| Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? | |
|
+17Spock Thomas Pierre-Yves Nostromo ARK RAMAN stefaren Basyl177 mickey valable Kramer Hydrao St Ex 2/33 Turon Arno jean-michel ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 12:35 | |
| pas facile mais,des seules qui assure une continuitée depuis toujours.
patek vacheron constantin jaeger LeCoultre rolex piaget girard perregaux audemars piguet iwc je sens venir un sujet à discution ,jusqu'a la fin de la semaine. j'ajoutte qu'une dizaine de maison peu connu,pourrait en faire partie,j'ai exclut de cette liste, des maisons que d'autre mettrons,mais qui n'incarne pas, ou plut, la tradition horlogére. Méme si c'est facile de ne citer que les plus prestigieuses,je parle de ma liste bien sur. |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 12:55 | |
| je dirais pour ma part :
1 Breguet 2 Patek 3 Vacheron Constantin
A+ JM |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 13:02 | |
| Vacheron Patek Audemars Piguet _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Turon Membre super actif

Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
 | Sujet: PP, VC Lun 20 Fév - 13:08 | |
| Bonjour,
pour moi:
PP et VC |
|
 | |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif

| Sujet: quelles marques incarnent la tradition? Lun 20 Fév - 13:10 | |
| Audemars piguet JLC Vacheron Constantin Patek Philippe Lange & Söhne pour le moyen de gamme: Omega |
|
 | |
Hydrao Membre super actif

Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
 | Sujet: liste Lun 20 Fév - 13:10 | |
| Bonjour à tous !
Golay & spierer Journe etc...pour les "artisants" !
sinon :
Vacheron Patek A.Lange & söhne Breguet Jaeger Lecoultre IWC Rolex |
|
 | |
Kramer Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 14:31 | |
| Je dirais : Bréguet Vacheron Constantin Jaeger LeCoultre Rolex (je n'aime pas du tout le style, mais il faut reconnaître la dimension historique de la marque)
Dans une moindre mesure : Omega. J'aime bien leur "constance". |
|
 | |
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 14:36 | |
| AP Blancpain Breguet JLC Patek Ulysse Nardin VC Zenith. Mazette ! Je suis le 1er à citer Zenith ??!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 15:35 | |
| |
|
 | |
mickey Membre super actif

Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 16:25 | |
| bonjour pour ma part blancpain breguet omega patek et bien sur on ne peut pas parler horlogerie sans prononcer le nom rolex bien que ce ne soit pas mes préférées il faut reconaitre leur aura personellement je suis un fou de zenith mais bon |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18432 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 16:37 | |
| Bréguet Vacheron Constantin Patek Philippe Blancpain |
|
 | |
stefaren Nouveau

Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 16:51 | |
| Bonsoir, Qu'est-ce que la tradition? Les montres de gousset, l'innovation, le style, l'ancienneté d'une marque, l'historique remarquable d'une maison? Difficile en effet de répondre, mais un nom un seul me revient lorsque j'imagine la tradition horlogère: Patek Philippe. Peut-être est-ce la célèbre publicité sur la transmission aux générations futures qui me pousse à cette réponse. En tout cas, voilà une maison ancienne dont les produits ne sont pas uniquement dictés par la mode, fabriquant une majorité de ses mouvements et dont le style est communément assimilé au classicisme. Cela dit, il m'est difficile d'oublier JLC (Reverso oblige) et Breguet (le père de l'horlogerie). Les produits de cette dernière maison sont maintenant un peu surévalués , mais quel style! Amitiés, Stefaren |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 17:49 | |
| La tradition c'est à mon sens la maitrise des mouvements horlogers depuis de longues années, des méthodes de fabrication qui respecytent les règles de l'horlogerie sans pour autant se scléroser et refuser des techniques avancées...
Pour moi il y a plusieurs catégories...
Il y a d'abord ce que j'appellerai les fabricants historiques de montres qui furent des montres "sociales", c'est à dire produites à prix compétitifs pour le plus grand nombres. Des innovations au service de la précision et de montres accessibles à tous...
Jaeger LeCoultre, Zénith, Omega, IWC incarnent à mon avis cette famille.
Il y a ensuite les montres de luxe historiques
Breguet , Blancpain, Patek, Vacheron et Constantin, (un peu moins)
Enfin, il y a les nouvelles marques ...
Lange & Sohne, Glashutte Original (même si la marque est plus ancienne, Journe , De Witt.
La tradition c'est aussi d'avoir été capable de faire de vraie montre et de ne pas se renier... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 18:00 | |
| Slt à tous,
pour moi c'est sans appel, il s'agit de PATEK |
|
 | |
ARK Membre très actif

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 18:27 | |
| Pour moi, c'est BREGUET (même si on trouve du Lemania dedans...). |
|
 | |
Nostromo Membre super actif

Nombre de messages : 373 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 19:50 | |
| AMHA, Breguet, Patek et Jaeger Le Coultre sont les seuls dépositaires d'une certaine tradition de haut de gamme. Cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 19:53 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 373 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 20:00 | |
| - foversta a écrit:
- Pour moi, c'est Patek.
Tiens, c'est surprenant... Je voyais arriver Lange en ce qui vous concerne. N'empêche, je crois comprendre votre point de vue : c'est sans doute la production actuelle qui vous fait préférer Lange.... À juste titre sans doute. Cordialement! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 20:04 | |
| - Nostromo a écrit:
- foversta a écrit:
- Pour moi, c'est Patek.
Tiens, c'est surprenant... Je voyais arriver Lange en ce qui vous concerne. N'empêche, je crois comprendre votre point de vue : c'est sans doute la production actuelle qui vous fait préférer Lange.... À juste titre sans doute. Cordialement! Je pense que la production actuelle de Lange est conforme à celle qu'elle aurait été s'il n'y avait pas eu cette interruption (involontaire) de 50 ans... Du fait de son histoire interrompue, à cette question, je réponds Patek même si je préfère ce que fait Lange. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15708 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 20:59 | |
| D'après vous quelles sont les marques qui incarnent le plus la tradition horlogère et dont l'image véhicule savoir faire "ancestral" et Horlogerie ( avec un H majuscule) ?pour moi, Bréguet, Jaeger Lecoultre, L.Leroy ( quand j'ai lu la question de Zen, je me suis dit que j'allais faire original en citant Leroy, mais Jef33 l'a cité plus haut  ) , Patek et Vacheron |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 21:24 | |
| Je trouve rigolo que les marques les plus citées sont celles qui font leurs pub sur la tradition, la transmission. Alors qu'elle est la part de marketing dans vos/nos réponses. Pour moi la tradition ne peut être gardé que par des artisans. C'est pourquoi je dirais Philippe Dufour. Ou dans une moindre mesure mon horloger qui répare tout et n'importe quoi avec le même plaisir du moment que c'est mécanique. |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Lun 20 Fév - 22:34 | |
| En cette période de podium : Le haut : Patek Philippe Le milieu : Rolex Le bas : Seiko Leur points communs : Une longue histoire ininterrompue de manufacture, et une capacité à l’innovation constante (plus ou moins frileuse, selon les cas…  ). La tradition en horlogerie consiste à innover. Si A.L. Breguet, Leroy et confrères vivaient aujourd’hui, ils conspueraient certainement les tenants de l’orthodoxie horlogère. L’immobilisme devait leur faire horreur. Cdlt Edition : conjugaison |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? Mar 21 Fév - 0:11 | |
| - Thomas a écrit:
Pour moi la tradition ne peut être gardé que par des artisans. C'est pourquoi je dirais Philippe Dufour. Ou dans une moindre mesure mon horloger qui répare tout et n'importe quoi avec le même plaisir du moment que c'est mécanique. C'est vrai que le lien entre l'histoire de l'horlogerie et la production actuelle est entretenue par les grands faiseurs. Dans ce cas, pour moi, c'est George Daniels qui perpetue le mieux la tradition. |
|
 | |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
 | Sujet: tradition horlogere Mar 21 Fév - 9:29 | |
| bonjour,pour moi: -Pateck -Breguet -Rolex -Jeager le coultre . cordialement. |
|
 | |
| Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ? | |
|