FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tool watch

Aller en bas 
+12
jean-mariec
km'rol
french22
GMT
David123
OdeX
Austin
J.B
daffy-duck
yoli
neophotographe
le plombier
16 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tool watch Empty
MessageSujet: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 21:39

On parle souvent de tool watch ,Rolex en tête (normale) et les autres .Mais SI on recherche vraiment une montre à l'épreuve des choc et quasiement indestructible ne faudrait il pas que la dite montre possède un verre Hésalite (ou péxiglasse c'est la même chose) ?.
Car lors d'un gros choc sur le verre pexi on a une rayure mais on peut toujours lire l'heure sans comprometre l'intégritée de la montre ,ce qui n'est probablement pas le cas sur un saphir.

Il me semble bien que Rolex (justement eux ) cherche à palier cette "faiblesse".
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 21:42

heu quid 2

j'ai trouvé............ affraid

un verre feuilleté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 21:50

Pour moi, la toolwatch n'est pas forcement une montre indestructible.
C'est une montre que l'on met pour des activités plus ou moins à risques, que l'on a pas peur d'abimer, et que l'on ne veut pas mettre en danger nos autres belles montres.
Et donc, quelle que soit la matière du verre.
En tout cas c'est ainsi que moi je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 22:35

yoli a écrit:
Pour moi, la toolwatch n'est pas forcement une montre indestructible.
C'est une montre que l'on met pour des activités plus ou moins à risques, que l'on a pas peur d'abimer, et que l'on ne veut pas mettre en danger nos autres belles montres.
Et donc, quelle que soit la matière du verre.
En tout cas c'est ainsi que moi je vois les choses.
[b]

Voila ,mais qui n'a pas peur d'abimer ses montres ?
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 22:46

Incompréhensible Justement c'est la montre que l'on a plaisir à abimer...pour justifier qu'elle ne craint rien clown
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 22:52

le plombier a écrit:
Voila ,mais qui n'a pas peur d'abimer ses montres ?
Bien sur, on aime pas ça.
Mais bon, s'il y a risques, hors de question que je porte ma Speed.Je prends alors la seule quartz que j'ai, une Hamilton Multi-Touch.Si elle prend un jeton ça va m'ennuyer un peu, mais beaucoup moins que si c'était la Speed, ou ma MO ou une autre.Ça va être son rôle, prendre des risques pour les autres.
Le jour ou elle rend l'âme, ce sera surement une Seiko 100 qui prendra sa place, une mécanique en tout cas.Et ce sera la même chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptySam 24 Jan 2009, 23:17

Finalement, je crois que c'est ça une tool watch : celle que l'on à pas peur d'abimer et que l'ont peut changer facilement en cas de besoin.

Les autres, c'est pour tout le reste qu'on les as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 00:16

Il faudrait déja s'accorder sur la notion de tool-watch.

Si on parle de Tool watch pour la sub, c'est plus parce qu'elle est portable tous les jours, au bureau comme près du bbq, que parce qu'on a pas peur de la casser.
Pour moi c'est une everydaywatch, not a toolwatch.

Une toolwatch, c'est une citizen, une casio ou une polar, qui, en plus de l'heure, nous dit qu'elle temps il fait, qu'elle heure il est partout dans le monde, et qui surtout nous indique où est le nord ! Smile
Avec ça on peut tout faire sans risque, golf, kart, saut à ski...non seulement c'est solide, mais en plus ça coûte pas cher.
Ajoutons à ça que c'est très précis, et on se demande pourquoi tous les fameurs n'en portent pas.
Ah si, c'est parce que c'est très très moche, et que ça marche soit à pile, soit à l'énergie solaire. viking

Moi j'ai opté pour une auto limitation : plutôt que de chercher LA montre que je porterai tous les jours, j'ai acheté deux montres :
Une aqua terra chrono pour le bureau.
Une Sinn EZM3 pour le soir et le Week-end.

Et quand je vais au ski, que je fais un sport violent, je ressors une vraie toolwatch...mais plus on vielli, moins on a besoin de tool-watch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 11:01

Ahhhh, enfin on se met d'accord. Ca m'a toujours fait un frisson dans le dos quand on parlait de Rolex comme d'une super tool-watch...
J'en ai pas (de Rolex) mais si j'en avais une , elle ne me servirait surement pas de toolwatch. Pour moi c'est effectivement une montre que l'on met pour des activités à risque ou pour le sport. Une Roro à 4000 pour des activités risquées c'est affraid

Ma toolwatch, j'ai jamais osé en parler car c'est un quartz :

Tool watch Tag_he10

Voilà, c'est fait, j'ai osé.

Mais avec elle au moins, je ne mets pas en jeu une ou deux années d'économies !!!

Chinois confiused
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 11:43

Idem pour moi, on a beau choisir une montre solide et tout et tout (dans mon cas j'ai réservé la Seamaster J.B. dans le but de la porter pour n'importe quoi), mais au fond, même si c'est considéré comme solide, eh bien je suis retourné au magasin pour acheter une Festina à quartz que je n'aurais pas peur de casser, même si je vais éviter de le faire (personne ne prend plaisir à casser une montre, même bon marché, même à quartz), donc pour moi, c'est celle-là :
Tool watch Festina004mp1
Tool watch W800
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 12:19

Ma toolwatch c'est celle-ci:

Tool watch Dsc00710

Pourquoi ?
C'est une méca donc en accord avec ma passion
Une plongeuse donc a priori plus robuste
Petit budget produite en grande série

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 13:14

Austin a écrit:
Il faudrait déja s'accorder sur la notion de tool-watch.

Si on parle de Tool watch pour la sub, c'est plus parce qu'elle est portable tous les jours, au bureau comme près du bbq, que parce qu'on a pas peur de la casser.
Pour moi c'est une everydaywatch, not a toolwatch.

Une toolwatch, c'est une citizen, une casio ou une polar, qui, en plus de l'heure, nous dit qu'elle temps il fait, qu'elle heure il est partout dans le monde, et qui surtout nous indique où est le nord ! Smile
Avec ça on peut tout faire sans risque, golf, kart, saut à ski...non seulement c'est solide, mais en plus ça coûte pas cher.
Ajoutons à ça que c'est très précis, et on se demande pourquoi tous les fameurs n'en portent pas.
Ah si, c'est parce que c'est très très moche, et que ça marche soit à pile, soit à l'énergie solaire. viking

Moi j'ai opté pour une auto limitation : plutôt que de chercher LA montre que je porterai tous les jours, j'ai acheté deux montres :
Une aqua terra chrono pour le bureau.
Une Sinn EZM3 pour le soir et le Week-end.

Et quand je vais au ski, que je fais un sport violent, je ressors une vraie toolwatch...mais plus on vielli, moins on a besoin de tool-watch. Wink

En meme temps Austin si tu peux te permettre de racheter une montre a 1000 euros tous les 5 ans Rolling Eyes la EZM3 c est une sacrée Toolwatch , va falloir y aller pour la casser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 13:29

Pendant longtemps ce fut celle-ci
Tool watch Dscn4903qq8

Et maintenant c'est plutot ça
Tool watch Dscn4907v2hq3

Et comme les deux sont assez illisibles pour mes yeux fatigués, je mets souvent la Seiko5
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 13:33

perso c'est sport en tous genre en rolex : scout des mers, skis, plongée Mr. Green rando, jogging, natation, bain de sable ...

bon dernièrement pour tailler ma haie j'ai mis une diver mais j'ai longtemps hésité ... Incompréhensible ...

.... d'ailleurs je suis tellement satisfait de mes tools rolex que je vend toutes mes seiko Tool watch Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 13:39

GMT a écrit:
Ma toolwatch c'est celle-ci:

Tool watch Dsc00710

Pourquoi ?
C'est une méca donc en accord avec ma passion
Une plongeuse donc a priori plus robuste
Petit budget produite en grande série

flower

+1,et pour argumenter :j'ai porté pendant plus de 30 ans une yema superman qui m'a suivi dans toutes mes activités ,notament sportives(aquatiques,moto TT,vtt,...).
Maintenant si les activités justement sont moins à riques il me semble possible d'élargir a des montres plus "habillées" et plus onéreuses. cette derniere remarque est encore modulable en fonction de ses moyens financiers ou tout au moins du buget que l'on accorde aux montres
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 14:52

le plombier a écrit:
Mais SI on recherche vraiment une montre à l'épreuve des choc et quasiement indestructible ne faudrait il pas que la dite montre possède un verre Hésalite (ou péxiglasse c'est la même chose) ?

demontrant ainsi la superiorite des vostok amphibia sur les submariner Tool watch Blunt_gi

bonTool watch Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 15:36

Je trouve que cette idée qu'une Toolwatch est une montre qu'on a pas peur de casser est "hallucinante" pour ne pas dire autre chose...

Pour moi pas question de partir avec un outil que "je n'ai pas peur de casser".

Non, ce que je veux, c'est qu'il soit à la hauteur de la tache pour laquelle il est fait (et plusieurs fois ) donc je vais y faire attention !!!

ex: descendre à 40 m avec une sub me parait logique, ne serait-ce que parceque si j'oublie de l'enlever (j'ai mon ordi ) et ben..........Rien!
un p'tit coup d'eau douce au retour comme le reste du matos et ça repart !
Et puis si je l'emène pur doubler mon matos, j' s'rai bien content de l'avoir...
Et puis plonger avec une sub...C'est quand même autre chose qu'avec une citizen amha...

Voilà

GS
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 15:56

Perso, au début j'avais effectivement d'un côté les "belles" montres et les "tool -everyday-watch" de l'autre...

Et puis au bout d'un moment, je me suis dit que c'était quand même ridicule comme façon de faire et que, une des justification du prix de nos chères tocantes, outre les éventuelles prouesses horlogères, était justement la notion de robustesse et de fiabilité (je parle pour les marques que je possède, à savoir : Rolex (quelle surprise !!! Wink ), Panerai et IWC ingénieur)

Donc, sauf à faire du frottage de cailloux intensif, pour moi, le sport, le ski, le bricolage light, la douche, la piscine, etc...c'est en Rolex-IWC_Panerai...

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 16:05

le plombier a écrit:
On parle souvent de tool watch ,Rolex en tête (normale) et les autres .Mais SI on recherche vraiment une montre à l'épreuve des choc et quasiement indestructible ne faudrait il pas que la dite montre possède un verre Hésalite (ou péxiglasse c'est la même chose) ?.
Car lors d'un gros choc sur le verre pexi on a une rayure mais on peut toujours lire l'heure sans comprometre l'intégritée de la montre ,ce qui n'est probablement pas le cas sur un saphir.

Il me semble bien que Rolex (justement eux ) cherche à palier cette "faiblesse".
Pour en revenir à la question du plexi VS saphir, je me suis posé la question également car quand je vois les chocs qu'a subi ma 103 St (plexi) je me demande vraiment si un verre saphir aurait résisté !

À titre d'exemple, l'autre jour je courais dans une maison (ne me demandez pas pourquoi Mr. Green ) et ma montre a tapé en plein milieu du plexi sur le coin vif d'une chaise. Je me suis arrêté pour voir les dégâts, vu le choc j'étais sur que ça avait cassé, et en fait non, rien à part une petite trace qui partira au polywatch.

Une pression exercée aussi rapidement au centre d'un verre saphir avec point aussi vif, je me demande vraiment si ça aurait résisté.

Cela est dû à "l'élasticité" du plexi qui absorbe probablement mieux les chocs par rapport au verre saphir.

Par contre au niveau des rayures affraid
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 16:07

C'est bizzare mais depuis le début de ce post ,je lis que la tool watch c'est pour allre dans l'eau ,bref juste un question d'étanchéitée ,ce dont presqe toute les montres actuelles sont capables. Incompréhensible

Vous placez bien bas le concept de tool. Et si on prenait simplement un peut de decsente en rappel dans une cascade ,proche des paroi avec risque de taper la pierre (c'est dure une pierre).............la ça se gate.

On peut imaginer une sortie VTT ,du quad,une partie de Soft Air .......

Pour ma part ma tool c'est une Suunto .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 16:10

Venompower a écrit:
le plombier a écrit:
On parle souvent de tool watch ,Rolex en tête (normale) et les autres .Mais SI on recherche vraiment une montre à l'épreuve des choc et quasiement indestructible ne faudrait il pas que la dite montre possède un verre Hésalite (ou péxiglasse c'est la même chose) ?.
Car lors d'un gros choc sur le verre pexi on a une rayure mais on peut toujours lire l'heure sans comprometre l'intégritée de la montre ,ce qui n'est probablement pas le cas sur un saphir.

Il me semble bien que Rolex (justement eux ) cherche à palier cette "faiblesse".
Pour en revenir à la question du plexi VS saphir, je me suis posé la question également car quand je vois les chocs qu'a subi ma 103 St (plexi) je me demande vraiment si un verre saphir aurait résisté !

À titre d'exemple, l'autre jour je courais dans une maison (ne me demandez pas pourquoi Mr. Green ) et ma montre a tapé en plein milieu du plexi sur le coin vif d'une chaise. Je me suis arrêté pour voir les dégâts, vu le choc j'étais sur que ça avait cassé, et en fait non, rien à part une petite trace qui partira au polywatch.

Une pression exercée aussi rapidement au centre d'un verre saphir avec point aussi vif, je me demande vraiment si ça aurait résisté.

Cela est dû à "l'élasticité" du plexi qui absorbe probablement mieux les chocs par rapport au verre saphir.

Par contre au niveau des rayures affraid

Parfaitement d'accord je pense que l'élasticité du plastique lui est salutaire.Et je pense qu'a partir du moment ou Rolex et les autres on commencer à mettre des verres saphir ils se sont "écartez" du concept.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Tool watch Empty
MessageSujet: Re: Tool watch   Tool watch EmptyDim 25 Jan 2009, 16:10

De toute façon si on veut juste pourvoir lire l'heure au poignet sans risquer de casser "l'outil", c'est Casio G-Shock.

La difficulté est d'avoir une montre mécanique, si possible avec un intérêt horloger (ex : Rolex) tout en ayant la plus grande résistance aux épreuves qu'elle peut endurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tool watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos belles en titane (photos, avis…)
» Tool watch
» Tool watch GMT
» Tool watch 500 - 700€
» Tool Watch pour l'été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: