FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pourquoi tant de haine !

+11
le plombier
single_malt_fever
gilles42
onon
amophis
christophe92600
fred0666
Did666
jagx
ZEN
chocala
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

pourquoi tant de haine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:25

chocala a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que le cercle de ses afficionados soit si restreint

L'habitude de les serrer.

Å rase les murs confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:05

sissou a écrit:
c'est une des premières montre de l'aire LVMH,très belle mais déjà géante 45mm je crois.
jeff ta PP est une merveille! I love you
merci pour la PP !)
45mm c'est 5mm de trop c'est domage je l'a trouvais magnifique et une excellente alternative a une davinci
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:45

amophis a écrit:
jaeger, le collection V, c'est de quelle année???

2007 ?? j'en sais rien pourquoi tant de haine ! - Page 2 Blunt_gi

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:33

sissou a écrit:

c'est une des premières montre de l'aire LVMH,très belle mais déjà géante 45mm je crois.

Tu as raison, on voit clairement la limite du mouvement par rapport au cadran. C'est le seul truc qu'on voit clairement d'ailleurs : Elle n'est pas franchement lisible en tant que calendrier et chrono combinés.

En tout cas, pour des quinquas... Shocked

Le registre à 48 mois est un artifice pour s'éviter une complication, la date disparait du guichet pour passer en rotatif. Une adaptation peut-être un peu décevante sur ce point.

Bel engin quand même.

Å Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:01

jaeger92 a écrit:
pour ma part, je ne vois pas franchement de haine pour Zenith. La collection "mode" a un peu fait de mal côté passionné mais relancé la marque côté mode et remis Zenith a flot.

pour la cote en occas', je pense comme Nikos, les Zenith tiennent plutot pas mal, le pb, c'est les remises au moment de la vente.

la collection "classique" reste de toute beauté, une finition superbe, des mouvements géniaux, donc pour moi la marque est très désirable et 2009 est l'année pour succomber pour Zenith !

enfin, pour les catalogues, il y a effectivement le petit pas top chez Zenith, mais il y a aussi les catalogues façon livre qui, certes, sont moins informatifs que IWC ou JLC ou L&S mais plutot jolis et innovants avec des citations de Nietzsche (il y a un "z", mais où.. Incompréhensible ), platon (avec un seul "o" Fier 2 ) etc..

pourquoi tant de haine ! - Page 2 Photo_37

pourquoi tant de haine ! - Page 2 Photo_38

pourquoi tant de haine ! - Page 2 Photo_39

pourquoi tant de haine ! - Page 2 Photo_40

Ah ben moi j'ai pas eu droit à ça, c'est un petit machin format A5 qu'on m'a donné... Crying or Very sad Bref, maintenant que j'ai la montre, tant pis pour le joli catalogue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:39

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:

Tu as raison, on voit clairement la limite du mouvement par rapport au cadran. C'est le seul truc qu'on voit clairement d'ailleurs : Elle n'est pas franchement lisible en tant que calendrier et chrono combinés.

En tout cas, pour des quinquas... Shocked

Le registre à 48 mois est un artifice pour s'éviter une complication, la date disparait du guichet pour passer en rotatif. Une adaptation peut-être un peu décevante sur ce point.

Bel engin quand même.

Å Mr. Green

Ce n'est pas du à l'utilisation du module QP qui, il me semble mais je peux bien sur me tromper, était également utilisé sur les ebel ?

Clairement un calendrier illisible pour mes pauvres yeux, rien à voir avec la PP de Jef Wink (qui est la PP qui me plait le plus en ce moment, un rêve malheureusement inaccessible pour moi)
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:38

C'est Ebel qui avait fait développer ce module par Dubois Dépraz. Il a depuis été modifié, Ebel revendu ( quelle erreur) à Movado et le module transformé est dans les QP contemporains.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine !   pourquoi tant de haine ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:13

oui mais l'Ebel était rester en 40mm,le problème du chronomaster c'est que les godrons son concentriques et il ferme le cadran,d'ailleurs les class ont une ouverture plus généreuse.
mais avouons qu'un bon 42 aurait largement suffit pour cette montre.

pourquoi tant de haine !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2