FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 au top 100 de la cote des montres

Aller en bas 
+2
jean-michel
yala
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 8:16

en cinquieme place cette IWC;certainement une des moins belles,en plus cousteau mort depuis longtemps ne plonger pas avec.....
du bleu,de l'orange un caoutchouc bleu,un boitier etrange.
au top 100 de la cote des montres 181020xh
3660e ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 8:36

Bonjour,

Le classement de la cote des montres est une aimable plaisanterie.

Il fut un temps, je me suis amusé à voté 10 ou 15 fois par jour sur 3 navigateurs différents pour certains modèles dont la cote grimpait alors très rapidement... le gag !

Maintenant, ils ont un peu veillé au grain, mais on peut quand même "jouer".

Qui a intérêt à faire monter la "cote" sinon des afficionados, des futurs vendeurs en occase et des boutiquiers ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 8:40

En vrai, elle est plutôt sympa avec son cadran bleu electrique.
& surtout c'est la seule Aquatimer qui garde sa valeur vu que c'est une serie limitée à 1963ex, il y a même une vague de speculation il y a quelques mois où on la trouvait pour plus de 5000€ affraid

Sa cote actuelle est son prix neuf ce qui est plutôt pas mal ! pirat

au top 100 de la cote des montres DSCN8367
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 10:54

moui ... je ne suis pas trop fan de la version "cousteau" non pas a cause de sa couleur (bien que je prefèrerai la version standard en noir) mais surtout a cause du manque total de "légitimité" du marquage Cousteau sur cette montre : l'équipe cousteau n'a jamais utilisé de IWC (sauf bien sur lors de la derniere expé pour le lancement de cette montre "sponsorisé" par IWC)
les seules montres qui ont une vraie légitimité Cousteau sont les Omega, Rolex, Doxa et Aquastar
IWC est coutumier de ces "déformation" historiques CF la IWC "spitfire" alors que IWC fournissait la Luftwaffe pendant la seconde geurre mondiale ... c'etait Omega (entre autre avec longines) le fournisseur de la RAF
je n'aime pas les révisionistes , et ce genre de déformation historique me fait (un peu) cet effet
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 11:07

jean-michel a écrit:
les seules montres qui ont une vraie légitimité Cousteau sont les Omega, Rolex, Doxa et Aquastar

... et ZRC !?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 11:12

steyr a écrit:
jean-michel a écrit:
les seules montres qui ont une vraie légitimité Cousteau sont les Omega, Rolex, Doxa et Aquastar

... et ZRC !?

en effet on aurai pu en citer quelques autres ... mais point de IWC j'ai eu beau regarder
on aurai pu aussi ajouter Dodane (avec la Triton) ou Squale bien que je ne l'ai jamais authentifiée a 100% il y a de fortes chances que les montres estampillées "Spirotechnique" ai equipées les plongeurs Cousteau

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 12:28

Bonjour,

pour remettre les choses dans leur contexte (surtout lorsque l'on voit apparaitre des mots comme "révisioniste"), il suffit d'aller voir sur le site d'IWC et sur celui de la Cousteau Society pour comprendre le pourquoi du comment.

IWC n'a jamais prétendu avoir équipé les équipes Cousteau mais IWC est partenaire de cette fondation et apparait à ce titre sur le site de la fondation.
Dans le cadre de ce partenariat, IWC a sponsorisé une expédition Cousteau en 2003-2004 en Mer Rouge pour commémorer le 50ème anniversaire d'une célèbre expédition de 1953. En contre-partie, IWC a eu le droit de créer une série limitée au nom de "Cousteau", limitée donc à 1953 exemplaires.

Personnellement, je trouve au moins aussi louable de sponsoriser la fondation Cousteau que des Aston Martin en course aux 24H du Mans (n'est-ce pas JLC) ou un pilote de formule 1 brésilien (n'est-ce pas Mr Richard Mille)...

Cela s'appelle du sponsoring ou du marketing et c'est le propre de pratiquement toutes les entreprises commerciales.

et puis moi, je l'aime bien ma Cousteau.

au top 100 de la cote des montres HPIM1391

Cordialement.
Thom.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 12:40

Merci pour le rectificatif Titof70,

mais il faut reconnaitre qu'en mentionnant "Cousteau divers", ils jouent sur les mots. Sauf pour les quelques uns qui connaissent les tenants et aboutissants, l'association avec les plongeurs de l'équipe cousteau est immédiate, et à mon sens quelque peu usurpée. Certes, ils l'auraient appelées "Red Sea 1953" c'était moins porteur que la référence à Cousteau personage mondialement connu et reconnu.

Ceci dit, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le sponsoring "intelligent" qui est là bien présent.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 12:55

jean-michel a écrit:
moui ... je ne suis pas trop fan de la version "cousteau" non pas a cause de sa couleur (bien que je prefèrerai la version standard en noir) mais surtout a cause du manque total de "légitimité" du marquage Cousteau sur cette montre : l'équipe cousteau n'a jamais utilisé de IWC (sauf bien sur lors de la derniere expé pour le lancement de cette montre "sponsorisé" par IWC)
les seules montres qui ont une vraie légitimité Cousteau sont les Omega, Rolex, Doxa et Aquastar
IWC est coutumier de ces "déformation" historiques CF la IWC "spitfire" alors que IWC fournissait la Luftwaffe pendant la seconde geurre mondiale ... c'etait Omega (entre autre avec longines) le fournisseur de la RAF
je n'aime pas les révisionistes , et ce genre de déformation historique me fait (un peu) cet effet
A+
JM
excuse jean michel mais tu oublie que dans le film "le monde du silence" ils avaient des blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 13:00

titof70 a écrit:
Bonjour,

pour remettre les choses dans leur contexte (surtout lorsque l'on voit apparaitre des mots comme "révisioniste"), il suffit d'aller voir sur le site d'IWC et sur celui de la Cousteau Society pour comprendre le pourquoi du comment.

IWC n'a jamais prétendu avoir équipé les équipes Cousteau mais IWC est partenaire de cette fondation et apparait à ce titre sur le site de la fondation.
Dans le cadre de ce partenariat, IWC a sponsorisé une expédition Cousteau en 2003-2004 en Mer Rouge pour commémorer le 50ème anniversaire d'une célèbre expédition de 1953. En contre-partie, IWC a eu le droit de créer une série limitée au nom de "Cousteau", limitée donc à 1953 exemplaires.

Personnellement, je trouve au moins aussi louable de sponsoriser la fondation Cousteau que des Aston Martin en course aux 24H du Mans (n'est-ce pas JLC) ou un pilote de formule 1 brésilien (n'est-ce pas Mr Richard Mille)...

Cela s'appelle du sponsoring ou du marketing et c'est le propre de pratiquement toutes les entreprises commerciales.

et puis moi, je l'aime bien ma Cousteau.

au top 100 de la cote des montres HPIM1391

Cordialement.
Thom.
ce que tu dis ne reléve que du marqueting,cousteau n'est plus là pour defendre l'Hsitoire,c'est pas parce qu'un couillon signe n'importe quoi,que c'est du vrai. la montre à cousteau c'est la blancpain,un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 13:37

la montre DE Cousteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 13:44

Colonia a écrit:
la montre DE Cousteau...

on dit la montre de Cousteau, les particules s'écrivent en petit... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 14:00

Vous avez demandé l'autorisation de Francine avant de citer le nom sacré (et si rentable) de Cousteau ?

Gare Rolling Eyes

A.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 15:46

Dès lors que le nom de Cousteau est exploité comme un nom "commercial" avec droits et redevance, je ne vois pas où est le problème d'un accord avec IWC pour pouvoir désigner une gamme, une collection ou un modèle avec ce nom.

Je préfére encore voir le nom de Cousteau associé à une montre plutôt qu'à une boite de sardines. En outre la fondation Cousteau a un rôle qui vise à préserver notre environnement tout de même très malmené.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:00

et pourtant il a du plus voir de sardines que d'iwc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:08

Sissou a écrit:


pour remettre les choses dans leur contexte (surtout lorsque l'on voit apparaitre des mots comme "révisioniste"), il suffit d'aller voir sur le site d'IWC et sur celui de la Cousteau Society pour comprendre le pourquoi du comment.

,cousteau n'est plus là pour defendre l'Hsitoire,c'est pas parce qu'un couillon signe n'importe quoi,que c'est du vrai. la montre à cousteau c'est la blancpain,un point c'est tout.

c'est bien LA ou le bas blesse (a MON avis et cela n'engage que moi) .. la "fondation" Cousteau n'est PLUS DU TOUT ce qu'elle etait , c'est maintenant (excuse le terme "violent") une pompe a fric qui a totalement devoyé l'esprit Cousteau.

Francine Cousteau est propriétaire de la "marque" et est prète a faire n'importe quoi pour vendre simplement sur ce coup IWC a payé son ticket d'entrée pour se faire un nom point barre ... ne me dis pas que beaucoup de consommateurs ne feront pas l'association IWC = la montre de l'équipe cousteau alors que c'est historiquement faux (sauf bien sur pour cette association mercantille et récente) idem pour l'IWC "Spitfire" alors que IWC fournissait "l'autre camp" pendant la deuxieme guerre mondiale ... curieux non cette propention qu'a IWC d'"amenager" l'histoire , je reconnais mon therme de "révisioniste" tres provoc MAIS :

la liste des "agissements" de la seconde femme de Cousteau serai trop longue a faire ici et déborderai totalement le cadre de ce forum mais il suffit de voir ce qu'elle veut faire de la calypso pour ne pas cautioner ce qu'est devenu la fondation, et les produits "dérivés"

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:10

ZEN a écrit:
En outre la fondation Cousteau a un rôle qui vise à préserver notre environnement tout de même très malmené.

Hum Zen ça cela reste a voir ... La fondation Cousteau AVAIT un role de préserver l'environement ... depuis l'aire Francine Cousteau permet moi d'en douter ...
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:14

Sissou a écrit:

excuse jean michel mais tu oublie que dans le film "le monde du silence" ils avaient des blancpain.

non non je n'oublie pas mais rapelle toi que le monde du silence est un des tout premiers films cousteau (apres par 18 mètres de fonds) et que les Blancpain y ont fait leur aparition unique, mais tu as raison de souligner leur légitimité
znfin si l'on parle de l'equipe Cousteau a la "belle epoque" les marques qui ressortent sont sans contexte Omega, Rolex, Doxa, et Aquastar
Doxa est d'ailleurs la seule montre qui ai eu un "sponsoring" en rapport avec Cousteau car il faut le rapeller c'est US Divers la filiale de la Spirotechnique qui distribuait exclusivement sur le téritoire nord Américain la marque Suisse
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:14

jean-michel a écrit:
IWC est coutumier de ces "déformation" historiques CF la IWC "spitfire" alors que IWC fournissait la Luftwaffe pendant la seconde geurre mondiale ... c'etait Omega (entre autre avec longines) le fournisseur de la RAF

Autant je partage une certaine indignation quant à l'utilisation de la marque cousteau par IWC qui n'a effectivement rien à voir avec l'homme au bonnet rouge, autant on ne peut nier l'utilisation en grande quantité de montres IWC en dotation dans la RAF (les célèbres mk X et mk XI). Il est vrai qu'IWC a aussi fourni la kriegsmarine et la Luftwaffe. Bref, en bons suisses ils ont assuré leur neutralité en servant les 2 camps, pourrait-on dire...

L'utilisation du mythe spitfire est certes un peu abusive, mais la légitimité d'IWC associée à l'histoire militaire anglaise ne peut pas etre remise en cause

(il faut d'ailleurs ajouter Jaeger LeCoultre et Smiths à IWC, omega, Longines et pas mal d'autres ayant fourni l'armée anglaise)

au top 100 de la cote des montres MarkXIspecs


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:15

tu a parfaitement raison,et cella ne fera plus avancer le débat,puisque en fait nous somme tous d'accord sur ce point d'histoire, lié au grand homme que fut le commandant,le reste n'est que mercantilisme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:17

Clavi a écrit:


Autant je partage une certaine indignation quant à l'utilisation de la marque cousteau par IWC qui n'a effectivement rien à voir avec l'homme au bonnet rouge, autant on ne peut nier l'utilisation par la RAF en grande quantité de montres IWC en dotation dans la RAF (les célèbres mk X et mk XI).

oui mais PAS pendant la seconde guerre mondiale !! , pour rappel le spitfire fut le chasseur de la RAF pendant la seconde guerre mondiale :

au top 100 de la cote des montres Spit6

or IWC ne fut le fournisseur de la RAF qu'a partir des années 50 ... c'est comme "cousteau" : IWC fournisseur de l'equipe ... bien apres :-)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:21

grans homme, grand homme, tout dépend des époques...

puisque la seconde guerre mondiale est évoquée ici, il semblerait qu'il n'ait pas été exempt d'erreurs de jeunesse (laissant derriere lui quelques écrits à caractère antisémite avéré, et un frère encombrant qui sera meme condamné à mort en 1946 pour crime contre la nation)
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

au top 100 de la cote des montres Empty
MessageSujet: Re: au top 100 de la cote des montres   au top 100 de la cote des montres EmptyMar 21 Fév - 16:37

jean-michel a écrit:


oui mais PAS pendant la seconde guerre mondiale !! , pour rappel le spitfire fut le chasseur de la RAF pendant la seconde guerre mondiale :

or IWC ne fut le fournisseur de la RAF qu'a partir des années 50 ... c'est comme "cousteau" : IWC fournisseur de l'equipe ... bien apres :-)

A+
JM

la Mk X faisait partie des montres en dotation officielle de la RAF ( production 1939-1947) (l'appellation mk X étant un cahier des charges militaire anglais)

au top 100 de la cote des montres Dscn5660
Revenir en haut Aller en bas
 
au top 100 de la cote des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote des montres d'occasions
» Un livre sur la cote des montres ?
» la cote des montres
» cote des montres
» Annonces de la cote des montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: