FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi tant de haine !

Aller en bas 
+11
le plombier
single_malt_fever
gilles42
onon
amophis
christophe92600
fred0666
Did666
jagx
ZEN
chocala
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:32

Zenith est une marque que j'affectionne beaucoup ,je possede un Rainbow flyback dont je suis très satisfait .

J'aimerai savoir pourquoi cette marque qui possede les meilleurs mouvements du monde -le El Primero- n'a pas les faveurs du public et des collectionneurs au meme titre que rolex par exemple.

En effet on peut trouver une zenith vintage à 2000 2500 euros alors qu'une tudor avec un mvt valjoux va se negocier à 4500 euros sous pretexte d'avoir un remontoir siglé rolex!

est ce un effet de la politique nefaste qui consiste à brader des montres au cours de ventes très privés de louis vuiton ?

Ou bien la reputation de zenith serait usurpée? Ce dont je doute

j'attends vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:45

Je ne partage pas ce point vue. ZENITH est une marque qui a su cultiver ses différences. Les derniers modèles crés ne sont pas de pâles copies des look like qu'on voit partout.

ZENITH est une marque très "affective" très implantée dans la mémoire collective et dans les cultures. La cote vient sans doute d'une image poussièreuse des années 80 et il est vrai de modèles moyens des années 70. Cette image est gommée mais il est difficile de faire admettre ue les prix aient évolué pour un calibfe qui porte le même nom qu'il y a 10 ans même si sa finition et les conditions de sa fabrication ont changé.

Il ne fait aucun doute sur un plan économique que sans l'originalité des modèles, il y aurait moins d'acheteurs.

La cote des Tudors au double des ZENITH ... Je ne l'ai pas vu .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:49

C'est vrai, les grande class el primero sont toujours de très belles montres...mais la gamme Defy n'est pas à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:54

L'un des mérites de la marque est de proposer les deux collections.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:08

pour parler de mon cas perso ,j'ai acheté mon Zenith Rainbow Flyback 2500 euros dans un etat proche du neuf et en ce moment je cherche un chrono vintage fond blanc et je suis tombé sur des chronos tudor qui se negocie à 4000 euros dans un etat satisfaisant .

Ou alors j'ai fait une bonne affaire ou les gars qui vendent des tudor se touchent ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:16

Dans des termes plus approprié, on va dire que c'est l'offre et la demande.
Beaucoup de demande sur les Tudors ciglé Rolex donc forcement les prix font la grimpette.
Une bonne négociation et le prix redevient raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:25

tu as raison pour Tudor.......

incroyable le prix que mettent les mecs sur une sub snow flakes ou sur un chrono 7750.......

C'est un des plus grands mystère du marché de l'occasion, et une des plus grandes conneries des acheteurs qui pensent ainsi s'acheter à moindre prix une "rolex" moins cher que les autres....alors qu'une sub tudor ne devrait pas dépasser 1500e et un chrono 2500e...avec leur mécanique à 10 balles.......mais bon....chacun voit son affaire...


tu as tord pour zénith.....

elles gardent trés bien la côte, conservent une côte d'amour trés importante chez les collectionneurs, et sont toutes animer par de la mécanique tip top
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:17

Je me suis peut etre mal exprimé : Zenith est vraiment une marque que j'affectionne . Ce que je ne comprend pas c'est que le cercle de ses afficionados soit si restreint . j'en veut pour preuve la difference de frequentation avec les sites dediés voisins .

Ce n'est en aucun cas une critique mais simplement une constatation

Et je le deplore
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:56

Parce que sur le vieux port, une Zenith au poignet, ça fait moins kéké clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:26

fred0666 a écrit:
Parce que sur le vieux port, une Zenith au poignet, ça fait moins kéké clown

Fred on est pas tous des kéké du sud ! Fier 2

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, je pense que les styles "esthetiques" de Zenith ne sont pas proches des "goûts" des amateurs que nous sommes. Attention, je parle en terme de statistique. Beaucoup de FAMeurs sont pas mal attiré par des montres plutot sportives, Zenith a plutot une gamme de montre de style plus classique (à l'exception des Defy, mais là...). Ca n'est pas pour autant que Zenith est mal vu, loin de là. C'est tout de même une manufacture qui a pratiquement toutes les complications possibles à son catalogue. Mais pour autant, pas de plongeuse comme une SubMariner, ou une Planet Océan... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:44

Un modèle ZENITH me fait de l'oeil depuis quelques mois :
la Chronomaster T El Primero Moondate
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:36

baygonjaune007 a écrit:
C'est tout de même une manufacture qui a pratiquement toutes les complications possibles à son catalogue. Mais pour autant, pas de plongeuse comme une SubMariner, ou une Planet Océan... Chinois

Ils ont sortis une Elite Diver me semble-t-il, très réussi, mais plus au catalogue...

Ce que je trouve dommage, c'est le prix. Est-il justifié? Lorsque je vois une petite annonce d'une montre Zenith Open à 5000€ au lieu d'une prix public à plus de 10000€....y a pas un hic?

Que l'on trouve du -25 sur le gris, ok, mais -50...les prix sont-ils en phase avec la montre???
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:50

amophis a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
C'est tout de même une manufacture qui a pratiquement toutes les complications possibles à son catalogue. Mais pour autant, pas de plongeuse comme une SubMariner, ou une Planet Océan... Chinois

Ils ont sortis une Elite Diver me semble-t-il, très réussi, mais plus au catalogue...

Ce que je trouve dommage, c'est le prix. Est-il justifié? Lorsque je vois une petite annonce d'une montre Zenith Open à 5000€ au lieu d'une prix public à plus de 10000€....y a pas un hic?

Que l'on trouve du -25 sur le gris, ok, mais -50...les prix sont-ils en phase avec la montre???

Je me pose la même question quand je vois des -30% en vitrine chez un AD parisien. (solde de l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:12

Chez Mayer à Lyon, toute la vitrine Zenith était à moins 40% pendant les soldes, je n' avais encore jamais vu ça et cela décridibilise la politique tarifaire de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:29

Je suis allé sur leur site, et bien les "tronches de kékés" qu'ils mettent en avant ont sur moi un effet quasi rédhibitoire... pas la peine de faire un site digne de marques de mode faisant des montres à quartz quand on a de bons mouvements méca.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:26

C'est vrai qu'on peut pas dire que le site ou les catalogues donnent envie d'acheter .

Néanmoin je pense que cette marque conserve un super potentiel et que l'on en ai qu'au début .....

j'espère que la suite nous donnera entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:10

et que dire du catalogue qui est vraiment chiche, indigent et indigne d' une marque qui se réclame du luxe; où sont passés les catalogues d' antan? ceci est vraiment très décevant!!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:10

gilles42 a écrit:
Chez Mayer à Lyon, toute la vitrine Zenith était à moins 40% pendant les soldes, je n' avais encore jamais vu ça et cela décridibilise la politique tarifaire de la marque...

Mais ça permet à certains de se faire plaisir...Moi, en ce moment, je suis "ras les paquerettes" mais je m'prendrais volontier un Chronomaster Open Concept en 4Omm, tu vois....

PS: si quelqu'un a des "vrais" photos de ce modèle, ben...Il me fera plaisir en les mettant sur le forum.

Merci

GS
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:48

gilles42 a écrit:
et que dire du catalogue qui est vraiment chiche, indigent et indigne d' une marque qui se réclame du luxe; où sont passés les catalogues d' antan? ceci est vraiment très décevant!!

C'est vrai qu'entre le catalogue Zenith genre pubs de boites à lettres (tous ménages), et le gros bouquin JLC, avec histoire de la marque, des mouvements, des tailles etc., y'a pas photo. Malgré tout, j'ai préféré Zenith, ... donc c'est pas le catalogue qui fait l'acheteur. Du coup, Zenith a gagné en frais d'impression Incompréhensible (en temps de crise, y'a pas de petits profits Rolling Eyes )

Bref, là je suis tout fébrile avec tous ces sous dans mon porte-monaie pour la nuit, demain matin je vais payer mon ChronoOpen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:57

je découvre celle ci 20 000 sur chrono24
QP de 2003
I love you
pourquoi tant de haine ! Qpzeni10
pourquoi tant de haine ! Qpzeni11
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptySam 7 Fév 2009 - 8:28

David123 a écrit:
gilles42 a écrit:
et que dire du catalogue qui est vraiment chiche, indigent et indigne d' une marque qui se réclame du luxe; où sont passés les catalogues d' antan? ceci est vraiment très décevant!!

C'est vrai qu'entre le catalogue Zenith genre pubs de boites à lettres (tous ménages), et le gros bouquin JLC, avec histoire de la marque, des mouvements, des tailles etc., y'a pas photo. Malgré tout, j'ai préféré Zenith, ... donc c'est pas le catalogue qui fait l'acheteur. Du coup, Zenith a gagné en frais d'impression Incompréhensible (en temps de crise, y'a pas de petits profits Rolling Eyes )

Bref, là je suis tout fébrile avec tous ces sous dans mon porte-monaie pour la nuit, demain matin je vais payer mon ChronoOpen...

Oui je veux bien mais cette semaine je suis justement allé chercher le catalogue Zenith (format A3....) et celui de Rolex (format A5....), ben y a pire que Zenith si vous voyez où je veux en venir....

Effectivement, un catalogue comme celui de A. L&S est beaucoup plus classe, mais il y a quand même quelques éclatés ci et là...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptySam 7 Fév 2009 - 9:24

jef33 a écrit:
je découvre celle ci 20 000 sur chrono24
QP de 2003
I love you
[pourquoi tant de haine ! Qpzeni11

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptySam 7 Fév 2009 - 10:30

pour ma part, je ne vois pas franchement de haine pour Zenith. La collection "mode" a un peu fait de mal côté passionné mais relancé la marque côté mode et remis Zenith a flot.

pour la cote en occas', je pense comme Nikos, les Zenith tiennent plutot pas mal, le pb, c'est les remises au moment de la vente.

la collection "classique" reste de toute beauté, une finition superbe, des mouvements géniaux, donc pour moi la marque est très désirable et 2009 est l'année pour succomber pour Zenith !

enfin, pour les catalogues, il y a effectivement le petit pas top chez Zenith, mais il y a aussi les catalogues façon livre qui, certes, sont moins informatifs que IWC ou JLC ou L&S mais plutot jolis et innovants avec des citations de Nietzsche (il y a un "z", mais où.. Incompréhensible ), platon (avec un seul "o" Fier 2 ) etc..

pourquoi tant de haine ! Photo_37

pourquoi tant de haine ! Photo_38

pourquoi tant de haine ! Photo_39

pourquoi tant de haine ! Photo_40

_________________
pourquoi tant de haine ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptySam 7 Fév 2009 - 11:13

jaeger, le collection V, c'est de quelle année???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de haine ! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! EmptySam 7 Fév 2009 - 11:38

jef33 a écrit:
je découvre celle ci 20 000 sur chrono24
QP de 2003
I love you
pourquoi tant de haine ! Qpzeni10
pourquoi tant de haine ! Qpzeni11

c'est une des premières montre de l'aire LVMH,très belle mais déjà géante 45mm je crois.
jeff ta PP est une merveille! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de haine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de haine?
» Pourquoi tant de haine ?
» Pourquoi tant de haine...?
» quartz,pile....pourquoi tant de haine??
» Pourquoi la "Sub" fascine tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: