'un exemple
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:54

hamster a écrit:
Merci de tout ces conseils, et des websites!

C'est une surprise les mouvements mecanique a remontage manuel, en est on bien sur? Automatic Caliber 6R15 ne veux pas dire remontage automatique?

si c'est la Mosnter est la seule diver automatique, alors je vais m'orienter vers une kynetic? avez vous des suggestions quant aux plus epurées?

cordialement

Je me suis peut-être mal expliqué: le calibre 6R15 est bien à remontage automatique, mais on peut aussi le remonter à la main, par exemple pour lancer la montre.

Ce n'est pas le cas des calibres 7s25, 7s26 des autres Seiko: pour lancer la montre après l'avoir sortie du tiroir, il faut la secouer.
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:26

Merci pour la confirmation, c'est effectivement ce que j'en avais conclus (je ne suis pas grand collectionneur de montre et je n'ais qu'une automatique qui se remonte aussi a la main)

Et bien je crois que la sbdc001 va parfaitement me convenir alors!!

Cordialement
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:33

Et pour B: j'ai mis la Sumo SBDC001 avec bracelet caoutchou a mon poignet de 16 cm, et ca passait tres bien en la portant un peu 'flottante'
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptySam 24 Jan 2009 - 11:46

Bonjour,

C'est decidé : SBDC001 + Bracelet Caoutchout.

Maintenant, ou l'acheter: en France c'est 550 euro, vu soldé dans un magasin a 440 euro mais etait deja vendu quant je suis passé .... et puis j'ai l'impression que cette montre est assez rare dans les magazins

sur pmwf.com en provenance de HK, c'est 500 USD, soit 373 euro, le payment paypal est clairement le plus avantageux sur les taux de changes et frais drivers.

chez higuchi c'est en Yen et donc plutot 430 euro.

recommandez vous pmwf.com ?
a propos des frais de douane, c'est assez flou mais je comprend qu'en prenant une assurance complementaire separée, la valeur totale de 500 USD n'est pas visible sur l'etiquette d'expedition, et qu'il y a de tres grande chance que le paquet passe au travers. C'est votre avis?

Cordialement.
1454113
Membre super actif
1454113

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:27

J'ai acheté la mienne il y a 2 semaines chez Higuchi, elle m'est revenue à 385 euros tout compris (pas de pb de douane). Elle est livrée en 5 jours.

Moi aussi j'ai un petit poignet (17 cm), elle est présente pas pas grosse et très agréable à porter. thumleft

Par contre, la nuit elle fait lampe de poche ... cyclops
hamster
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:27

Super, je vais la commander chez Higuchi alors.

Merci encore de tout vos conseils.
STEPH
Membre très actif
STEPH

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:41

Attention quand-même avec la sumo, c'est vrai qu'elle est superbe, a une finition inégalée pour le prix et un calibre plus haut de gamme que les SKX ou monster, mais plusieurs forumeurs ( de plusieurs fora) ont eu des soucis de couronne assez gênants, qui ont nécessité un retour SAV pour certains...
Je pense qu'il vaut mieux le savoir pour commander en connaissance de cause.
Sache également qu' Higuchi n'offre pas de garantie internationale, contrairement à seiya qui est un peu plus cher... A toi de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:42

je te conseille la diver's 200 SKX007

une merveille de 42 mm qui va super bien sur mon poignet de 17
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:49

Olivier1874 a écrit:
Pensez à la "Monster" !
Diamètre inférieur à celui de la Sumo , équipée d'un bracelet de très bonne qualité , couronne protégée à 4 heures etc... etc... . Une véritable baroudeuse indestructible et avec un look peu commun pour un prix ridicule. Wink
Cordialement,
Oliv'

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Dscn0046

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Dscn0048

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Dscn0050

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Dscn0051

Mr. Green
JulienS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:49

Un Petit Up car ça y est j'ai franchi le pas : j'ai acheté chez Mr Lee, il y a quelques secondes, une Seiko Diver 100 "Pepsi".
Yahoo!
C'est ma deuxième auto en un mois, après une Body&Soul (Swatch).
Oui, je commence doucement, mais tout de même... ça ne s'arrête donc jamais la frénésie des montres? Je suis possédé par le virus de la CHI moi aussi?

Blague à part, la seule chose qui m'intrigue, c'est le bracelet de la Seiko : comment je peux enlever les maillons, et où me procurer la pièce qui me permettra de le faire?

Merci camarades FAMeurs!

Julien
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:34

Alors Julien, t'as du pot! en faisant une recherche sur les montres Orient, j'ai vu ce sujet sur la façon d'ajuster un bracelet (Orient pour le sujet mais même chose sur la seiko, je sais je l'ai fais!).
Tu descends un peu, t'auras des photos très claires de l'opération à mener!

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/mise-a-la-taille-du-bracelet-sur-une-orient-mako-t33536.htm?highlight=orient

Quand à la Seiko 100, je ne peux dire que "très bon choix"!
Je l'ai depuis quelques mois et je la trouve toujours aussi belle!
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:45

Bravo !

la 100 est le modèle le plus discret (en fait c'est la taille d'une sub mariner Rolex)

j'en ai eu deux, rien que du bonheur (qqs photos en attendant)

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Nx9ll1
Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver 2eujqf5
Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver Sw8t1f

pour le bracelet ce sont des goupilles très faciles à enlever
mais tout dépend du modèle de bracelet livré avec la montre
sur les 200 c'est celle du post en question il me semble que sur la 100 les goupilles se situent sur la face interne des maillons

à vérifier à la reception de la montre
nickBeN
Nouveau
nickBeN

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:23

Quelqu'un a une idée de la durée de luminescence des index de la diver 100 (ou 200) ? Smile
nickBeN
Nouveau
nickBeN

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:47

Bon bah réponse trouvée tout seul ici :

http://www.seikowatches.com/support/ib/pdf/french/7s26_f.pdf

Page 6 : Une explication bien complète sur le LumiBrite. Smile
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver   Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:00

Sur ma diver 200 la luminosité dure toute la nuit, tu peux lire l'heure sans problème. thumright

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver SKX007KY

C'est vraiment le modèle seiko que je recommande. thumleft

Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver
Page 1 sur 1