Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 10:23
Bonjour à tous, mon régulateur Alpina avalanche, pas extrême donc pas LE..., est tombé en rade fin décembre. Je l'ai retourné chez planetemontres qui me l'avait vendu, et eux-mêmes l'ont retourné chez Alpina France s'agissant d'un problème couvert par la garantie. Bref, voilà bientôt 6 semaines que je suis sans ma montre préférée, et avec très peu d'infos. Après un mail ce matin, planètesmontres me répond: "désolé nous sommes dans le même cas, nous sommes obligés sans cesse de les harceler afin d'avoir des informations. J'avoue que c'est assez récent suite à leur nouvelle organisation, le service est maintenant déplorable alors qu'avant il était top. Vu les problèmes rencontrés sur le mouvement, on leur a demande de faire un échange standard, on devrait normalement le recevoir fin de semaine prochaine." Voilà pour l'info pour ceux qui se tateraient à acheter une Alpina, personnellement je suis très content de cette montre, mais une première expérience de SAV un peu décevante, même si planètemontres sont très réactifs aux mails envoyés. J'ai l'impression que les pbs de SAV c'est un peu le lot commun de toute façon.
Invité Invité
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 10:30
rod a écrit:
J'ai l'impression que les pbs de SAV c'est un peu le lot commun de toute façon.
C'est vrai mais ça va peut-être changer, certaines marques ayant transféré une partie des effectifs de production (crise oblige) vers les SAV (débordés pour la plupart). C'est ce que j'avais lu je ne sais plus où il y a qq semaines, maintenant au vu des licenciements qui s'enchaînent, plus si sûr...
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 10:44
Je viens de récupérer ma Vulcain cricket GMT au bout de 3 mois de SAV. Au bout d'un mois j'appelle la boutique antoine de Macedo chez qui je l'avais déposé pour avoir des news sur l'avencement des travaux "je les appelle demain, je vous promet de vous tenir au courant" mais rien aucunes nouvelles, même après 3 relances pendant 2 mois, ce qui fait 3 mois de sav. même ranguène, "je vous promet de vous tenir au courant bla bla bla" Et encore je ne leur prenais pas la tête sur la longueur du bazar, je leur demandais juste de savoir où ça en était.
Avant hier, coup de sang, ras le bol, marre qu'on me prenne pour un jambon, j'envoie un mail direct à Vulcain, mail (courtoit cela dit) dans lequel j'explique que je n'ai aucune nouvelles de l'ad et que j'aimerais etre mis au courant. réponse dans la journée, m'expliquant qu'ils avaient des soucis, que le remontoir se barrait à chaque fois, mais que effectivement 3 mois était un temps d'attente beaucoup trop long, et qu'une montre neuve m'attendrait le lendemain chez l'ad. (elle avait 4 mois dont 3 en sav)
Je trouve bizare d'avoir reglé le problème en 2 jours en envoyant un mail, alors que l'ad me dit qu'il l'avait fait (là j'ai des doutes) sans aucun retour. En tout cas quand je suis allé cherché la montre, macedo n'avait pas l'air content que je les ais court-circuité.
Merci Vulcain, et pas merci l'ad (sur ce coup là en tout cas).
Donc tu n'est pas seul.
Dernière édition par King of the camping le Ven 30 Jan 2009 - 10:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 10:47
King of the camping a écrit:
...une montre neuve m'attendrait le lendemain chez l'ad. (elle avait 4 mois dont 3 en sav)...
classe, en effet, merci Vulcain.
je n'ai jamais été confronté au SAV pour aucune de mes montres, pourvu que ça dure
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 10:52
Ah, bon si ce n'est pas LE régulateur, alors... (ça évitera à Fokker III de la faire celle-là)
Bon il semble que Planète Montres suive ton affaire. Je te souhaite de récupérer ton Alpina remise en état au plus tôt. C'est dur la "privation de jouissance"...
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 11:10
ce n'est pas LE, mais ZE
Bref, j'ai hâte de la récupérer
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 11:11
La réputation que vous me faites.................
(IL va bien, merci............. )
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 11:24
Pour info rod, c'était quoi la panne ? Merci.
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 11:36
nermal a écrit:
Pour info rod, c'était quoi la panne ? Merci.
j'arrive pas à savoir, mais suffisante pour qu'ils remplacent tout le mouvement. edit: elle prenait 2h d'avance par jour , mais d'un point de vue technique, le revendeur ne m'a pas encore dit quel était le pb.
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 11:44
rod a écrit:
nermal a écrit:
Pour info rod, c'était quoi la panne ? Merci.
j'arrive pas à savoir, mais suffisante pour qu'ils remplacent tout le mouvement. edit: elle prenait 2h d'avance par jour , mais d'un point de vue technique, le revendeur ne m'a pas encore dit quel était le pb.
Merci. A suivre donc.
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 13:31
ayé j'ai la réponse: décalage du spirale qui a endommagé le balancier.
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 65 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 13:42
rod a écrit:
ayé j'ai la réponse: décalage du spirale qui a endommagé le balancier.
Ben ça. Rapide !!! Je pensais qu'il te faudrait attendre le retour du SAV.
Invité Invité
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 13:59
King of the camping a écrit:
Je trouve bizare d'avoir reglé le problème en 2 jours en envoyant un mail, alors que l'ad me dit qu'il l'avait fait (là j'ai des doutes) sans aucun retour. En tout cas quand je suis allé cherché la montre, macedo n'avait pas l'air content que je les ais court-circuité. Merci Vulcain, et pas merci l'ad (sur ce coup là en tout cas).
Donc tu n'est pas seul.
Et en plus l'AD qui n'est pas content , il n'a même pas l'humilité de faire profil bas et de s'excuser de ne t'avoir jamais donné les nouvelles promises...
un peu HS mais j'ai connu le même genre de problème en commandant ma Legend Diver, mon AD devait la recevoir à une date, 3 semaines après pas de nouvelles, mon AD passait des coups de fil sans résultats...
au bout d'un moment j'arrive à joindre le service commercial Longines France qui me dit qu'il doit y avoir une erreur car ma commande ne sera pas honorée avant 6 mois (c'est le commercial qui s'était trop vite avancé auprès de mon AD). Je leur explique ma situation et leur dis que je posterai sur mon cas sur FAM jusqu'à satisfaction (ça a sûrement aidé). 15 minutes plus tard, j'ai le responsable commercial Longines France qui me dit qu'il comprend et que dans la semaine elle serait mienne. 3 jours après mon AD m'appelle, elle était là...
Tout ça pour dire que les AD sont parfois pris en otage par les marques qui sont parfois plus sensibles au contact avec le client... mais que certains AD ne s'investissent pas totalement dans les problèmes rencontrés par leurs clients
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 30 Jan 2009 - 14:12
dexter a écrit:
Et en plus l'AD qui n'est pas content , il n'a même pas l'humilité de faire profil bas et de s'excuser de ne t'avoir jamais donné les nouvelles promises...
Quand je lui ai demander de remettre les papiers à jour, vu que la montre est neuve et donc avec de nouveaux numéros, il m'a fait une reflexion à la con. Que comme j'avais vu avec Vulcain par mail, je n'avais qu'a faire pareil pour les papiers. Et là, je lui ai mis le nez dans son caca, les appels, les promesses d'information, le fait de jouer au sourd et muet. Et comme il y avait pas mal de monde dans la boutique, il a vite calmé le jeu en me mettant a jour les papiers.
adrien 69 Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Mer 18 Fév 2009 - 20:38
rod a écrit:
Bonjour à tous, mon régulateur Alpina avalanche, pas extrême donc pas LE..., est tombé en rade fin décembre. Je l'ai retourné chez planetemontres qui me l'avait vendu, et eux-mêmes l'ont retourné chez Alpina France s'agissant d'un problème couvert par la garantie. Bref, voilà bientôt 6 semaines que je suis sans ma montre préférée, et avec très peu d'infos. Après un mail ce matin, planètesmontres me répond: "désolé nous sommes dans le même cas, nous sommes obligés sans cesse de les harceler afin d'avoir des informations. J'avoue que c'est assez récent suite à leur nouvelle organisation, le service est maintenant déplorable alors qu'avant il était top. Vu les problèmes rencontrés sur le mouvement, on leur a demande de faire un échange standard, on devrait normalement le recevoir fin de semaine prochaine." Voilà pour l'info pour ceux qui se tateraient à acheter une Alpina, personnellement je suis très content de cette montre, mais une première expérience de SAV un peu décevante, même si planètemontres sont très réactifs aux mails envoyés. J'ai l'impression que les pbs de SAV c'est un peu le lot commun de toute façon.
Ca me rassure, c'est donc bien Alpina qui se fout de ses clients et pas mon AD...
Ton échange standard a été rapide? Moi j'ai pas de nouvelles depuis 2 semaines..Ce qui est long je trouve pour un simple aller-retour...
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Jeu 19 Fév 2009 - 9:19
adrien 69 a écrit:
rod a écrit:
Bonjour à tous, mon régulateur Alpina avalanche, pas extrême donc pas LE..., est tombé en rade fin décembre. Je l'ai retourné chez planetemontres qui me l'avait vendu, et eux-mêmes l'ont retourné chez Alpina France s'agissant d'un problème couvert par la garantie. Bref, voilà bientôt 6 semaines que je suis sans ma montre préférée, et avec très peu d'infos. Après un mail ce matin, planètesmontres me répond: "désolé nous sommes dans le même cas, nous sommes obligés sans cesse de les harceler afin d'avoir des informations. J'avoue que c'est assez récent suite à leur nouvelle organisation, le service est maintenant déplorable alors qu'avant il était top. Vu les problèmes rencontrés sur le mouvement, on leur a demande de faire un échange standard, on devrait normalement le recevoir fin de semaine prochaine." Voilà pour l'info pour ceux qui se tateraient à acheter une Alpina, personnellement je suis très content de cette montre, mais une première expérience de SAV un peu décevante, même si planètemontres sont très réactifs aux mails envoyés. J'ai l'impression que les pbs de SAV c'est un peu le lot commun de toute façon.
Ca me rassure, c'est donc bien Alpina qui se fout de ses clients et pas mon AD...
Ton échange standard a été rapide? Moi j'ai pas de nouvelles depuis 2 semaines..Ce qui est long je trouve pour un simple aller-retour...
Moi, çà fait 2 mois et je l'ai toujours pas récupéré.la semaine dernière elle était enfin chez l'AD qui me l'a vendu, mais repartie à Besançon pour réglage fin.
adrien 69 Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Jeu 19 Fév 2009 - 11:43
Et ben super....Moi qui me suis acheté une montre pour noel....Je l'aurai peut-être pour mon anniversaire en mars....
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Jeu 19 Fév 2009 - 13:24
tu as acheté quoi ?
adrien 69 Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Jeu 19 Fév 2009 - 18:35
Un régulateur extreme avalanche auto sur bracelet metal.
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 20 Fév 2009 - 7:49
AAAAAAAAAAYYYYYYYYYYéééééééééééééééééé, j'ai enfin récupéré la mienne, je suis trop content comme disent les djeunes. Je me rends compte, après avoir porté une seiko 5 pendant 2 mois, que l'Alpina est vraiment légère pour sa taille, je ne la sent presque pas au poignet. Un vrai bonheur, en plus on est vendredi et ce soir c'est les vacances
Ogmios Membre référent
Nombre de messages : 8553 Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Ven 20 Fév 2009 - 9:55
King of the camping a écrit:
dexter a écrit:
Et en plus l'AD qui n'est pas content , il n'a même pas l'humilité de faire profil bas et de s'excuser de ne t'avoir jamais donné les nouvelles promises...
Quand je lui ai demander de remettre les papiers à jour, vu que la montre est neuve et donc avec de nouveaux numéros, il m'a fait une reflexion à la con. Que comme j'avais vu avec Vulcain par mail, je n'avais qu'a faire pareil pour les papiers. Et là, je lui ai mis le nez dans son caca, les appels, les promesses d'information, le fait de jouer au sourd et muet. Et comme il y avait pas mal de monde dans la boutique, il a vite calmé le jeu en me mettant a jour les papiers.
Scandaleux ce mec là ! C'est quoi la boutique ? Antoine de Macedo ? Content que tu aies récupéré ta magnifique Vulcain
adrien 69 Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Mar 24 Fév 2009 - 11:00
Infos de mon AD ce jour:
Alpina ne renvoie ses retours SAV que lors de son envoi mensuel de marchandise auprès du distributeur français Templus....Pour moi, ce genre de pratiques est franchement limite.....Optimiser les flux ok, mais là on parle de SAV quand même....Bref, toujours pas de montre pour moi après 3 semaines.....J'ai calculé, j'ai eu ma montre en main 25 jours depuis le joru de l'achat début décembre.......
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8541 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Mar 24 Fév 2009 - 20:39
King of the camping a écrit:
Je viens de récupérer ma Vulcain cricket GMT au bout de 3 mois de SAV. Au bout d'un mois j'appelle la boutique antoine de Macedo chez qui je l'avais déposé pour avoir des news sur l'avencement des travaux "je les appelle demain, je vous promet de vous tenir au courant" mais rien aucunes nouvelles, même après 3 relances pendant 2 mois, ce qui fait 3 mois de sav. même ranguène, "je vous promet de vous tenir au courant bla bla bla" Et encore je ne leur prenais pas la tête sur la longueur du bazar, je leur demandais juste de savoir où ça en était.
Avant hier, coup de sang, ras le bol, marre qu'on me prenne pour un jambon, j'envoie un mail direct à Vulcain, mail (courtoit cela dit) dans lequel j'explique que je n'ai aucune nouvelles de l'ad et que j'aimerais etre mis au courant. réponse dans la journée, m'expliquant qu'ils avaient des soucis, que le remontoir se barrait à chaque fois, mais que effectivement 3 mois était un temps d'attente beaucoup trop long, et qu'une montre neuve m'attendrait le lendemain chez l'ad. (elle avait 4 mois dont 3 en sav)
Je trouve bizare d'avoir reglé le problème en 2 jours en envoyant un mail, alors que l'ad me dit qu'il l'avait fait (là j'ai des doutes) sans aucun retour. En tout cas quand je suis allé cherché la montre, macedo n'avait pas l'air content que je les ais court-circuité.
Merci Vulcain, et pas merci l'ad (sur ce coup là en tout cas).
Donc tu n'est pas seul.
Alors là... BRAVO Vulcain...! deja que je louche depuis un moment sur la "Elapse time" mais ton histoire ne fait que renforcer mon ENVIEEEEEEE de l'avoir au poignet...! je vous le dit :" la p'tite marque qui monte...qui monte... c'est Vulcain
LeGugussDeMontauban Animateur
Nombre de messages : 824 Age : 56 Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Mer 25 Fév 2009 - 13:16
rod a écrit:
AAAAAAAAAAYYYYYYYYYYéééééééééééééééééé, j'ai enfin récupéré la mienne, je suis trop content comme disent les djeunes. Je me rends compte, après avoir porté une seiko 5 pendant 2 mois, que l'Alpina est vraiment légère pour sa taille, je ne la sent presque pas au poignet. Un vrai bonheur, en plus on est vendredi et ce soir c'est les vacances
Content pour toi mon pépère ! Je t'appelle, on se fait une boutanche pour fêter ça ! Ma AllMeca n'est pas revenue du SAV par contre (en même temps, elle n'y est jamais partie )
La Bise, à très bientôt !
adrien 69 Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 06/12/2008
Sujet: Re: SAV Alpina Jeu 12 Mar 2009 - 19:35
adrien 69 a écrit:
Infos de mon AD ce jour:
Alpina ne renvoie ses retours SAV que lors de son envoi mensuel de marchandise auprès du distributeur français Templus....Pour moi, ce genre de pratiques est franchement limite.....Optimiser les flux ok, mais là on parle de SAV quand même....Bref, toujours pas de montre pour moi après 3 semaines.....J'ai calculé, j'ai eu ma montre en main 25 jours depuis le joru de l'achat début décembre.......
FUYEZ ALPINA!!!
C'est tout simplement incroyable, je n'en reviens encore pas..... Donc achetée en décembre, aussitot repartie au SAV, revenue, repartie, etc, 3 fois de suite. Au bout de la 4ème, je demande qu'on arrête de me prendre pour un c*n, j'exige un échange standard.... On me dit ok. C'était il y a 1 mois et demi. Ce matin, merveille, mon AD m'appelle pour me confirmer qu'elle est enfin arrivée mais que finalement, ils ont juste changé le mouvement.... Ca me gonfle mais bon....Si ça marche, c'est l'important. Je me pointe après 45min de metro, il sort la montre, apriori, tout va bien...
je retourne la montre...
MAIS ILS SONT C*NS ou quoi???
C'est pas le bon mouvement!!! Ou en tout cas, il est pas fini!!
Je m'explique: la plupart des finitions sont absentes. Le plus flagrant est l'absence de côtes de genève ici:
(D'ailleurs, si qqcn peut me dire comment ca s'appelle cette zone...)
A la place, c'est juste du métal brut! De plus, la moitié des vis bleues sont grises, et on dirait que certainent manquent ...
Je vous explique pas ma colère!! En plus l'AD me demande si c'est vraiment dérangeant, limite ça se voit pas !!??? Âprès, il me sort que ça doit être les nouveaux modèles qui sont comme ça!!
Ca me semble complètement impossible mais certains peuvent me confirmer??
Bref, je lui ai donner 24h pour trouver une solution, sinon je porte l'affaire plus loin. C'est soit le remboursement, soit le remplacement complet.
C'est juste n'importe quoi de se permettre de renvoyer une montre avec un mouvement pas fini alors qu'on essaie de se donner une image de marque "de luxe".
Bref, dans tous les cas, Alpina va recevoir un beau courrier recommandé pour savoir ce que je pense de ce genre de négligeances...