| montre mythique | |
|
+19D.Molina choumac lux Phil10 Jason Spring l'ébat de coin nystagmus PP3940 hippone pmk MARC-RENE Thelemys OdeX MikeNovember toutatis thb km'rol prak otokar2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otokar2 Membre super actif

| Sujet: montres mythiques 2009-01-27, 06:12 | |
| Bonjour tout le monde! je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille! Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion. J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre? Merci d'avance por les réponses |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 06:51 | |
| - otokar2 a écrit:
- Bonjour tout le monde!
je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille! Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion. J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre? Merci d'avance por les réponses aucunes des deux,puisque pour la première tu ne vois pas ce que les amateurs lui trouvent,je ne vois pas comment tu peu faire semblant de t'y intéresser. et la deuxième étant un chronographe et que tu n'aime pas les chrono,je ne saisis pas le sens de ta question,ni la présence de ce post. bonne journée. |
|
 | |
prak Nouveau

Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 06:58 | |
| Bonjour, Tu ne risques pas d'être déçu quelque soit ton choix, les 2 sont mythiques. Moi j'adore les 2, et comme j'ai déja la speed, bah ma prochaine sera la Sub... Mais dans ce choix très difficile, je pencherai plus tôt vers la Speed car je trouve son histoire tellement belle et esthétiquement je la trouve plus sympa. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 07:35 | |
| Pan !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 08:24 | |
| Je te renvoie à la réponse de Sissou sur le duplicata de ce post (sur le général)
Pourquoi vouloir acheter des montres qui ne te plaisent pas juste parcequ'elles sont mythiques ?
tu veux de la plongeuse mythique ? Blancpain Fifty Fathoms |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 08:37 | |
| Mode humour ON Explication de texte : je n'aime pas la Rolex Submariner, pourtant pour intervenir sur ce forum il semble être de bon ton d'en posséder une. Auriez vous des arguments pour me faire passer le cap de l'achat, sachant que de toute façon, je vais la revendre dans les 6 mois. je n'aime pas les chronographes, pourtant pour intervenir sur ce forum il semble être de bon ton de posséder une Speedmaster. Auriez vous des arguments pour me faire passer le cap de l'achat, sachant que de toute façon, je vais la revendre dans les 6 mois. Mode humour OFF Sincèrement, si ces montres ne t'attirent pas pourquoi les acheter ? Tu vas nous poster 3 photos, obtenir 5  (pas plus, parceque sincèrement on les connait ces 2 modèles hein ?), puis après 2 semaines tu seras seul à contempler ton poignet et à regretter tes 3000 boules. |
|
 | |
thb Membre Actif

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 08:53 | |
| Achète pour toi ! et non pas pour le paraitre  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 10:35 | |
| Les as tu passées à ton poignet ? L'essayage d'une montre apporte beaucoup de réponses. D'autre part il existe une différence de budget pour les deux montres. ET puis si tu hésites beaucoup...tu risques d'acheter les deux !  |
|
 | |
MikeNovember Animateur

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 10:49 | |
| - otokar2 a écrit:
- Bonjour tout le monde!
je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille! Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion. J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre? Merci d'avance por les réponses Bonjour, Vous semblez vouloir collectionner des montres qui ne vous plaisent pas! Le motif qui vous anime n'est sans doute pas la passion mais plutôt la création d'une collection "patrimoniale". Dans ce cas, il faut choisir un modèle susceptible de se revendre facilement et de prendre de la valeur, c'est à dire un modèle recherché par les collectionneurs (et même si ce modèle ne vous plaît pas). Les Rolex Submariner ou les Omega Speedmaster font partie de ces modèles recherchés. Mais il y a eu beaucoup de variantes, de séries limitées, et certains modèles sont plus recherchés que d'autres. Un modèle neuf mettra sans doute beaucoup plus longtemps à prendre de la valeur (surtout dans le contexte de crise actuel, où la valeur d'occasion sur le marché est très inférieure à la valeur de neuf) qu'un "vintage" à la réputation établie, à moins de prendre un modèle "mythique de chez mythique" comme un chronographe Rolex Daytona (à mouvement Rolex et pas Zenith), quasi-introuvable en neuf (des mois d'attente) et dont la valeur d'occasion est supérieure à celle du neuf. Bref, être sûr que son investissement dans l'achat d'une montre sera préservé, que la motivation initiale soit la passion ou le désir de diversifier ses placements, est un sport difficile. Ceci dit, le contexte de crise actuelle peut faciliter les bonnes affaires (il faut "acheter au son du canon"). |
|
 | |
OdeX Pilier du forum

Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 10:52 | |
| - otokar2 a écrit:
En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre? Merci d'avance por les réponses Terminer une collection de montres ? Quelle triste phrase ... Comment peut-on terminer une collection de montres ?  |
|
 | |
Thelemys Animateur Chevronné

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 11:13 | |
| " Le bon goût vient plus du jugement que de l'esprit. " La Rochefoucauld
Ton choix ne sera pas moins bon que celui qu'on te conseillerait. Surtout s'il est guidé par ton cœur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 11:29 | |
| - Thelemys a écrit:
- " Le bon goût vient plus du jugement que de l'esprit. "
La Rochefoucauld
Ton choix ne sera pas moins bon que celui qu'on te conseillerait. Surtout s'il est guidé par ton cœur. ça résume pas mal ! Et ça prouve que si ni la Speed ni la Sub ne correspondent à tes attentes, toutes mythiques soient elles, tu t'en lasseras et les revendras. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 13:45 | |
| - otokar2 a écrit:
- je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed
la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...
Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes Manifestement, ce qui te conviendrait, c'est un Daytona. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 14:03 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- otokar2 a écrit:
- je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed
la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...
Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes
Manifestement, ce qui te conviendrait, c'est un Daytona. J'y ai pensé ainsi qu'une Breguet typeXX ou une Navitimer mais il est pas fan des chronos... Sinon une portugaise ou une flieger IWC, JLC reverso, une Panerai historique, une Tag Monaco, Une Universal microtor ou une Vulcain cricket... elles sont toutes "mythiques" dans une certaine mesure. Je te conseille le livre "Montres cultes" de Michael Balfour, ça pourra peut-être t'aider... |
|
 | |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 66 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 14:19 | |
| Bonjour, Achètes toi une LIP Nautic-Ski.
Pour trois raisons: Elle est un mythe d'une certaine époque. Elle ne coûte pas cher et tu pourras la garder même si elle ne te plait pas. Tu pourras même la donner à l'abbé Pierre sans menacer ton budget.
Bye |
|
 | |

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:18 | |
| C'est vrai j'adore les plongeuses...j'ai du seiko, du hamilton et des omega...je les aime toutes! La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade. Il est vrai que je suis habitué à posséder des grosses montres et Rolex s'en démarque. Comparé à ma PO ou ma Sumo, elle fait presque ridicule. A part ça, elle est belle. Cest sa taille qui me choque. Si ce n'était pas Rolex, je pense que je ne me poserais même pas la question. Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas. Sauf si je suis dans la mouise totale, je ne souhaite absolument pas revendre une montre. J'aime sincèrement les montres et je ne me lance pas dans un buisness hasardeux. En écoutant mon coeur et en scrutant mon portfeuille, je pense que la speed serait mon choix . Mon premier chrono mécanique. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer. J'apprends!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:32 | |
| - otokar2 a écrit:
- C'est vrai j'adore les plongeuses...j'ai du seiko, du hamilton et des omega...je les aime toutes! La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade. Il est vrai que je suis habitué à posséder des grosses montres et Rolex s'en démarque. Comparé à ma PO ou ma Sumo, elle fait presque ridicule. A part ça, elle est belle. Cest sa taille qui me choque. Si ce n'était pas Rolex, je pense que je ne me poserais même pas la question. Alors ne te la pose même pas...
Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas. Sauf si je suis dans la mouise totale, je ne souhaite absolument pas revendre une montre. J'aime sincèrement les montres et je ne me lance pas dans un buisness hasardeux. En écoutant mon coeur et en scrutant mon portfeuille, je pense que la speed serait mon choix . Mon premier chrono mécanique. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer. J'apprends!  Pourquoi veux tu te forcer à prendre des montres sur lesquelles tu n'accroches pas? Il y a tellement de belles montres qui pourraient correspondre à tes envies, et le coté mythique franchement, TU feras l'histoire de ta montre, alors il ne tient qu'à toi de vivre en héros de la mythologie...  |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:34 | |
| - otokar2 a écrit:
- La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade.
Si elle ne te plait pas, ne la prends pas. - otokar2 a écrit:
- Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas.
Alors n'hésite pas. Ou plutôt, hésite entre la Speed et la Monaco. Mais ne viens pas méler la Sub à tout ça. |
|
 | |
hippone Puits de connaissances

Nombre de messages : 4061 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
 | |
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:46 | |
| Tu as la Reverso aussi, elle est meetic, oups!  ... mythique! |
|
 | |
nystagmus Pilier du forum

Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:47 | |
| T'as raison, elles sont vraiment moches, alors pourquoi t'embêter à choisir ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:50 | |
| Si tu veux une plongeuse mythique, prend ou une Sub 5513, mais de toute façon les montres mythiques sont plutôt anciennes, donc de plus petite taille que ce qui se fait de nos jours.
Sinon, à budget ridicule et toute honte bue, il y a la Precista PRS 50, copie (appelons un chat un chat) de la première FF et avec un diametre de 42mm. |
|
 | |

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 17:54 | |
| Je suis d'accord mais le budget ne va pas suive. Je ne connais pas Tag. Leurs movements sont ils fiables et robustes? Les monaco vieillissent t'ils bien? Je me pose la même question pour la Lip nautic ski |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 19:02 | |
| Bonsoir , Si tu recherches une montre mythique et chargée d'Histoire , pourquoi pâs la Bréguet type XX ? : [img]  crédit : Guy ( enfin , je crois .... ) |
|
 | |
Jason Spring Puits de connaissances

| Sujet: Re: montre mythique 2009-01-27, 19:09 | |
| En mythique et plongeuse je t orienterai plus vers une Sea Dweller, et au pire si tu la trouve toujours petite tu peux partir sur le choàix de la deep sea. Sinon tu peux aussi t orienter vers une Tudor marine nationale qui en plus d etre mythique sera chargée d histoire  |
|
 | |
| montre mythique | |
|