FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Empty
MessageSujet: interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009   interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 EmptyJeu 29 Jan - 13:40

Bonjour à tous, étant collé à Boursorama toute la journée je viens de tomber sur cette interview qui peut vous intéresser...

INTERVIEW Swatch est optimiste grâce aux marchés émergents /DG

Par Katie Reid et Silke Koltrowitz

ZURICH, 29 janvier (Reuters) - Swatch , première entreprise horlogère du monde, refuse de céder au pessimisme ambiant et affiche sa confiance pour 2009, notamment grâce à la Chine, l'Inde, la Russie et le Moyen-Orient.

Dans le pire des cas, le chiffre d'affaires du premier trimestre affichera le même niveau qu'en 2007, a indiqué le directeur général Nick Hayek jeudi dans une interview à Reuters.

Par rapport à janvier 2008, le CEO déclare observer depuis le début de l'année "une hausse des ventes à taux de change constants dans nos propres magasins". Il s'agit d'une croissance à deux chiffres au Royaume-Uni, en Suisse et en Russie et à un chiffre à Hong Kong, a détaillé Hayek.

La demande est bonne en France et en Allemagne, mais faible en Italie et en Espagne, a-t-il reconnu. "Je suis confiant parce que je regarde des marchés tels que la Chine, l'Inde, la Russie et le Moyen-Orient. On pourrait aussi voir de bonnes surprises aux Etats-Unis grâce à l'effet psychologique du changement de gouvernement."

"C'est du taux de change dont nous souffrons le plus et non pas des turbulences ou de la crise du crédit", a-t-il déploré, affirmant que les indications des magasins gérés par Swatch montraient que les consommateurs continuaient à acheter.

"Entre octobre et décembre, les gens ont eu très peur à cause des suppressions d'emplois dans les banques et des difficultés de l'industrie automobile aux Etats-Unis. Ceci a choqué les détaillants qui ont cessé de commander", a-t-il expliqué.

"Mais nous avons vu dans nos magasins qu'en novembre et décembre les clients ont acheté plus que l'année précédente. Cela nous rend optimistes parce que les niveaux des stocks ont dû baisser."

Pour l'heure, le groupe ne prévoit ni suppression de postes, ni réduction des capacités, ni introduction du chômage partiel dans ses divisions horlogères.

Les marques de Swatch pourraient même dans une certaine mesure profiter de la crise. "Nous avons sans aucun doute gagné des parts de marché considérables au cours des derniers mois, par exemple en Chine où Omega est de loin le numéro un suivi par Longines."
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Empty
MessageSujet: Re: interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009   interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 EmptyJeu 29 Jan - 13:45

stefanaix a écrit:
Bonjour à tous, étant collé à Boursorama toute la journée je viens de tomber sur cette interview qui peut vous intéresser...

INTERVIEW Swatch est optimiste grâce aux marchés émergents /DG

Par Katie Reid et Silke Koltrowitz


Les marques de Swatch pourraient même dans une certaine mesure profiter de la crise. "Nous avons sans aucun doute gagné des parts de marché considérables au cours des derniers mois, par exemple en Chine où Omega est de loin le numéro un suivi par Longines."

Les bons résultats d'Omega en Chine sont ils dû au fait qu'Omega était le "chronométreur officiel" des Jeux Olympiques ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Empty
MessageSujet: Re: interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009   interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 EmptyJeu 29 Jan - 14:06

toutatis a écrit:
Les bons résultats d'Omega en Chine sont ils dû au fait qu'Omega était le "chronométreur officiel" des Jeux Olympiques ?

C'est possible que les ventes de swatch Skin aient bénéficié du coup de pouce du beach volley Wink

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Beachvolley09

Pour Omega je ne sais pas

flower
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Empty
MessageSujet: Re: interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009   interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 EmptyJeu 29 Jan - 14:10

MarcDeBeaucaire a écrit:
toutatis a écrit:
Les bons résultats d'Omega en Chine sont ils dû au fait qu'Omega était le "chronométreur officiel" des Jeux Olympiques ?

C'est possible que les ventes de swatch Skin aient bénéficié du coup de pouce du beach volley Wink

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Beachvolley09

Pour Omega je ne sais pas

flower

j'ai les mêmes à la maison... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 Empty
MessageSujet: Re: interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009   interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009 EmptyJeu 29 Jan - 14:36

MarcDeBeaucaire a écrit:
C'est possible que les ventes de swatch Skin aient bénéficié du coup de pouce du beach volley

Et pas que du beach-volley, mon épouse en raison de problèmes d'allergie ne supporte que ce type de montre (avec un patch sur le couvercle de la pile)...
Pour certaines montres, le dos de la boîte + cornes c'est OK, mais soit la couronne de remontoir, soit le fermoir ne sont pas supportés...
Certains colliers passent, d'autres (identiques en apparence et en carats) non.
Boucles d'oreille, bracelets, idem...
Je sais bande d'affreux, c'est économique... mais un poil frustrant tant pour elle que pour moi.
Idem pour l'or dentaire (couronnes), il faut passer par du full céramique.

L'or pouvant lui aussi poser problème car c'est un alliage, ainsi certains colliers elle peut les porter, d'autres... non...
Seule une vieille Rolex or semble bien passer (test sur 24h).

Je sais restent le platine et le titane. Mais (sans parler du tarif pour le platine) là encore il y a alliage.
Revenir en haut Aller en bas
 
interview Nick Hayek SWATCH GROUP Reuters le 29/01/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: