| Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 | |
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lobergen Animateur
Nombre de messages : 1229 Age : 104 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, y a t'il une quelconque différence entre ces deux ref. ou bien est-ce lié uniquement à la date de production? et autre question: sur un calibre 321 qui a perdu son cache poussière, faut il monter une bague pour le remplacer, ou n'est-ce pas nécessaire ou bien peut-on trouver un cache poussière ? |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 17:14 | |
| - lobergen a écrit:
- Bonjour à tous,
y a t'il une quelconque différence entre ces deux ref. ou bien est-ce lié uniquement à la date de production? et autre question: sur un calibre 321 qui a perdu son cache poussière, faut il monter une bague pour le remplacer, ou n'est-ce pas nécessaire ou bien peut-on trouver un cache poussière ? Salut il y a deux petites differences entre 105.012 et 145.012 en dehors bien sur des dates de fabrications le fond d'une 105.012 est a double arête comme les anciennes speedy alors que la 145.012 est a simple arête les premières 105.012 ne comportaient pas la mention "professional" sur le cadran (apparu a l'été 1965) alors que toutes les 145.012 ont la mention "professional" le cache poussiere est indispensable pour "caler" le mouvement : je pense que tu dois pouvoir le commander chez un distributeur Omega ou sinon chez Otto Frei : http://www.ofrei.com si tu ne trouves vraiment pas passe moi un PM j'ai peut etre cela en rab au fond d'un tirroir A+ JM |
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lobergen Animateur
Nombre de messages : 1229 Age : 104 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 17:25 | |
| Merci JM , il me semblait qu'il y avait une histoire d'arete sur le fond mais je n'arrivais pas à retrouver l'info. je recupere la montre ce soir et l'ouvrirai pour en avoir le coeur net ( le cadran est un pro à logo appliqué) |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 18:15 | |
| - lobergen a écrit:
- Merci JM ,
il me semblait qu'il y avait une histoire d'arete sur le fond mais je n'arrivais pas à retrouver l'info. je recupere la montre ce soir et l'ouvrirai pour en avoir le coeur net ( le cadran est un pro à logo appliqué) si c'est un logo appliqué c'est bon signe avec le marquage pro elle devrait etre post été 1965 : je te rapelle que tu as la liste des numéros de série par année sur mon site http://www.speedmaster-mission.net A+ JM |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 18:22 | |
| En passant ... Quelles sont les carrures de Speed qui portent un N° de série ??? Autant que je sache, l'identification se fait via la numérotation du mouvement, en principe sur le pont d'échappement... Sauf, si, pour une raison "x", le pont fut changé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Bertrand Puits de connaissances
Nombre de messages : 4276 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 18:23 | |
| salut, les poussoirs des 105.012 sont légèrement plus courts que ceux de 145.012. Pour le fond, les derniers modèles de 105.012 de 1966 peuvent avoir un fond à 1 pan.
A+ |
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lobergen Animateur
Nombre de messages : 1229 Age : 104 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 18:24 | |
| elle est deja arrivée, une photo bien pourrie pour la route: d'après le biseau sur le fond, c'est une 145-012 mais je fonce à la maison pour l'ouvrir à demain. |
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Bertrand Puits de connaissances
Nombre de messages : 4276 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 18:27 | |
| c'est bizarre, on dirait sur la photo ques les 2 poussoirs sont différents. peut-être un effet d'optique. Tiens-nous au courant
je parie sur 105.012-66 |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 22:03 | |
| - Arno a écrit:
- En passant ...
Quelles sont les carrures de Speed qui portent un N° de série ??? Autant que je sache, l'identification se fait via la numérotation du mouvement, en principe sur le pont d'échappement... Sauf, si, pour une raison "x", le pont fut changé. Arno la gravure laser de la boite est apparue assez tard sur la speed (dans la fin des années 80) sinon tu as tout a fait raison , le numéro se trouve sur le pont d'échappement , bien vu de souligner que si l'on change le pont ... l'on se retrouve avec un nouveau numéro ! même acheté en pièce détachée chez Omega ! , bien sur le numéro gravé au laser sur la boite est le même que le mouvement , également a noter la numérotation bien spécifique des speedmaster chez Omega qui fait entorse a la regle classique (voir mon site pour la liste) A+ JM |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Mer 22 Fév 2006 - 23:32 | |
| - jean-michel a écrit:
- Arno a écrit:
- En passant ...
Quelles sont les carrures de Speed qui portent un N° de série ??? Autant que je sache, l'identification se fait via la numérotation du mouvement, en principe sur le pont d'échappement... Sauf, si, pour une raison "x", le pont fut changé. Arno la gravure laser de la boite est apparue assez tard sur la speed (dans la fin des années 80) sinon tu as tout a fait raison , le numéro se trouve sur le pont d'échappement , bien vu de souligner que si l'on change le pont ... l'on se retrouve avec un nouveau numéro ! même acheté en pièce détachée chez Omega ! , bien sur le numéro gravé au laser sur la boite est le même que le mouvement , également a noter la numérotation bien spécifique des speedmaster chez Omega qui fait entorse a la regle classique (voir mon site pour la liste) A+ JM Effectivement, sur une Speed Apollo XI, calibre 863 doré jaune, il y a le N° sur la carrure et sur le pont d'échappement. Les N° correspondent. Verre hésalite, et glace saphir coté mouvement. A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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lobergen Animateur
Nombre de messages : 1229 Age : 104 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 8:14 | |
| - Bertrand a écrit:
- c'est bizarre, on dirait sur la photo ques les 2 poussoirs sont différents.
peut-être un effet d'optique. Tiens-nous au courant
je parie sur 105.012-66 alors les poussoirs et le mouvement: la ref: le fond de boite à 1 pan: Bertrand: :cheers: Tu nous fais un sans faute
Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 12:39, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 8:20 | |
| il semble que effectivement le poussoir de remise à zero,soit un peu enfoncer dans la carrure. |
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lobergen Animateur
Nombre de messages : 1229 Age : 104 Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 8:48 | |
| - Sissou a écrit:
- il semble que effectivement le poussoir de remise à zero,soit un peu enfoncer dans la carrure.
salut sissou, oui effectivement et, d'après les infos de Bertrand, je comprends que ce poussoir-là est ok et que ce serait l'autre ( départ/ arrêt) qui aurait été remplacé par un modèle plus récent donc plus long |
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Bertrand Puits de connaissances
Nombre de messages : 4276 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 16:03 | |
| merci et très belle montre. trouver des poussoirs courts risque d'être assez difficile, il faudra donc l'équiper totalement en poussoirs modernes.
A+ |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 17:44 | |
| superbe et pas courant vu que la 105.012 a été arrèté en 1966 au profit de la 145.012 une des rares a fond "simple arrête" pour les poussoirs Omega dispose il me semble des poussoirs "courts" typiques des 105.XXX mais je ne sais pas si ils les vendent en pièce détachée ou si ils les réservent a leurs restaurations faites en interne A+ JM |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 19:28 | |
| .. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006 - 23:51, édité 1 fois |
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 Jeu 23 Fév 2006 - 19:49 | |
| Merci beaucoup Arno pour cette visite guidée au coeur de la Speed :cheers: A+ JM |
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| Questions speedmaster 105-012 contra 145-012 | |
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