| NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale | |
|
+16lux GYROTOURBILLON The_Phoenix cisco mygal FranZois nermal Mr OP Brice Bling TICTALCOOLIQUE lawrence3434 yala JJD Pierre1815 GMT swiss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 0:41 | |
| KING POWER : la plus puissante, la plus brutale des Big Bang Une Big Bang au design encore plus fort, plus puissant et plus évolué : la King Power : un garde-temps dont le cadran complexe est composé de plusieurs niveaux à l’esthétique sobre et puissante, qui abrite un mouvement Chronographe Rattrapante Foudroyante. King Power, une montre au design extrême et vigoureux. Sa force réside à la fois dans sa tradition et sa fidélité aux lignes de la Big Bang, ainsi que dans son modernisme d’avant-garde. Tous ses composants ont été redessinés : le boîtier est façonné ’angles vifs et de côtés droits, avec les embouts surélevés et les vis mises en relief. Sur la tranche, les poussoirs s’imposent plus fort et les tubes décor sont insérés dans la résine composite noire. La lunette a pris une nouvelle allure grâce au surmoulage de caoutchouc autour de la céramique. Le cadran se compose de plusieurs niveaux et d’une dizaine de pièces rapportées en plus des puissants index noirs. Les aiguilles Chronographe et Foudroyante sont totalement nouvelles et faites sur deux niveaux, avec deux types de finitions différentes. La forme d’hélice de la Foudroyante lui donne une dynamique particulière, signature de la collection King Power. Son bracelet de caoutchouc présente une découpe en relief, qui lui confère un caractère solide à toute épreuve, et la boucle est pour la première fois en céramique. La nouvelle King Power est destinée à abriter le mouvement chronographe entièrement manufacturé Hublot, à découvrir prochainement. Quatre ans après le lancement de la Big Bang, la King Power pousse à l’extrême les qualités de son design original et réussit à fusionner en elle l’expression de puissance et l’émotion du luxe. “KING POWER FOUDROYANTE ALL BLACK” DETAILS TECHNIQUES Boîtier « King Power » diamètre 48 mm en céramique noire microbillée Lunette Céramique noire microbillée surmoulée caoutchouc noir, avec 6 vis en titane PVD noir de forme H en relief Glace Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur Lunette oreille Résine composite noire Inserts latéraux Résine composite noire Fond Céramique noire microbillée Couronne Titane PVD noir avec insert en caoutchouc noir Poussoirs Titane PVD noir avec insert caoutchouc noir Etanchéité 100 m ou 10 ATM Cadran Multi pièces avec compteurs et réhaut rapportés noir mat microbillé, index appliques avec traitement nickel noir, décalques SuperLuminova noir Aiguilles Aiguille chronographe nickel noir brillant, aiguilles heure et minute nickel noir brillant avec SuperLuminova noir, aiguille Rattrapante nickel noir brillant avec SuperLuminova noir, aiguille Foudroyante nickel noir brillant avec SuperLuminova noir Mouvement Chronographe Rattrapante Foudroyante mécanique avec remontage automatique, Calibre Hublot HUB44 RTF développé avec La Joux-Perret Ponts Satinés anglés polis Vis PVD noir Masse oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir Platine Sablée rhodiée Barillet A ressort renforcé Echappement Spiral Glucydur Réserve de Marche 42 heures Bracelet Réglable en caoutchouc noir articulé Fermoir Boucle déployante en céramique noire microbillée et acier PVD noir Série Limitée de 500 pièces numérotées de 01/500 à 500/500 |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 7:27 | |
| ... comment lire le sous cadran de gauche ? |
|
| |
Pierre1815 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:39 | |
| En dehors du fait que cette montre a vraiment un design qui en jette, je trouve dommage qu il ne prenne pas le soin d aligner les vis sur ce genre de modèle dont je n ose pas imaginer le prix. C est un détail mais à voir une Audemar Piguet, ça fait mieux fini quand même niveau vis. |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:49 | |
| |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:50 | |
| Rhô pas encore les vis alignées, c'est pas la même technique que chez AP dc c'est pas possible... Bon sinon elle est marrante mais franchement 48mm |
|
| |
lawrence3434 Passionné de référence
Nombre de messages : 3000 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:51 | |
| - yala a écrit:
Bon sinon elle est marrante mais franchement 48mm + 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:53 | |
| - Pierre1815 a écrit:
- En dehors du fait que cette montre a vraiment un design qui en jette, je trouve dommage qu il ne prenne pas le soin d aligner les vis sur ce genre de modèle dont je n ose pas imaginer le prix. C est un détail mais à voir une Audemar Piguet, ça fait mieux fini quand même niveau vis.
j'allais le dire, cette montre est magnifique, mais ça "casse" un peu tout. Je suppose que c'est aussi volontaire de leur part et non pas un oublie, genre on veut un coté design mais industriel sur nos montres, peut-être même un petit cote (j'exagère franchement) MadMax, alors pourquoi aligner les vis ? Je pense aussi que de part leur formes, les vis AP, sont plus facile à aligner vu qu'elles sont dans un emplacement à la forme exagonale de la vis, et qu'elles sont soit factices, soit couplées au vis du fond de boite, ce ne sont donc pas a proprement parler des "vis" au vrai sens du terme. il doit être techniquement donc beaucoup plus compliqué de faire une vis et un pas de vis qui "tombent en face" et se serre pil poil pour aligner les vis. my 2cent's |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:53 | |
| je crois que je vais en prendre 2 ... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 12:56 | |
| Les vis pas alignées, c'est fait exprès. Voici l'explication du service de com : cela en rajoute sur le côté "outil fonctionnel qui ne passe pas son temps à se pomponner devant le miroir", contrairement à la RO de chez Audemars-Piguet... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:06 | |
| sympa...
mais je préfère la nouvelle aéro-bang et son travail du cadran et ça reste en 44 mm
olivier |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:16 | |
| Chez AP, les vis côté verre sont simplement "posées" et le pas de vis traverse la carrure pour être "boulonné" de l'autre côté (même type de fixation que les "boulons doubles" pour assembler des meubles. Donc aucune difficulté pour un alignement côté verre.
En revanche l'alignement des vis est possible mais très difficile à réaliser : le nombre de tours/pas de filetage doit être défini dès la conception. Les amateurs d'armes le savent très bien car c'est très courant sur les contre-platines de fusils haut de gamme.
Esthétiquement, le discours du service marketing ; si je le comprends ; ne me satisfait-pas. Le design de cette montre est bien trop abouti pour se la jouer "quoi les vis, on s'en tape". |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:21 | |
| Merci swiss pour cette nouveauté.
En tant qu'évolution de la BigBang je la trouve très réussie, le travail en trois dimensions du cadran est superbe. Par contre 48mm je ne peux pas . De même que la lunette recouverte de caoutchouc : c'est bien la peine d'utiliser la céramique pour son côté résistant puis de la recouvrir d'une matière fragile , si c'est pour lacher plus de 1000euro comme chez AP a chaque renouvellement alors niet! (par contre si la lunette est considérée comme une pièce d'usure a changer régulièrement a un tarif raisonnable alors oui, pourquoi pas , mais j'ai un doute la dessus) L'histoire des vis n'a aucune importance a mes yeux. Je reste donc sur l'aero avec son beau cadran squelette, mais qui me parait maintenant si "plate" ! franz
Dernière édition par FranZois le Sam 24 Jan 2009 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:22 | |
| - nermal a écrit:
- Chez AP, les vis côté verre sont simplement "posées" et le pas de vis traverse la carrure pour être "boulonné" de l'autre côté (même type de fixation que les "boulons doubles" pour assembler des meubles.
Donc aucune difficulté pour un alignement côté verre.
En revanche l'alignement des vis est possible mais très difficile à réaliser : le nombre de tours/pas de filetage doit être défini dès la conception. Les amateurs d'armes le savent très bien car c'est très courant sur les contre-platines de fusils haut de gamme. Merci ca fait plaisr d'entendre enfin ca.... - Citation :
- Esthétiquement, le discours du service marketing ; si je le comprends ; ne me satisfait-pas. Le design de cette montre est bien trop abouti pour se la jouer "quoi les vis, on s'en tape".
La, je pense que quelqu'un de bien placé chez HUBLOT va pas tarder a te répondre... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:39 | |
| Très bel ensemble , la taille est pour moi importable même si je la comprends dans le concept. La lisibilité est toujours un point délicat, desfois en photo ca parait illisible et en vrai ca passe très bien, desfois c'est vraiment illisible. Bien vu l'effet d'hélice sur une foudroyante Je serai curieux de voir une vidéo. Une belle Hublot même si pas du tout ma tasse de thé rien que du fait de la taille. Pour les vis: définir ce pas ferais un taux de rebus énorme et des couts en conséquence. Déjà que les Hublot ne sont pas bon marché... Just my 2 cents |
|
| |
Pierre1815 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 13:55 | |
| Mais vu que le prix de la montre est déjà énorme, on pourrais quand même s attendre à un niveau de finition énorme correspondant... Mettre en place des filetages spéciaux pour l alignement des vis ne paraîtrait donc vraiment pas superflu au regard de la précision et de la qualité du design. Parce que d un côté les designers se font plaisir avec des aiguilles originales, et de l autre te posent des vis à l arrache, y a un truc qui colle pas. Mais encore une fois, un détail... et les goûts et couleurs... |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 14:05 | |
| Chez Audemars Piguet, marque que l'on peut qualifier de soignée, ils ont contourné le problème en mettant des écrous hexagonaux et les vis de l'autre côté. Ca donne l'impression que ce sont des vis parfaitement alignées mais c'est juste un tour de passe passe. Ils ne se sont pas cassé le c... à essayer une solution complexe.
Je serais curieux d'avoir une idée sur le prix de la mise en place de filetage précis. Quand on est sur de a pièce qui fait deux mètres ca parait jouable, quand on est dans de la toute petite mécanique, pas sûr que ce soit la même histoire. Les grandes photos que l'on voit représente un objet relativement petit, ne l'oublions pas.
Vu le nombre de vis à mettre par lunette je me demande quel sera le taux de rebus une fois de plus.
Sur de la lunette en céramique qui est une "saloper..." à usiner, ca va commencer à très vite chiffrer. Et il est inconcevable que les lunette acier aient des vis alignées et les céramiques ne l'aient pas, incompréhensible pour le client.
Détruire sa marge pour un détail qui n'affecte pas les ventes, faut pas déconner.
M.Biver a je pense un avis sur la question, ou du moins l'avis de son directeur technique qu'il serait sage d'avoir. |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 14:28 | |
| La plus brutale et la plus noir aussi.. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 14:31 | |
| Et hop toujours cette histoire de vis ou d'ecrou Ca va finir en verrou comme d'habitude Monsieur Biver avait posté un message il y a peu de temps (que je ne retrouve pas ) en expliquant le pourquoi du comment et etait près a embaucher celui qui trouverait le systeme |
|
| |
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 14:33 | |
| - cisco a écrit:
- Pour les vis: définir ce pas ferais un taux de rebus énorme et des couts en conséquence.
En simplifiant à l'extrême pour le côté mécanique. La solution la plus généralement retenue est celle du pas double. Pas de filetage d'une valeur pour la plus grande partie du filet, sur le dernier tour (ou 1/2 tour, etc.) le pas est plus "espacé" et amène au blocage. Le couple de serrage idéal peut être défini par ce changement de pas. S'agissant d'une fixation extérieure (ce serait bien plus complexe si un réglage fin doit intervenir) cela n'a rien de surhumain ni de hors de prix. Ce type de pas double se retrouve sur les... bouteilles de soda, eau minérale, etc. Dans ce cas, il est plus large en tolérances car il utilise la plasticité du matériau. |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 14:36 | |
| Je pensais que la crise allait mettre un terme à cette surenchère du toujours plus gros. Apparemment ça continue. Pauvres poignets. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 15:03 | |
| |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Sam 24 Jan 2009 - 16:16 | |
| Il est étonnant de voir que beaucoup sont attachés à l'apparence ou plutôt la position des vis ! Je préfère quant à moi une hétérogénéité quant à la position angulaire, cela me semble plus sérieux. Une vis est faite pour être serrée et peut importe sa position finale. De toute façon, ça n'est pas maîtrisable. Je dirais même plus, des vis parfaitement alignées me sembleraient louches et uniquement décoratives. Quant à la comparaison avec la RO, elle n'est pas valide étant donné qu'il ne s'agit pas de vis sur la lunette mais d'écrous. C'est donc radicalement différent. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale Dim 25 Jan 2009 - 11:00 | |
| Nermal tu me parle de Ø15 grosso modo, là on est sur du Ø1 environ. Tu parle de plastique, on parle de céramique. Pascal c'est bien ce que j'ai dit.
Faudrait retrouver ce fameux post.
Fin de l'histoire pour moi. |
|
| |
| NEWS: KING POWER, la plus puissante, la plus brutale | |
|