FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?

Aller en bas 
+17
Spock
Thomas
Pierre-Yves
Nostromo
ARK
RAMAN
stefaren
Basyl177
mickey
valable
Kramer
Hydrao
St Ex 2/33
Turon
Arno
jean-michel
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:23

D'après vous quelles sont les marques qui incarnent le plus la tradition horlogère et dont l'image véhicule savoir faire "ancestral" et Horlogerie ( avec un H majuscule) ? scratch

Pas vraiment simple comme question ... Si on fouine beaucoup ont un grand passé mais est-il connu du public ? study


Pour vous les 5, 6 ou 10 les plus "Traditionnelles?" Ce serait ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:35

pas facile mais,des seules qui assure une continuitée depuis toujours.

patek
vacheron constantin
jaeger LeCoultre
rolex
piaget
girard perregaux
audemars piguet
iwc
je sens venir un sujet à discution ,jusqu'a la fin de la semaine.
j'ajoutte qu'une dizaine de maison peu connu,pourrait en faire partie,j'ai exclut de cette liste, des maisons que d'autre mettrons,mais qui n'incarne pas, ou plut, la tradition horlogére.
Méme si c'est facile de ne citer que les plus prestigieuses,je parle de ma liste bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:55

je dirais pour ma part :

1 Breguet
2 Patek
3 Vacheron Constantin

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:02

Vacheron
Patek
Audemars Piguet

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: PP, VC   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:08

Bonjour,

pour moi:

PP et VC
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: quelles marques incarnent la tradition?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:10

Audemars piguet
JLC
Vacheron Constantin
Patek Philippe
Lange & Söhne
pour le moyen de gamme:
Omega
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: liste   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:10

Bonjour à tous !

Golay & spierer
Journe
etc...pour les "artisants" !

sinon :

Vacheron
Patek
A.Lange & söhne
Breguet
Jaeger Lecoultre
IWC
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:31

Je dirais :
Bréguet
Vacheron Constantin
Jaeger LeCoultre
Rolex (je n'aime pas du tout le style, mais il faut reconnaître la dimension historique de la marque)

Dans une moindre mesure : Omega. J'aime bien leur "constance".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 15:36

AP
Blancpain
Breguet
JLC
Patek
Ulysse Nardin
VC
Zenith.

Mazette ! Je suis le 1er à citer Zenith ??!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:35

PATEK
VACHERON
LEROY
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:25

bonjour pour ma part
blancpain
breguet
omega
patek
et bien sur on ne peut pas parler horlogerie sans prononcer le nom rolex bien que ce ne soit pas mes préférées il faut reconaitre leur aura
personellement je suis un fou de zenith mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:37

Bréguet
Vacheron Constantin
Patek Philippe
Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
stefaren
Nouveau
stefaren


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:51

Bonsoir,
Qu'est-ce que la tradition? Les montres de gousset, l'innovation, le style, l'ancienneté d'une marque, l'historique remarquable d'une maison? Difficile en effet de répondre, mais un nom un seul me revient lorsque j'imagine la tradition horlogère: Patek Philippe. Peut-être est-ce la célèbre publicité sur la transmission aux générations futures qui me pousse à cette réponse. En tout cas, voilà une maison ancienne dont les produits ne sont pas uniquement dictés par la mode, fabriquant une majorité de ses mouvements et dont le style est communément assimilé au classicisme.
Cela dit, il m'est difficile d'oublier JLC (Reverso oblige) et Breguet (le père de l'horlogerie). Les produits de cette dernière maison sont maintenant un peu surévalués , mais quel style!
Amitiés,
Stefaren
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaren.tumblr.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:49

La tradition c'est à mon sens la maitrise des mouvements horlogers depuis de longues années, des méthodes de fabrication qui respecytent les règles de l'horlogerie sans pour autant se scléroser et refuser des techniques avancées...

Pour moi il y a plusieurs catégories...

Il y a d'abord ce que j'appellerai les fabricants historiques de montres qui furent des montres "sociales", c'est à dire produites à prix compétitifs pour le plus grand nombres. Des innovations au service de la précision et de montres accessibles à tous...

Jaeger LeCoultre, Zénith, Omega, IWC incarnent à mon avis cette famille.

Il y a ensuite les montres de luxe historiques

Breguet , Blancpain, Patek, Vacheron et Constantin, (un peu moins)

Enfin, il y a les nouvelles marques ...

Lange & Sohne, Glashutte Original (même si la marque est plus ancienne, Journe , De Witt.

La tradition c'est aussi d'avoir été capable de faire de vraie montre et de ne pas se renier...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:00

Slt à tous,

pour moi c'est sans appel, il s'agit de PATEK
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:27

Pour moi, c'est BREGUET (même si on trouve du Lemania dedans...).
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:50

AMHA, Breguet, Patek et Jaeger Le Coultre sont les seuls dépositaires d'une certaine tradition de haut de gamme.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:53

Pour moi, c'est Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:00

foversta a écrit:
Pour moi, c'est Patek.

Tiens, c'est surprenant... Mr.Red
Je voyais arriver Lange en ce qui vous concerne.
N'empêche, je crois comprendre votre point de vue : c'est sans doute la production actuelle qui vous fait préférer Lange.... À juste titre sans doute.
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:04

Nostromo a écrit:
foversta a écrit:
Pour moi, c'est Patek.

Tiens, c'est surprenant... Mr.Red
Je voyais arriver Lange en ce qui vous concerne.
N'empêche, je crois comprendre votre point de vue : c'est sans doute la production actuelle qui vous fait préférer Lange.... À juste titre sans doute.
Cordialement!

Je pense que la production actuelle de Lange est conforme à celle qu'elle aurait été s'il n'y avait pas eu cette interruption (involontaire) de 50 ans... Du fait de son histoire interrompue, à cette question, je réponds Patek même si je préfère ce que fait Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:59

D'après vous quelles sont les marques qui incarnent le plus la tradition horlogère et dont l'image véhicule savoir faire "ancestral" et Horlogerie ( avec un H majuscule) ?

pour moi,
Bréguet,
Jaeger Lecoultre,
L.Leroy (quand j'ai lu la question de Zen, je me suis dit que j'allais faire original en citant Leroy, mais Jef33 l'a cité plus haut rambo) ,
Patek
et Vacheron
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:24

Je trouve rigolo que les marques les plus citées sont celles qui font leurs pub sur la tradition, la transmission.
Alors qu'elle est la part de marketing dans vos/nos réponses.
Pour moi la tradition ne peut être gardé que par des artisans.
C'est pourquoi je dirais Philippe Dufour.
Ou dans une moindre mesure mon horloger qui répare tout et n'importe quoi avec le même plaisir du moment que c'est mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:34

En cette période de podium :

Le haut : Patek Philippe

Le milieu : Rolex

Le bas : Seiko

Leur points communs : Une longue histoire ininterrompue de manufacture, et une capacité à l’innovation constante (plus ou moins frileuse, selon les cas… Wink ).

La tradition en horlogerie consiste à innover. Si A.L. Breguet, Leroy et confrères vivaient aujourd’hui, ils conspueraient certainement les tenants de l’orthodoxie horlogère. L’immobilisme devait leur faire horreur.

Cdlt

Edition : conjugaison
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:11

Thomas a écrit:

Pour moi la tradition ne peut être gardé que par des artisans.
C'est pourquoi je dirais Philippe Dufour.
Ou dans une moindre mesure mon horloger qui répare tout et n'importe quoi avec le même plaisir du moment que c'est mécanique.

C'est vrai que le lien entre l'histoire de l'horlogerie et la production actuelle est entretenue par les grands faiseurs.
Dans ce cas, pour moi, c'est George Daniels qui perpetue le mieux la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? Empty
MessageSujet: tradition horlogere   Quelles marques selon vous incarnent  le + la tradition ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:29

bonjour,pour moi: -Pateck
-Breguet
-Rolex
-Jeager le coultre . cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» le triumvirat des marques selon vous?
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: