FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

force constante et remontoir d'égalité

5 participants
AuteurMessage
jojo
Animateur
jojo

force constante et remontoir d'égalité Empty
MessageSujet: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptyMer 22 Fév 2006 - 6:20

Citation :
Le dispositif de force constante est conçu pour transmettre au tourbillon des impulsions d’une énergie identique pour un contrôle optimal de la force, quel que soit le niveau de remontage.
Sur un post différent maintenant verrouillé Zen donne l'explication ci-dessous du dispositif à force constante...
Quelle différence avec le remontoir d'égalité ? merci
jojo

force constante et remontoir d'égalité Oa14id
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:31

Le remontoir d'égalité est un dispositif sur le ressort moteur ou les poids d'une horloge... Ex; un ressort principal remonte un ressort secondaire, ou un poids , alors que ZEN décrit l'echappement
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:51

L'exemple le plus connu de ce genre de remontoir, se trouve logé dans les barillets de régulateurs à poids.
La plupart de ces régulateurs sont équipés d'échappements à chevilles.
Pour que ces régulateurs à poids conservent une précision optimale, meme pendant le court instant du remontage du poids, instant ou la force est absente, il y a, logé à l'interieur du barillet un ressort qui transmet l'énergie en lieu et place du poids.
D'autant plus que cela évite des retours à l'échappement.
Tiens, j'acheterais bien un régulateur, tout simple, un seul poids planqué derriére son balancier compensé. Un cabinet austére en acajou du Honduras, un cadran en email d'une rare puretée, et dans un etat tout nature.
Au cas ou ......
Bon, je vais mettre mes mocassins en plomb ..... spiderman

Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptySam 29 Sep 2012 - 8:32

jojo a écrit:
Citation :
Le dispositif de force constante est conçu pour transmettre au tourbillon des impulsions d’une énergie identique pour un contrôle optimal de la force, quel que soit le niveau de remontage.
Sur un post différent maintenant verrouillé Zen donne l'explication ci-dessous du dispositif à force constante...
Quelle différence avec le remontoir d'égalité ? merci
jojo

force constante et remontoir d'égalité Oa14id

Remontoir d'égalité et l'échappement à force constante, ils sont deux mécanismes différents, mais qui atteignent ainsi le même but. Dans le "remontoir d'égalité" le ressort est monté sur l'axe de la roue d'échappement, dans l"échappement à force constante" le ressort est montée sur l'ancre Chinois
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptySam 29 Sep 2012 - 8:42

je suis novice, mais j'aimerais bien comprendre... vous avez des photos ?
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: force constante et remontoir d'égalité   force constante et remontoir d'égalité EmptySam 29 Sep 2012 - 9:49

dizro81 a écrit:
je suis novice, mais j'aimerais bien comprendre... vous avez des photos ?

Remontoir d'égalité
force constante et remontoir d'égalité 35k4h0y

Force constante
force constante et remontoir d'égalité Constant_escapement

Force constante de Breguet
force constante et remontoir d'égalité Brevet-1-1024x1024

force constante et remontoir d'égalité
Page 1 sur 1