FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La lassitude vous guette-t-elle ?

Aller en bas 
+11
guillaume paris
yoshiyo
leo
David123
neufcentonze
l'ébat de coin
PK
PANPAN
Did666
lux
Hades7
15 participants
AuteurMessage
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:00

Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous sont parvenus au stade de ne plus avoir de possibilité de faire évoluer leur collection ?
Je ne parle pas de ne plus avoir de "CHI", mais tout simplement d'avoir, comme moi, entre 20 et 30 montres et de moyens financiers ne permettant pas de passer à la gamme spérieure (voire de ne pas le souhaiter !). Bref, ce moment où seule une Lange vous ferait plaisir alors que jamais, sauf miracle vous ne pourrez vous l'offrir et où tout ce qui vous était accessible et vous faisait envie vous appartient déjà ?
Qui a cette maladie du monde moderne ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:17

"Bonsoir, Je me présente, Hades7, comme mon pseudo l'indique ma vie est un enfer, car je possède trop de montres, entre 20 et 30, je suis donc blasé. A ce stade, je n'ai plus la possibilité de faire évoluer ma collection et la montre qui me fait rêver m'est doublement inaccessible, puisque je ne sais, ni se je peux, ni si je veux, l'acquérir.
Aidez-moi, je suis malade!"

Merci de transférer ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t48547-195.htm?highlight=presentation
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:23

On peux le faire comme ça aussi,

lux a écrit:
"Bonsoir, Je me présente, lux, comme mon pseudo l'indique ma vie est un enfer, car je ne possède pas de montres, j'aimerai en avoir une, je suis donc jaloux. A ce stade, je n'ai plus la possibilité de faire évoluer ma collection et la montre qui me fait rêver m'est doublement inaccessible, puisque je ne sais, ni se je peux, mais je veux, l'acquérir.
Aidez-moi, je suis malade!"

Mais je comprend lux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:25

Et que la FIAT Lux!!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:28

lux a écrit:
"Bonsoir, Je me présente, Hades7, comme mon pseudo l'indique ma vie est un enfer, car je possède trop de montres, entre 20 et 30, je suis donc blasé. A ce stade, je n'ai plus la possibilité de faire évoluer ma collection et la montre qui me fait rêver m'est doublement inaccessible, puisque je ne sais, ni se je peux, ni si je veux, l'acquérir.
Aidez-moi, je suis malade!"

Merci de transférer ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t48547-195.htm?highlight=presentation

Quand j'en lis certains, oui, la lassitude vient Shit
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:33

En fait , Hades , tu était l'homme d'une seule montre , la Lange .
Malheureusement , tu as dispersé toute ton énergie et toutes tes ressources avec des petites friponnes ( 20 ou 30 , pas moins ! ) .
Maintenant , tu es blasé de tes gourgandines et tu aspires à la seule qui était faite pour toi .
Mais tu n'as plus de ressort ... C'est fini ! Tu as laissé passer l'occasion .
A la place de 30 mijorées tu pouvais avoir une reine . Tu a préféré les mijorées , tant pis pour toi ... La lassitude vous guette-t-elle ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:35

Hades7 a écrit:
Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous sont parvenus au stade de ne plus avoir de possibilité de faire évoluer leur collection ?
Je ne parle pas de ne plus avoir de "CHI", mais tout simplement d'avoir, comme moi, entre 20 et 30 montres et de moyens financiers ne permettant pas de passer à la gamme spérieure (voire de ne pas le souhaiter !). Bref, ce moment où seule une Lange vous ferait plaisir alors que jamais, sauf miracle vous ne pourrez vous l'offrir et où tout ce qui vous était accessible et vous faisait envie vous appartient déjà ?
Qui a cette maladie du monde moderne ??? What the fuck ?!?

t'inquiétes , on se lasse de tout , c'est bien connu , il n'y a qu'a voir la frénésie d'achat / revente qui a encore frappé beaucoup d'entre nous cette année ....
peut-être , tout simplement as-tu un trop gd nombre de montres ?

As tu songé tout simplement à faire évoluer ta collection par le qualitatif ?


Dernière édition par neufcentonze le Mar 27 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:36

Mdr Did. Toi qui viens d'obtenir une promotion, est-ce que tu sais si la place de psy du forum est toujours libre, ou plutôt si ZEN envisage un tel post, vu que nous sommes maintenant vraiment très nombreux? Je me verrais bien dans ce créneau pour le bien de FAM. Lux Consulting...

Je suis d'humeur badine ce soir, je vous souhaite de bonnes vacances lux.

Modo
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:37

d'accord avec neufcentnze, et t-être qu'en en revendant certaines de ta collection actuelle tu pourras accéder à une Lange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:41

lux a écrit:
Mdr Did. Toi qui viens d'obtenir une promotion, est-ce que tu sais si la place de psy du forum est toujours libre, ou plutôt si ZEN envisage un tel post, vu que nous sommes maintenant vraiment très nombreux? Je me verrais bien dans ce créneau pour le bien de FAM. Lux Consulting...

Sérieusement lux, tu en as ou pas des montres?

Si non, je propose que tu sois ton premier client en tant que psy... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:48

C'est vrai que ça fait un moment que je vois des fameurs ergotter sur la collection de Lux, et je me suis toujours demandé ce que tu possédais (c'est quand même toi qui m'a orienté pour ma première véritable acquisition). Alors, t'as une montre ou t'en as pas ? Si t'en as une, pourquoi ne pas nous faire une petite revue, et si d'aventure tu en avais pas, qu'est-ce qui t'attire tant sur ce forum ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 21:56

Ah, désolé, j'ai pas répondu au sujet.

Ben à ce stade, Hades7, il me semble que tu as deux solutions :

1) Tu te sens blasé, mais il n'y a aucun problème, c'est plutôt bon signe : Ta passion s'est émoussée, et tu as assez de montres pour les porter au gré de tes envies, pas besoin d'engager de nouveaux frais pour une passion qui n'est plus, tu te contentes de ton sort, qui est déjà pas mal, et tout va bien dans le meilleur des mondes.

2) Ta passion ne s'est pas éteinte, tu rêves juste autrement, tu rêves au très haut de gamme, tes montres haut de gamme ne te procurent plus aucun plaisir. Alors si tel est le cas, tu fais comme dans la bible "le type qui trouve une perle dans un champ, il vend tout ce qu'il a, il achète le champ, et il trouve le bonheur en acquérant la perle"... (ou le trésor, je ne souviens plus de la terminologie exacte). Dans ce cas, si toutes tes montres te paraissent fades, vend les toutes (sauf une ou deux pourries comme tool-watch), et achète la Lange...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 22:00

David123 a écrit:
C'est vrai que ça fait un moment que je vois des fameurs ergotter sur la collection de Lux, et je me suis toujours demandé ce que tu possédais (c'est quand même toi qui m'a orienté pour ma première véritable acquisition). Alors, t'as une montre ou t'en as pas ? Si t'en as une, pourquoi ne pas nous faire une petite revue, et si d'aventure tu en avais pas, qu'est-ce qui t'attire tant sur ce forum ? quid 2



bien essayé ! mais tu ne verras rien .

D'autres se sont cassés les dents avant toi concernant l'obtention d'images de la fabuleuse collection de notre ami ...

c'est , entre autre une des raisons de son succés médiatique , cultiver le mystére et entretenir le doute ; ne jamais rien montrer et rester totalement Col1 ...à chaque demande de ce type ...

un vrai métier , Lux est un pro ; il est même désormais célèbre ici clown
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 22:03

Hô là la question !!! Mais vous ne comprenez pas que Lux c'est vous qui le faites en répondant systématiquement à ses petites provocs ???

Sinon pour répondre à la question principale, je pense qu'à ce stade il faut penser au "recentrage", cad vendre une ptite quinzaine de montres, pour viser plus haut (c' est pour celà que j'ai vendu 5 Seiko en 2 mois et acheté une Sub : cela fait de la place dans la boiboite et ça soulage un peu la conscience du style" quel sens du sacrifice m'habite pour vous nourrir, j'ai vendu 5 montres et n'en ai racheté qu' une" Wink Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMar 27 Jan - 22:09

Merci pour l'aide psy jocolor
J'en suis effectivement au stade "leo" : revendre et me recentrer sur qelques pièces... ce post n'avait d'autre intérêt que de savoir si ce phénomène était courant...
Quant à la question de "faire lux" en répondant à ses provocations, je vais "le faire" une fois de plus en lui répondant que je me suis déjà présenté sur ce forum il y a bien des mois et que mon stade de dégénérescence patholgique doit être globalement équivalent à ceux qui lisent et répondent à ce post, lux compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 0:52

Impossible pour moi d'etre lasse !

Ca fait plus d'un an que je suis ici, deux montres achetees depuis, et encore tellement de chose a voir, comprendre, apprendre.
Et ma wishliste qui ne secce de s'agrandir Smile

Des montres plus ou moins cher, de la Tissot T-Touch pour faire du sport, a une Breguet Tradition pour les jours habilles.

Biensur je suis loin de ton compte de montre, et je ne sais absolument poas comment je serais dans ton cas, mais je pense ne pas depasser une dixaine de montre, je prefere largement revendre pour acquerir une montre plus haut de gamme que ce que j'ai deja.

C'est ma philosophie pour le moment en tout cas Smile
Mon avis a deux cts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 1:37

Quant à moi,
J’ai trouvé une montre qui me convient vraiment la Sinn 856 (quand elle fonctionne)
Le concept Sinn et le design correspondent à mes attentes et à mon budget. Mr. Green
De plus j’ai quelques Seiko divers pour varier et pour les jours plus « casual »

Oui, j’aime les toolwatch ! bravohap

G.
Ps : en attente d’une G-Shock classic.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 22:00

David123 a écrit:

Ta passion ne s'est pas éteinte, tu rêves juste autrement, tu rêves au très haut de gamme, tes montres haut de gamme ne te procurent plus aucun plaisir. Alors si tel est le cas, tu fais comme dans la bible "le type qui trouve une perle dans un champ, il vend tout ce qu'il a, il achète le champ, et il trouve le bonheur en acquérant la perle"... (ou le trésor, je ne souviens plus de la terminologie exacte). Dans ce cas, si toutes tes montres te paraissent fades, vend les toutes (sauf une ou deux pourries comme tool-watch), et achète la Lange...

Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 22:18

aucune lassitude par rapport aux pièces que j'ai actuellement mais d'autres envies (modérées ) bien sûr .. mais quand je pense aux belles qui dorment toutes seules dans le noir je me dis que cela ne sert à rien d'accumuler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 22:25

Je possède peu de montres mais je les adore au point d'en arriver à culpabiliser quand je passe trop de temps avec l'une plutôt que l'autre......ça devient grave....et je crois qu'un de ces jours je vais m'offrir en plus une phase de lune pour compléter et démarrer doucement dans la complication....

Mais pour l'instant, comme disait mon cher Saint Ex "je suis riche des envies que je n'ai pas".. oui, mais pour combien de temps....alors la lassitude connais pas....

Peut être finirai-je aves plusieurs montres à chaque bras comme M. Hayek thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 22:28

Vous avez tout à fait raison, mais je pense que la période d'accumulation de départ est un mal nécessaire. Elle permet d'affiner ses goûts, ses choix... puis vient la période de revente, de rentrage... qui peut faire mal au porte-monnaie ou forcer les uns et les autres à s'arrêter faute d'accéder à ses rêves (je citais lange, mais le rêve en question peut être remplacé par Sinn, Speed, Dayto, etc. en fonction des goûts et des moyens !)
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

La lassitude vous guette-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La lassitude vous guette-t-elle ?   La lassitude vous guette-t-elle ? EmptyMer 28 Jan - 22:34

Pour le moment, non, je ne suis pas lassé. J'ai eu peur de ne plus porter que ma dernière acquisition en délaissant les autres. Mais je retrouve avec plaisir une montre délaissée pendant quelques jours ou quelques semaines.

Il faut dire je n'ai pas de "graal" comme toi. Si j'étais dans cette situation je ne pourrai qu'envisager u recentrage de collection, il me semble. Mais cela suffira-t-il, un fois le graal atteint, à éteindre toute nouvelle envie? Je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
 
La lassitude vous guette-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: