| Montre Buler | |
|
+12tonado tic68 Fournier antartic kick nermal Charles jin-mei Theo ricodelo Saturne alexxx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexxx Nouveau
| Sujet: Montre Buler Ven 23 Jan - 11:55 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau ici et je n'y connais rien aux montres... Qu'est ce que je fais la me dites vous?
Hey bien voilà, j'ai récupéré de mon grand père des montres suisses qu'il avait.
Je pense conserver une longines qu'il appréciait beaucoup. En revanche j'ai une montre Buler carré et une delta ( je ne connais pas ces marques) dont je souhaite me séparer au risque de rester au fond d'une boite...
Que dois faire avec ces montres? Sont elles de valeur?
Voilà, merci de m'eclairer. Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 13:08 | |
| bonsoir et welcome to FAM toute valeur afféctive de l'objét est valeur mais le forum ne fait pas d'éstimation photos des mouvéments bienvenues,si tu veux des "conséils" qui font aide à la téchnique et conservation des objéts ave caesar,morituri te salutant |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 21:30 | |
| Bonjour, Bien que n'ayant pas vu les deux montres en question, il est très probable que leur valeur soit minime (quelques Euros, voire quelques dizaines d'Euros). A toi de voir si ça vaut le coup de t'en séparer ou pas. Si tu les gardes tu pourras toujours les offrir à tes enfants ou petits enfants qui reviendront ensuite nous reposer la question Pour la Longines, sa valeur devrait logiquement être un peu plus élevée, sans pour autant atteindre des sommets. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 22:05 | |
| salut Alexxxx Eh non, pas d'estimation sur le forum, mais nous sommes peu je crois à posséder des Buler. D'un point de vue technique et finition, rien de transcendant dans cette marque. A défaut de la mettre das un troir, porte la. La mienne me sert des fois le week end, quand je ne veut pas faire prendre de risque aux autres. |
|
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: merci Ven 23 Jan - 23:16 | |
| Merci pour vos impressions.
J'ai été visité ce forum fort interessant et il est vrai que je commence à bien aimé ces petites montres anciennes... Je me demande si finalement je ne vais pas me les faire restaurer un peu pour les garder et le mettre le dimanche...
Alors voilà, la Buler ne semble plus tourner. ( est ce que ca se repare?)
La Telda (et non delta lol) tourne bien encore mais mérite je pense un bon nettoyage...
Voilà pour les photos. A vous lire. Alex |
|
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 23:18 | |
| |
|
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 23:20 | |
| |
|
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 23:22 | |
| La telda |
|
| |
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 23:29 | |
| La Telda est sympa, j'aime bien. A ta place je lui offrirait une petite révision.
Quand à la Buler... Bob bof. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Montre Buler Ven 23 Jan - 23:37 | |
| - Saturne a écrit:
- La Telda est sympa, j'aime bien. A ta place je lui offrirait une petite révision.
Quand à la Buler... Bob bof. Je partage l'avis de Satuner, la seconde mérite qu'on fasse quelque chose pour elle, la première tu peux l' oublier. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 0:49 | |
| merci pour vos reponses.
Je vais voir pour la telda si je peux faire quelque chose. Par contre, j'aimerai savoir a qui je peux m'adresser? Un bijoutier ' normal" fera t-il l'affaire?
merci alex |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 2:28 | |
| - alexxx a écrit:
- Un bijoutier ' normal" fera t-il l'affaire?
Un horloger normal, oui. |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 2:29 | |
| Tiens, en voici une autre pour compléter la série. Le verre (bien que fort épais) est cassé. Il y a bien longtemps que je l'ai, mais je ne suis jamais parvenu à l'ouvrir! Elle fonctionne, c'est déjà ça. Je vais m'y intéresser un peu plus. Salut, Charles |
|
| |
alexxx Nouveau
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 3:31 | |
| elle est chouette celle là ! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 7:44 | |
| le balancier est en béryllium, vraiment ? le mouvement ne sortirait pas par devant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 7:51 | |
| J'ai pas encore bien regardé. Mais, par le fond, pas moyen. Si c'est par le devant, il faudrait enlever la lunette...le verre ne sortira pas sans cela!
Béryllium, béryllium...si tu peux m'en dire plus, je suis preneur!
Charles |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 8:22 | |
| - Charles a écrit:
- J'ai pas encore bien regardé. Mais, par le fond, pas moyen. Si c'est par le devant, il faudrait enlever la lunette...le verre ne sortira pas sans cela!
Béryllium, béryllium...si tu peux m'en dire plus, je suis preneur!
Charles vite fait, sur google... Actuellement, dans un balancier pour mouvement de montre, la pièce en forme de roue comprenant la serge (ou jante) et les bras est faite d'un alliage à base de cuivre, notamment en cupro-béryllium ou en maillechort, ou en nickel. Un tel alliage offre une combinaison avantageuse de qualités qui comprennent, en particulier, sa nature amagnétique, une bonne stabilité chimique et des caractéristiques mécaniques suffisantes. La densité de ces alliages est supérieure à 8 kg/dm 3 . Leur coefficient de dilatation thermique, qui est d'environ 17·10 -6 /°C pour le CuBe, d'environ 15·10 -6 /°C pour le nickel et d'environ 21·10 -6 /°C pour le maillechort, n'est pas particulièrement favorable. et par là... https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-precision-des-montres-vintages-t2023.htm |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 8:42 | |
| Juste en passant et pour information et curiosité, etc. Buler existe toujours : www.buler.ch |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 8:45 | |
| - nermal a écrit:
- Juste en passant et pour information et curiosité, etc. Buler existe toujours :
www.buler.ch oui, j'ai été faire un tour quand j'ai connu cette marque à l'époque où j'avais chiné ma tocante... mais la gamme à bien changée, je veux dire que je ne crois pas voir de montre villes/habillées. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Buler Sam 24 Jan - 9:18 | |
| Merci pour ces renseignements |
|
| |
| |
| |
kick Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Encore une autre Jeu 14 Mai - 23:24 | |
| Celle-ci est extraplate. La gamme actuelle me décoit beaucoup. Il semble que ce n'est plus ce que ça a été... https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2d2d1t4.jpg https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/301haoz.jpg |
|
| |
antartic Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montre Buler Jeu 14 Mai - 23:33 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre Buler Jeu 14 Mai - 23:46 | |
| Là, je dois dire qu'elle a de la gueule cette plongeuse vintage !!! Vraiment sympathique, ... du coup la zodiac parait fluette... Belle pioche ! |
|
| |
| Montre Buler | |
|