FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La vérité est un mensonge permanent

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

La vérité est un mensonge permanent Empty
MessageSujet: La vérité est un mensonge permanent   La vérité est un mensonge permanent EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:19

Bonjour

"La marge de manoeuvre mon petit Berthier, la marge de manoeuvre ! Il n'y a que cela de vrai ... Vous savez dans nos entreprises quand on a compressé les dépenses au maximum, que chacun a réduit la voilure de ses frais et qu'il ne reste rien à gratter, il faut jouer sur la marge de manoeuvre. Tenez, je ne prends plus une suite de 280 mètres carrés à l'hôtel , j'ai réduit à 250 et au feu rouge, je ne réappuie sur le champignon de la Porsche que lorsque je vois qu'on est à 5 secondes du vert. Il faut calculer au plus juste Berthier... Regardez, dans les cocktails, on a remplacé le foie gras par un paté de foie de porc légérement sucré. On sert un champagne de la gamme en dessous et nos invités ne voient rien... Bon d'accord, ce ne sont pas tous de fines bouches et puis, on arrive à les rendre redevables à force de les nourrir mais on a réduit nos dépenses. Comment Berthier ? Oui, bien sûr, sur les hotesses aussi ! La blonde à l'entrée ? Oh, c'est simple... Maigre, svelte, jolie quoi ...c'est 450 euros pour la soirée alors que ce thon, c'est moins cher ... Mademoiselle Jeanne m'a dit qu'on avait tiré les prix à 82,50 euros et à ce prix là elle passe un coup de balais après la soirée, dans la salle de réception. Oui, je sais ... C'est vrai que d'habitude, j'ai cette tentation à la fin du cocktail et que les filles ne refusent jamais histoire de pouvoir revenir mais là, je vais vous dire sincèrement Berthier, mis à part un type comme vous, qui en voudrait ?
On a eu un mal fou à l'habiller celle-là...Ils n'avaient pas la taille pour le costume et puis ils en ont trouvé un. C'était un costume de mimie Mathy dans un feuilleton à la télé, ils ont relaché la ceinture et raccourci la jupe. Pas grand chose mais 30 centimètres quand même. Tenez prenez une coupe et donnez m'en une ... Non, Berthier pas de celui là ... Demandez celui qui est en dessous de la table. Dites-moi qui est ce type qui n'arrête pas de faire des photos des vitrines avec la bouche pleine ? Ah oui ? Non, vous avez raison, c'est source d'économie. Les journalistes sont devenus trop chers et puis ces velleïtés d'indépendance finissent par nous nuire.
Goutez ces toasts...Oui, ceux là ... Le canapé vert ! Alors ? C'est un avocat écrasé. C'est amusant hein ? C'est cultivé à l'étranger et ça murit marron, ils en font une purée et l'étalent sur ce vieux pain raci plus facile à tartiner. C'est indisgeste dès le second et on a réduit comme ça la consommation de 27%. Regardez, ceux là , ces croutes ... C'est du toast fruité. De la groseille à maquereaux qu'on a sucré en overdose. Non, n'y goutez pas, c'est infecte et puis ça crée des diarrhées.
Regardez, ils sont agglomérés sur la vitrine du fond...Qu'est-ce qu'on y a mis de si nouveau ? Non Berthier, ne vous excusez pas . Je sais que ce sont les modèles de l'an dernier, il va falloir écouler le stock. J'avoue être fier de mon idée de sticker exclusif. On a fait d'un modèle courant une série limitée . Gravure numérotée au fond, signature de ma main du bon de garantie et cette idée d'invitation aux cocktails, c'est du bon boulot Berthier. N'oubliez jamais qu'on vend du rêve.

Oh regardez ! C'est qui cette blonde ? oui ...là à l'entrée ...Celle qui parle avec Morizot ? Comment ça ? Elle travaille pour le groupe ? Chargée de communication ? Quoi ? Controleuse de gestion ? Mais depuis quand, ils n'ont plus les laiderons au contrôle de gestion ? Mince ! Berthier si les belles filles deviennent intellos, je vais devoir me mettre à travailler ma gestion... Je vais lui expliquer que j'ai toujours été un grand gestionnaire ça va l'impressionner ... C'est dingue, ils prennent des belles filles pour nous annoncer le pire maintenant ... Oui, je sais Berthier, je suis la belle fille de la manufacture . Je dis que tout va bien et je licencie derrière ... Mais je suis sincère Berthier , sincère ... Mais non, je ne suis pas comme une pute ... Allons, le langage de la vérité n'est pas celui de la farce .
Tout de même, si elle me félicite , je vais me méfier. La dernière fois qu'une fille m'a dit que j'étais génial, c'était pour m'annoncer son départ avec un autre. Comment ça je fais pareil à chaque histoire ? Mais Berthier ! Cela n'a rien à voir ...je suis le Président ! "

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1