Bonsoir,
j'ai dans ma petite collection une flightmaster cal 910.
le boitier est en bon état ainsi que le fond de boite. Elle donne aussi l'heure tres exactement.
J'adore cette montre depuis que je l'ai elle ne quitte pas mon poignet.
Néanmoins elle nécessite une petite restauration :
le minimum (pour moi): remettre les couronnes avec leurs couleurs d'origines et changer (ou réparer?) le verre (qui est bombé sur ce 145.013) qui a quelques petites rayures.
J'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points :
1) est-ce que remettre des aiguilles et un cadran NOS (de chez Omega) serait une dévalorisation de la montre (elle perdrait sa "patine") ?
2) chez Omega (Bienne) le tarif d'une révision complète est d'un peu moins de 500 euros : est-ce que sur la flightmaster cela inclu le changement du verre et des pousoirs colorés ? (sur le .pdf des tarifs 2009 il annonce changement du verre (sauf verre speciaux) et remplacement couronne pour les calibres anciens de categorie 4.A ; mais je ne sais pas si cela s'applique à la flightmaster qui a beaucoup de couronnes et dont le verre est mineral et bombé)?
Bref que me conseillez vous :
1) aller chez mon horloger du coin et juste faire changer les poussoir et le verre. Garder la patine naturel du cadran et des aiguilles
2) envoyer ma flight chez Omega ; en espérant que la restauration complete (revision, brossage, aiguilles, verre et poussoirs colorés) coute moins de 500 euros comme il l'annonce dans leur tarif? La montre sera alors presque comme neuve.
voici les photos :