| [horloge] design concept "Eclipse" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Jeu 29 Jan 2009 - 17:22 | |
| Amusant le concept. Sur le concept même, pourquoi ne pas avoir utilisé la flexibilité du moteur quartz pour avoir une "heure sautante", c'est à dire, que l'heure pleine soit affichée pendant ses 60 minutes usuelles... plutôt que 3/4 pour "entre 3 et 4 heures" ? Ainsi d'un coup d'oeil, à la position des aiguilles on "dégrossit" et si nécessaire on affine en lisant les LEDs. Mais là où je rigole c'est ici : - Citation :
- Designed as a clock without a face, Eclipse uses only its hands to tell the time. In so doing, it vastly reduces the amount of material required to make a clock.
Que le concept soit minimaliste, OK, et j'aime beaucoup. Mais... Certes, moins de matériau. Mais des bien plus difficiles à recycler (rien que le désossage... et je ne parle pas même de la pile) qu'un bon vieux réveil Jaz en ferraille... Je sais, je pinaille, et en plus ce n'est qu'un concept en synthèse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Jeu 29 Jan 2009 - 17:32 | |
| - nermal a écrit:
- Amusant le concept.
Sur le concept même, pourquoi ne pas avoir utilisé la flexibilité du moteur quartz pour avoir une "heure sautante", c'est à dire, que l'heure pleine soit affichée pendant ses 60 minutes usuelles... plutôt que 3/4 pour "entre 3 et 4 heures" ? Ainsi d'un coup d'oeil, à la position des aiguilles on "dégrossit" et si nécessaire on affine en lisant les LEDs.
Mais là où je rigole c'est ici : - Citation :
- Designed as a clock without a face, Eclipse uses only its hands to tell the time. In so doing, it vastly reduces the amount of material required to make a clock.
Que le concept soit minimaliste, OK, et j'aime beaucoup. Mais... Certes, moins de matériau. Mais des bien plus difficiles à recycler (rien que le désossage... et je ne parle pas même de la pile) qu'un bon vieux réveil Jaz en ferraille...
Je sais, je pinaille, et en plus ce n'est qu'un concept en synthèse... Oui c'est clair que l'argument écolo est un peu là pour faire joli. Par contre je ne te rejoins pas sur le coup de l'heure sautante, j'aime bien l'idée que l'aiguille (ou l'écran comme tu veux) se déplacent tout au long de l'heure ça donne un effet de "masque" plutot sympatique. Le fait d'être entre deux me rapelle le concept de la montre "a peu près" qui n'affichait l'heure que de 5 min en 5 min |
|
| |
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Jeu 29 Jan 2009 - 18:05 | |
| OK, je contacte le designer pour qu'il greffe un bouton derrière permettant de choisir entre les 2 modes d'affichage. Ah, la quartzouille, c'est pratoche... |
|
| |
monsieur Membre super actif
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Ven 30 Jan 2009 - 15:48 | |
| Mmm... cela rappelle étrangement un travail d'Inga Sempé en 2000 : http://www.ingasempe.fr/projets/horlogeinga/diapo.htm |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Ven 30 Jan 2009 - 16:01 | |
| J'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Ven 30 Jan 2009 - 16:12 | |
| - monsieur a écrit:
- Mmm... cela rappelle étrangement un travail d'Inga Sempé en 2000 :
http://www.ingasempe.fr/projets/horlogeinga/diapo.htm
Vi... soit plagiat, soit une même idée peut trouer deux cerveaux... La preuve sur ce thread avec "my que bella idée" et Sissou qui me la tue dans l'œuf avec la complicité de Grisogono...
Dernière édition par nermal le Ven 30 Jan 2009 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Ven 30 Jan 2009 - 16:13 | |
| C'est écolo puisque l'heure est affichée en vert. CQFD ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [horloge] design concept "Eclipse" Ven 30 Jan 2009 - 22:21 | |
| Pas mal pour une horloge, c'est sur elle nous change de la comtoise mais j'aime trop le tic tac du balancier. |
|
| |
| [horloge] design concept "Eclipse" | |
|