| Or rose, jaune ou blanc ? | |
|
+13Ephdé gigibelloparis J.B nicola60 Bourgeois 1791amadeus Herves nermal Did666 grosseiko David123 chiouahouah ZEN 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 11:48 | |
| Seriez-vous partisan de pouvoir accéder aux modèles de la collection ZENITH dans toutes les nuances d'or ? L'or rose est aujourd'hui très prisé alors qu'il était plutôt peu apprécié il y a encore 50 ans . L'or blanc est parfois accusé de ressembler à l'acier et l'or jaune d'être un peu trop visible. Pourtant je n'ai jamais vu une montre en or dont je puisse affirmer qu'elle soit démodée comme si le métal permettait de transgresser le temps. Quel est votre goût en tonalité de l'or ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 12:12 | |
| L'or c'est l'or...surtout ici .Jaune ou rose amha,l'or doit être "chaud", et non blanc ,trop proche d'aspect de l'acier tout en étant + fragile,et peut être révélateur d'un plaisir égoîste et/ou snob ds le genre "je suis le seul à en ressentir le poids et à savoir ce que je porte/possède" mmmhhh? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 13:37 | |
| Si je devais choisir, je dirais or blanc pour la discrétion dans le style : "plaisir égoîste et/ou snob ds le genre je suis le seul à en ressentir le poids et à savoir ce que je porte/possède", mais j'aime bien aussi la teinte de l'or rose... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 13:51 | |
| Une Elite Port Royal GMT ( Dual Time) en or rose...RAAAAAAAAAAAAAAA |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 14:01 | |
| Ca vrai couleur, le jaune. C'est une préfèrence, bien que j'aime les autres aussi. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 14:04 | |
| - David123 a écrit:
- Si je devais choisir, je dirais or blanc pour la discrétion dans le style : "plaisir égoîste et/ou snob ds le genre je suis le seul à en ressentir le poids et à savoir ce que je porte/possède"
+1 |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 21:58 | |
| Tout dépend du modèle, je préfère l'or blanc sur du sportif, et l'or rose sur du classique. Et l'or jaune, que je trouve un peu tape-à-l'œil, je l'apprécie sur un gousset. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 29 Jan - 22:01 | |
| Or jaune, la couleur naturelle. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Ven 30 Jan - 7:45 | |
| - Did666 a écrit:
- Ca vrai couleur, le jaune.
C'est une préfèrence, bien que j'aime les autres aussi. +1 Voilà une idée de sondage qui servirait peut être a quelque chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Sam 31 Jan - 13:38 | |
| Difficile... c'est fonction de la montre elle-même, de sa taille, de la complexité de la boite, de la vision que l'on a d'une boite épaisse et d'une large lunette, ou d'une finesse délicate. C'est donc selon. C'est aussi fonction de la composition des alliages. Certains or jaunes sont un poil criards, d'autres sont un peu chaud et fort agréables. L'or rose est un vrai plaisir, doux et chaud à l'oeil. L'or blanc, or gris rhodié, dégage une classe discrète, avec une coloration légère qui permet facilement de le distinguer d'un acier. Il faut juste y regarder à deux fois. Je ne sais pas si c'est égoïste d'assumer un choix de discrétion afin de ne pas mettre mal à l'aise des gens moins fortunés ou d'éviter de provoquer l'envie hargneuse... en tout cas, ce n'est pas sans noblesse donc cela ne mérite pas d'être taxé de "snob". Å sine nobilitate de naissance |
|
| |
nicola60 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Italia Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 1 Fév - 15:04 | |
| - nicola60 a écrit:
- Se è possibile, io prediligo l'oro rosa
Nicolas, tu sais quoi ? ... ... Ta montre est tout simplement magnifique ! Le mariage de l'or du boitier avec l'argenté du cadran avec les index et les aiguilles qui se rapportent à la teinte du boitier, c'est une pure réussite. Pas grand chose à rajouter à part : "Bravissimo Italia" ! Y'a pas à dire, ils ont quand même la classe , que ce soit en habits, en souliers, ... et maintenant qu'ils s'équipent encore avec nos montres Suisses, on ne fait plus le poids ! Edit admin |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 1 Fév - 16:35 | |
| Ouais ! |
|
| |
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 1 Fév - 17:32 | |
| C'est vrai que c'est très très beau ! Bravissimo! |
|
| |
nicola60 Membre Actif
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 18:53 | |
| Ma se non posso scegliere, va bene anche l'oro giallo (Zenith cronografo monopulsante, anni 30) |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 19:28 | |
| - nicola60 a écrit:
- Ma se non posso scegliere, va bene anche l'oro giallo
(Zenith cronografo monopulsante, anni 30) Nicolas, surtout ne sort pas de ce forum, je crois que tu as beaucoup de chose à nous montrer et nous apprendre sur Zenith. Pourquoi pas changer de pseudo pour "Ith"... ... ... ... Zen + Ith = Zenith |
|
| |
nicola60 Membre Actif
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 20:22 | |
| Sono molto onorato di parlare di Zenith con Monsieur Zen e con voi tutti. Purtroppo, non conosco molto bene il francese... |
|
| |
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 20:26 | |
| Sono anche molto felice di discutere con voi ZENITH! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nicola60 Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév - 20:50 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 5 Fév - 18:37 | |
| Or rose en ce qui me concerne Bien qu'elle ne soit pas équipée du El Primero, j'aime beaucoup cette montre |
|
| |
gigibelloparis Membre Actif
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Ven 3 Avr - 17:40 | |
| Zenith Elite RDM avec: - fond noir, - or rose ...
"Ca, c'est la classe internationale" |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Ven 3 Avr - 20:03 | |
| Moi, ce sera celle-ci (quand j'en trouverais une d'occasion). Je trouve que l'or rose lui va si bien : je la vois bien un de ces jours à mon poignet… ( La cote des montres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Sam 4 Avr - 16:14 | |
| - nicola60 a écrit:
- Ma se non posso scegliere, va bene anche l'oro giallo
(Zenith cronografo monopulsante, anni 30) Merci pour cette intéressante photo. Voilà donc une ancêtre, sinon l'Ancêtre de la Golden Rose : Å |
|
| |
| Or rose, jaune ou blanc ? | |
|