FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009

Aller en bas 
+12
J.B
OdeX
vince
Ogmios
christophe92600
Thelemys
Boogie
Fixodrop
Breitlex
jwhy
974-ACP
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:24

Admiral


Citation :
A la gamme Admiral s'ajoutent ainsi une déclinaison céramique de la pièce 24h "second fuseau horaire" et du Chronographe. De plus, une référence alliant les deux fonctions a été créé dans les deux lignes. Lancée en 2008, Longines Admiral - silhouette à la fois sobre et robuste - illustre à la perfection la capacité innée de Longines à faire rimer élégance et performance. Avec la ligne GrandeVitesse, Longines a matérialisé le concept de célérité à travers une série de modèles honorant la mémoire des hommes les plus rapides de l’histoire. Ses lignes fluides, ses courbes aérodynamiques ainsi que son double tachymètre la destinent aux audacieux sportifs d’aujourd’hui amateurs de vitesse.

Citation :
News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 09_0122_Longines_Admiral1

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 RTEmagicC_09_0122_Longines_admiral2

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 RTEmagicC_09_0122_Longines_admiral3


Citation :
La ligne Longines Admiral évoque la dimension prestigieuse des sports où l’esthétisme, la précision et la beauté du geste priment. Elle affiche de plus une personnalité affirmée que les voyageurs fréquents et les aventuriers apprécieront tout particulièrement.

Trois nouveaux modèles sont venus enrichir la collection Longines Admiral.
Le premier, une pièce 24h "second fuseau horaire", se décline agrémentée d'une lunette en céramique noire ou grise. Le boîtier en acier, d'une élégante robustesse, abrite un mouvement mécanique à remontage automatique. Sous la glace saphir apparaît un cadran noir ou gris dont le "12" - symbole du design des collections sport de Longines - est mis en évidence. L'aiguille 24h, d'un rouge vif, attire l'œil et contraste avec les cadrans aux reflets lunaires. Les modèles de la gamme sont disponibles sur un bracelet acier orné de maillons centraux en céramique (noire ou grise) qui rappellent harmonieusement la lunette.

La céramique pare de la même manière la version Chronographe de la ligne. La lunette en céramique est cette fois équipée d'un tachymètre. Le boîtier, à l'instar de tous les modèles de la gamme, se reconnaît à son fond vissé. Autre gage de sûreté: la protection latérale de la couronne et des poussoirs. Il est doté d'un mouvement mécanique à remontage automatique. Le guichet du calendrier à 6h, les compteurs des 30 minutes à 3h et des secondes à 9h, ainsi que l'emblématique "grand 12" ornent le cadran noir ou gris. Tout comme sur le modèle Longines Admiral 24h, la céramique habille élégamment les maillons du bracelet.

Ceux qui préfèrent une esthétique purement sportive et qui recherchent un garde-temps alliant précision et robustesse choisiront le modèle Longines Admiral Chronographe 24h "second fuseau horaire", l'alliance des deux fonctions ne pouvant qu'inspirer les connaisseurs! La pièce est équipée d'un mouvement à remontage automatique calibre L686, utilisé pour la première fois par la maison horlogère imérienne et visible à travers le fond en glace saphir. Le chronographe indique les 30 minutes à 12 heures et les 12 heures à 6 heures. Un "grand 12", huit index en applique ainsi que l'indication des 24h – en chiffres arabes – ornent un cadran proposé en noir, gris météore ou argenté. Cette ligne est disponible sur un bracelet acier ou sur un alligator noir ou marron, avec boucle déployante triple sécurité, souci de performance oblige!

Grande vitesse

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 RTEmagicC_09_0122_Longines_Gdvitess

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 RTEmagicC_09_0122_Longines_Gdvit-1




En créant la ligne GrandeVitesse, Longines a voulu matérialiser le concept de célérité à travers une série de modèles honorant la mémoire des hommes les plus rapides de l’histoire et destinés aux audacieux sportifs d’aujourd’hui. Lignes fluides, courbes aérodynamiques, typographie énergique, tachymètre ou façonnage des poussoirs sont quelques-uns des signes distinctifs de cette montre conçue pour la vitesse.

La gamme s'enrichit d'un nouveau modèle: GrandeVitesse Chronographe 24h. D'une taille remarquable (boîtier ø 44 mm) il est équipé du même mouvement L686 que sa consœur de la ligne Longines Admiral. Le boîtier est doté d’un double tachymètre sur la lunette en acier brossé. Gradué en km/h et en MPH, il permet de mesurer la vitesse au sol jusqu’à Mach 2. Un cadran disponible en noir, chocolat ou argenté soleil agrémenté d'un "grand 12" apporte une touche à la fois sportive et élégante au modèle. L’esprit sportif de la ligne est souligné par le relief de type antidérapant de la couronne, de la bande de carrure et des poussoirs.
La dernière-née de la ligne GrandeVitesse est disponible sur un bracelet acier avec boucle déployante triple sécurité ou sur un cuir noir ou chocolat avec finition alcantara et boucle déployante.


Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie de plus de 175 ans ininterrompus de savoir-faire et d'un solide d'héritage sportif en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 130 pays

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
974-ACP
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : SOMME
Date d'inscription : 07/09/2006

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:43

Superbe la premiere...merci de l info. Wink
Une idée du délai??
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:50

merci Zen pour ton post.C'est amusant hier soir j'etais sur le site officiel ou j'ai vu ces photos et je me disais que les Admiral etaient trés belles.
je trouve que Longines à desormais une collection trés cohérente.En ces temps difficiles leurs tarifs sont raisonnables et les finitions impeccables.
je pense que Longines a de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:55

Tout çà c'est bien joli mais quand on présente une montre (hydroconquest xxl), depuis presque 2 ans, et qu'on est (que je suis ?) incapable de trouver en France, la sortie de nouveaux modèles laisse songeur...

Sur les impossibilités de livraison, Longines = JLC ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:02

Breitlex a écrit:
Tout çà c'est bien joli mais quand on présente une montre (hydroconquest xxl), depuis presque 2 ans, et qu'on est (que je suis ?) incapable de trouver en France, la sortie de nouveaux modèles laisse songeur...

Sur les impossibilités de livraison, Longines = JLC ?

Incompréhensible
c'est vrai que pour la legend diver j'ai quand meme été trés patient.
l'admiral qui me plait est la deuxieme que Zen nous a presenté.Il est certain que je n'attendrai pas autant....Je pensais qu'elles etaient dispo
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:18

Pour la disponibilité de ces modèles avec céramique, comptez fin d'année 2009 amha. Elle seront sans doute exposées pour la première fois à Bâle.

Longines est décidement une très grande marque !
Elle innove avec des modèles alliant des matières modernes et peu couteuses.
Les prix pratiqués méritent toute notre attention car c'est vraiment un bon rapport qualité / prix.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:23

Je n'aime pas ce gros chiffre " 12 ", encore plus en évidence sur la Vitesse, et les grosses aiguilles rouges, sur l'Admiral Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:06

D'autres photo du premier modèle sont-elles disponible?
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:56

J'aime beaucoup celle présentée sur la 1ère photo.
Quelqu'un aurait une idée du budget ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:03

Vraiment rien ne me plait actuellement chez Longines... j'ai pu essayer la nouvelle admiral : franchement vraiment pas concquis Shit

Il reste juste la Hydroconquest 3 aiguilles que je trouve pas trop mal pour son prix...
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:16

Ogmios a écrit:
Vraiment rien ne me plait actuellement chez Longines... j'ai pu essayer la nouvelle admiral : franchement vraiment pas concquis Shit

Il reste juste la Hydroconquest 3 aiguilles que je trouve pas trop mal pour son prix...
Tu as essayé la Legend Diver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:22

On a l'impression que le Swatch Group s'attaque direct à Tag avec sa marque Longines... en proposant des modèles, à prestations identiques, mini 50% - chers que ceux du groupe LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:29

Il faut avoir vu ces Longines au poignet pour avoir la certitude que l'on ne s'attaque pas à Tag ; ou alors Tissot s'y attaque aussi.
Aucun souffle, aucune présence .
de la montre d'ado . Autant pour moi je n'en pense pas autant pour certaines Tissot .
Certaines " italorientales " proposent des boites et des cadrans de meilleure facture.
Allez voir et vous faire une idée........ vraiment faites le !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:40

Thelemys a écrit:
Ogmios a écrit:
Vraiment rien ne me plait actuellement chez Longines... j'ai pu essayer la nouvelle admiral : franchement vraiment pas concquis Shit

Il reste juste la Hydroconquest 3 aiguilles que je trouve pas trop mal pour son prix...
Tu as essayé la Legend Diver?
Non mais je n'aime pas du tout en image
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:48

Fixodrop a écrit:
Pour la disponibilité de ces modèles avec céramique, comptez fin d'année 2009 amha. Elle seront sans doute exposées pour la première fois à Bâle.

Longines est décidement une très grande marque !
Elle innove avec des modèles alliant des matières modernes et peu couteuses.
Les prix pratiqués méritent toute notre attention car c'est vraiment un bon rapport qualité / prix.

thumright


COMPLETEMENT HORS SUJET :

Euh..., Fixodrop, tu sais que ton avatar :

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Fixodr10

...est pratiquement le même que Blink :

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Blink10

C'est très ... déroutant. quid 2

Au passage, Blink, c'est lui : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/cette-montre-a-fait-le-tour-du-monde-t49850.htm
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:42

Je trouve ces 2 belles superbes !

Miam Miam

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 RTEmagicC_09_0122_Longines_Gdvitess

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 09_0122_Longines_Admiral1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:34

[quote="OdeX"]
Fixodrop a écrit:

COMPLETEMENT HORS SUJET :

Euh..., Fixodrop, tu sais que ton avatar :

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Fixodr10

...est pratiquement le même que Blink :

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Blink10

C'est très ... déroutant. quid 2

Au passage, Blink, c'est lui : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/cette-montre-a-fait-le-tour-du-monde-t49850.htm

HS toujours : LOL, et moi qui ait remercié Blink à son retour de tour du monde pour ses conseil alors qu'il s'agissait de Fixodrop... il a rien du y comprendre le pauvre...

A part ça, je trouve que Longines est une très bonne marque, j'en ai eu trois, je vais les laisser un peu de côté puisque je passerais à un segment un peu supérieur (Omega et Zenith), mais je n'oublie pas que c'est Longines qui m'a fait découvrir les belles montres. Par contre, pour ce qui est des modèles sport de Longines, je ne suis pas fan, mais d'autres collections sont superbes (par exemple certains Master Collection).
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 5:45

Blackeyed a écrit:
On a l'impression que le Swatch Group s'attaque direct à Tag avec sa marque Longines... en proposant des modèles, à prestations identiques, mini 50% - chers que ceux du groupe LVMH.

Je trouve surtout honnetement que Longines s'attaque beaucoup (et s'inspire beaucoup) des Chopard Mile Miglia avec leur serie Grande Vitesse et maintenant avec la Grande Vitesse GMT. Bon, vous allez me dire qu'avec un 7750 et un theme "automobile", on retombe souvent sur le meme style, c'est vrai. (et cette nouvelle GMT chrono a l'air tres sympa et j'aime beaucoup aussi la Chopard GMT chrono, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:18

Je serais moins tranché que Vince mais il est vrai que malgré une bonne finition et des prix convenable (attention la ligne Amiral est quand même vers les 2000 euros pour les chronos donc assez proche des 2500 pour la Carrera, anciennement 2200), les longines en pratique m'ont laissé de marbre.

Néanmoins, je comprends que l'on puisse se laisser tenter mais honnetement le niveau du service marketing est nettement au dessus des montres en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:22

Boogie a écrit:
Je n'aime pas ce gros chiffre " 12 ", encore plus en évidence sur la Vitesse, et les grosses aiguilles rouges, sur l'Admiral Shit
+ 1 - J'ai essayé les 2 la Grande Vitesse et la l'Admiral Chrono.
et bien, j'ai trouvé la finition moyenne sur la Gv et surtout le bracelet (pas l'acier) pas en rapport avec le reste de la boite).
Sur l'Admiral, je l'ai trouvé pas assez fine; d'où mon choix pour la Tag Carrera.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 Empty
MessageSujet: Re: News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009   News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:32

lawrence3434 a écrit:
Boogie a écrit:
Je n'aime pas ce gros chiffre " 12 ", encore plus en évidence sur la Vitesse, et les grosses aiguilles rouges, sur l'Admiral Shit
+ 1 - J'ai essayé les 2 la Grande Vitesse et la l'Admiral Chrono.
et bien, j'ai trouvé la finition moyenne sur la Gv et surtout le bracelet (pas l'acier) pas en rapport avec le reste de la boite).
Sur l'Admiral, je l'ai trouvé pas assez fine; d'où mon choix pour la Tag Carrera.

L'épaisseur de la Gv due est mal "cachée" dans le design je trouve. C'est d'ailleur la meme chose pour la Chopard Mille (pas le meme niveau mais justement!!) mais qui reste à tomber Very Happy

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron
» BREITLING CHRONOLOG 2009 vient de sortir : Y-a-t il des nouveautés ?
» Les nouveautés IWC 2009 sur Forumamontres
» Seiko 5 Sport All Black 2009
» Bell&Ross : Les autres nouveautés BALE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: