FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch Empty
MessageSujet: Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch   Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch EmptyJeu 29 Jan - 19:50

Citation :
Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch


La Tribune.fr - 29/01/2009 :


Dans un contexte difficile, le groupe suisse a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires quasiment stable avec une légère hausse de 0,5% à 5,677 milliards de francs suisses (3,8 milliards d'euros). Mais l'horloger reste prudent pour 2009.
Le numéro un mondial de l'horlogerie, Swatch a annoncé ce jeudi avoir réalisé en 2008 un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,5% à 5,677 milliards de francs suisses (3,8 milliards d'euros). Des ventes en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires annuel de 6,125 milliards de francs suisses. Par ailleurs, le groupe annonce d'ores et déjà qu'il reste "prudent" pour l'évolution de l'année2009.

Les ventes de Swatch ont été affectées par le taux de change et notamment par la volatilité de l'euro et de la livre sterling face au franc suisse. De ce fait, l'évolution des monnaires a fait perdre à l'horloger près de 233 millions de recettes (-3,9%), selon son communiqué. Par ailleurs, Swatch précise aussi avoir été touché par son exposition à l'industrie automobile.

Le groupe suisse indique avoir résisté "grâce sa forte présence géographique, sa diversification dans l'ensemble des branches du marché et son bilan sain". Il ajoute également que la division montres et bijoux a vu ses ventes progresser de 1,9% et la production de mouvements et de composants de 7,3%.

Swatch se veut quand même un peu rassurant en annonçant une possible reprise au second semestre avec une légère croissance par rapport à 2008 qu'il estime "tout à fait réaliste". Il indique aussi être prêt à saisir des opportunités pour gagner des parts de marché.

Les analystes sont moins optimistes et notamment la Banque cantonale de Zurich (ZKB) qui prévoit pour l'horloger un bénéfice net en recul de 11,3% à 896 millions. Quant à Patrik Schwendimann, analyste à la ZKB, il ajoute que le secteur de l'horlogerie devrait connaître "son plus important recul depuis la crise des années 1970/1980".

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20090129trib000337414/chiffre-daffaires-en-legere-hausse-pour-swatch.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Swatch et Richemont en hausse, perspectives optimistes pour l'horlogerie
» Actu : Audemars Piguet prévoit une hausse de son chiffre d'affaires
» Actu: Swatch Group vise les 15 milliards de chiffre d'affaires
» Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple
» Actu: Horlogerie: Swatch Group dégage un bénéfice semestriel en hausse de 6,8%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: