Bonjour, nouveau sur ce forum, c'est ma première revue (pas forcément passionante, mais c'est en attendant mieux).
Voici la montre de mon père, cadeau de première communion. Après 25 ans de loyaux services, puis 15 ans de totale inactivité, elle est repartie dès le premier tour de couronne
. Elle est très typée années 50~60 (j'ai l'impression que toutes les montres étaient identiques à cette époque).
C'est donc une Movado avec un calibre de 17 rubis, mais je n'en sais pas plus, Movado semble en perte de vitesse (euphémisme) et leur site internet ne donne pas beaucoup d'information.
Elle était montée sur un bracelet en simili cuir de 16mm, il partait réellement en morceaux. Je l'ai remplacé par un bracelet de 18mm (la bonne taille). Un ch'tit coup de miror sur le plexi et cette montre est redevenue présentable.
Donc, les photos de la bête :
Comme on peut le voir, le plaquage du boitier est assez abimé.
Gros blanc sur le cadran, un peu abimé, l'aiguille des secondes est oxydée.
Le cadran entièrement cadré (désolé pour ce jeu de mot minable
)
Le mouvement marqué Movado. Lequel-est ce ?
Une photo moins intéressante: le fond. Mais ça donne le numéro de série.
J'ai fais pas mal de recherches mais les modèles qui ressemblaient le plus avaient tous une petite seconde. Ça m'arrange, je n'aime pas du tout les petites secondes. Mais si quelqu'un sait quel modèle est-ce exactement, avec quel mouvement, ça m'intéresse, après tout mon père est très attaché à cette montre.
Finalement je trouve cette montre assez élégante et j'alterne avec ma Seiko.
Une petite dernière: