| une belle MIDO COMMANDER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: une belle MIDO COMMANDER Lun 26 Jan - 21:54 | |
| Achetée sur la baie, j'ai tout de suite craqué pour sa sobriété et sa grande classe. Il a fallu nettoyer tout cela et changer le bracelet d'origine car je hais les bracelets en métal. Voila avant et aprés avec un bon nettoyage et un bracelet cuir temporaire Aujourd'hui une drole d'impression en regardant ma montre: une impression de déja vu mais dans une autre marque : enicar et sur ce forum je cherche et retrouve l'auteur : kaltan qui présentait une enicar 25 jewels trés proche mais je fus encore plus surpris en retrouvant son site avec sa collection et une montre sa sandoz day date trés proche de la mienne et de certaines bulova super seville et toutes inspirées d'une certaine rolex perpetual day date.... Cette production daterait des années 80... Copie de modèle de facon légale du type je m'inspire et on verra .... Avez vous d'autres exemples de marques qui se sont adonnées à ce type de sport.... cordialement olivier |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Lun 26 Jan - 23:00 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| |
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 14:12 | |
| - Jethro a écrit:
- c'est effectivement du pompage intégral de Rolex Day date ou de Tudor
Date day
je serais curieux de connaitre le calibre de cette Mido elle mesure combien ? 37 mm d'après ce que je crois ?
pour le calibre je ne peux pas te dire car elle ne s'ouvre pas par le fond en une seule partie je pense qu'il faut passer par le verre mais la je ne m'y risque pas!!! au pied a coulisse elle mesure precisement 36,92 mm hors remontoir elle fonctionne et tient l'heure de facon insolente je suis de plus en plus fan!!!! Ce que je trouve dingue, c'est qu'on retrouve pleins de marques tels tissot enicar etc... qui ont repris cet agencement olivier |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 15:16 | |
| - hontoir a écrit:
au pied a coulisse elle mesure precisement 36,92 mm hors remontoir
Merci ça confirme ce que je pensais
c'est plus une "copie" de Tudor que de Rolex
il n'y a jamais eu de Rolex day date de cette taille
38 mm c'est la taille de la Tudor Jumbo (mon illustration) modèle plutôt rare et peu connu qui utilisait dans les années 70 la même boite que la Rolex Milgauss
|
|
| |
sasaki91 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : Yerres Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 18:18 | |
| voici la sandoz de kaltan j'espère qu'il ne m'en voudra pas..... vraiment etonnant!!!! moi la seule difference avec les votres c'est que le fond est fixe j'essayerais demain de la prendre en photo |
|
| |
Jethro Animateur
| |
| |
Jethro Animateur
| |
| |
| |
| |
Jethro Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 19:34 | |
| ca commence a en faire des "hommages" |
|
| |
Jethro Animateur
| |
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 21:24 | |
| et oui, c'est du copiage de style ... la même que panpan, mais en moins belle et même plus moche...ETA inside: J'ai un ami qui a une mido, automatique, dans le genre (mais NOS) et le boitier est également moulé autour du mouvement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle MIDO COMMANDER Mar 27 Jan - 21:28 | |
| bonsoir pour la "seville"eta 2832,(il me semble)corrige moi Jin-Mei,j'ai la même mais sans cyclope va à savoir pourquoi? m'enfin nul n'est parfait |
|
| |
| une belle MIDO COMMANDER | |
|