| Je vous laisse ici, je pars en réunion ! | |
|
+4bercher chiouahouah PE Mosbilo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Mer 28 Jan 2009 - 21:24 | |
| Bonjour
Avez-vous remarqué la soif de réunions de ceux qui n'ont rien à dire ? Vous savez ce sont les baltringues de bureau, ces gens insignifiants qui s'ennuient toute la journée et se délectent de leurs propres paroles dans les réunions. Ils jubilent ! Ils posent la voie, ralentissent le débit des mots et ils parlent ... Ils aiment avant tout qu'on les écoute et quand ils tiennent le micro, ils ne veulent pas le lâcher. Ce sont des porteurs d'eux-mêmes. Ils ont cette faculté extraordinaire de faire des réunions avec rien et de mobiliser un monde fou autour d'une table. Ils ne font rien, ne produisent pas mais ils parlent tant et tant qu'il finissent par confiner au ridicule.
C'est pathétique cette écoute de soi, ce bien être du perso, ce registre du "moi-je" ... Ils sont le reflet de leur propre néant...
Je ne vous raconte pas ce que peut-être une réunion, on dit "séance" en Suisse, avec des personnages aussi creux ... Ils se font échos les uns aux autres tant la profondeur de leur rien est abyssale.
Non franchement, j'aime presque ces réunions où l'on n'apprend rien, où seul le silence interrompt le vide et où à la fin chacun se félicite de la bonne tenue de cette rencontre sans se préoccuper de sa productivité.
Je vous laisse ici, je pars en réunion ! |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Mer 28 Jan 2009 - 21:32 | |
| ça me rappelle des choses tout ça - je peux pas t'aider là, je pars en réu. Et après j'en ai une autre. La folaïe aujourdh'ui, j'ai 7 meetings, chuis trop busy... - ah ouais.. 7 meetings ? et tu bosses quand sinon ? je vous laisse, je vais en réu avec mosbilo... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 9:49 | |
| et pendant que nous blablatons,nous dispersant en logorrhées égotiques au sein de commissions et sous commissions à n'en plus finir et dont le seul but est de pondre à grands frais pour le contribuable des textes limitatifs,stériles ,abscons et surtout improductifs...les petits chinois bougent leurs 10 doigts ... |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 11:42 | |
| Avez vous remarqué que, lorsque l'on doit (malheureusement...) animer l'une de ces réunions, l'attention de l'assistance sur le sujet dure au maximum une quarantaine de minutes. Maintenant, j'essaye de contenir chaque staff (en médecine on parle aussi comme ça!) à maxi une heure, discussion comprise, avec conclusion écrite. On arrive enfin à avancer un peu! |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 11:46 | |
| Je connais un boss qui te cloue le bec après 30 min de pres. "Vous pouvez arrêter là, au dela de 30 min j'estime que la pres a été mal préparée, et pas question de perdre mon temps !" Ca peut être jubilatoire si tu assistes à la chose en te demandant quand ca va s'arrêter... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 12:06 | |
| Une maladie rependue en entreprise que la réunionite aigue.... |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 16:35 | |
| Trop fort et tellement vrais....Je subis ça tous les jours.... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 17:29 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Bonjour
Avez-vous remarqué la soif de réunions de ceux qui n'ont rien à dire ? Vous savez ce sont les baltringues de bureau, ces gens insignifiants qui s'ennuient toute la journée et se délectent de leurs propres paroles dans les réunions. Ils jubilent ! Ils posent la voie, ralentissent le débit des mots et ils parlent ... Ils aiment avant tout qu'on les écoute et quand ils tiennent le micro, ils ne veulent pas le lâcher. Ce sont des porteurs d'eux-mêmes. Ils ont cette faculté extraordinaire de faire des réunions avec rien et de mobiliser un monde fou autour d'une table. Ils ne font rien, ne produisent pas mais ils parlent tant et tant qu'il finissent par confiner au ridicule.
C'est pathétique cette écoute de soi, ce bien être du perso, ce registre du "moi-je" ... Ils sont le reflet de leur propre néant...
Je ne vous raconte pas ce que peut-être une réunion, on dit "séance" en Suisse ! On dirait plutôt " conférence ", chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Jeu 29 Jan 2009 - 17:43 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Ils se font échos les uns aux autres tant la profondeur de leur rien est abyssale.
ça résume tout, c'est beau |
|
| |
| Je vous laisse ici, je pars en réunion ! | |
|