| Or rose, jaune ou blanc ? | |
|
+13Ephdé gigibelloparis J.B nicola60 Bourgeois 1791amadeus Herves nermal Did666 grosseiko David123 chiouahouah ZEN 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév 2009 - 19:58 | |
| |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév 2009 - 20:28 | |
| - nicola60 a écrit:
- Ma se non posso scegliere, va bene anche l'oro giallo
(Zenith cronografo monopulsante, anni 30) Nicolas, surtout ne sort pas de ce forum, je crois que tu as beaucoup de chose à nous montrer et nous apprendre sur Zenith. Pourquoi pas changer de pseudo pour "Ith"... ... ... ... Zen + Ith = Zenith |
|
| |
nicola60 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Italia Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév 2009 - 21:22 | |
| Sono molto onorato di parlare di Zenith con Monsieur Zen e con voi tutti. Purtroppo, non conosco molto bene il francese... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév 2009 - 21:26 | |
| Sono anche molto felice di discutere con voi ZENITH! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nicola60 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Localisation : Italia Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Mer 4 Fév 2009 - 21:50 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Jeu 5 Fév 2009 - 19:37 | |
| Or rose en ce qui me concerne Bien qu'elle ne soit pas équipée du El Primero, j'aime beaucoup cette montre |
|
| |
gigibelloparis Membre Actif
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Ven 3 Avr 2009 - 19:40 | |
| Zenith Elite RDM avec: - fond noir, - or rose ...
"Ca, c'est la classe internationale" |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Ven 3 Avr 2009 - 22:03 | |
| Moi, ce sera celle-ci (quand j'en trouverais une d'occasion). Je trouve que l'or rose lui va si bien : je la vois bien un de ces jours à mon poignet… ( La cote des montres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Sam 4 Avr 2009 - 18:14 | |
| - nicola60 a écrit:
- Ma se non posso scegliere, va bene anche l'oro giallo
(Zenith cronografo monopulsante, anni 30) Merci pour cette intéressante photo. Voilà donc une ancêtre, sinon l'Ancêtre de la Golden Rose : Å |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 5 Avr 2009 - 12:26 | |
| - Did666 a écrit:
- Ca vrai couleur, le jaune.
C'est une préfèrence, bien que j'aime les autres aussi. +1 légalement pour le 18carat L’or jaune est en principe constitué de 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre. L’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre. L’or gris comporte habituellement 75 % d'or, d'argent, de cuivre et de palladium. or blanc autant prendre de l'argent massif ou le platine or rouge il y a beaucoup de cuivre .... oxydation vive le gold gold |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 5 Avr 2009 - 13:38 | |
| Déjà il y a une confusion savamment entretenue entre l'or gris et l'or blanc... ensuite, des alliages récents permettent de se passer du rhodiage. Enfin, on ne tombe jamais d'accord sur ce qui est gris ou blanc suivant qu'on soit dans l'horlogerie, la bijouterie, etc. Sans oublier les énormes différences de qualité du rhodiage quand il y en a un. Quand au // argent (800 ou 925 c'est déjà pas pareil à vivre) ou platine, c'est tout à fait différent quand même. En qualité, en prix (ben oui....) et simplement au regard. Å |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
ml75 Membre super actif
Nombre de messages : 308 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 5 Avr 2009 - 14:58 | |
| - Mnementh a écrit:
- Déjà il y a une confusion savamment entretenue entre l'or gris et l'or blanc... ensuite, des alliages récents permettent de se passer du rhodiage.
Enfin, on ne tombe jamais d'accord sur ce qui est gris ou blanc suivant qu'on soit dans l'horlogerie, la bijouterie, etc. Sans oublier les énormes différences de qualité du rhodiage quand il y en a un.
Quand au // argent (800 ou 925 c'est déjà pas pareil à vivre) ou platine, c'est tout à fait différent quand même.
En qualité, en prix (ben oui....) et simplement au regard.
Å Le platine vaut le triple de l'or soit autour de 100 euros le gramme et son éclat est unique, bien loin de l'argent. Par ailleurs il tient le temps beaucoup mieux que l'or (ou l'argent) |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Or rose, jaune ou blanc ? Dim 5 Avr 2009 - 16:01 | |
| Juste pour participer au sondage: or jaune ou rose selon le modèle, couleur de cadran, style de montre etc... Jamais de l'or blanc...je prends l'acier toujours car quasiment le même look...et principalement on fait le choix de matériaux pour le look je suppose et non pas pour les revendre éventuellement à la fonte par la suite... Sauf si le modèle n'est pas dispo en acier comme chez Patek ou je pourrais prendre un modèle en or blanc pour son look si pas dispo en acier...oui, je sais , ils ont les mêmes en platine aussi.... Cdt, EDI |
|
| |
| Or rose, jaune ou blanc ? | |
|