FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA

Aller en bas 
+19
arnaud.meriaux
julien59890
fdm44
PK
alrov
GYROTOURBILLON
couscous garbit
gregorypons
Mx
kawaman
yellowcat
Jecko
agop1976
GMT
jaeger92
pmk
le justicier
Pierro78
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:38

Citation :
Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA


Le groupe AMBRE est issu d'une entreprise familiale de négoce, fondée en 1965. Les dirigeants actuels sont Monsieur Pascal BOLE (Président Directeur Général) et Monsieur Frank MINOST (Directeur Général).

Le Groupe AMBRE est installé à MORTEAU (Doubs) à la frontière des montagnes du Jura suisse. La révolution du quartz fit disparaître une multitude d'entreprises horlogères françaises, mais la réactivité, l'adaptation systématique aux différents courants, les investissements importants réalisés ont permis au groupe AMBRE de pérenniser et développer son activité dans le secteur très prisé de l'Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie (HBJO).

Grâce à ses multitudes positionnements stratégiques, le groupe AMBRE est reconnu non seulement au niveau national, mais également en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Son implantation internationale permet au groupe AMBRE de distribuer ses produits (montres, bijoux) dans plus de 80 pays.

Le groupe AMBRE effectue une partie de la distribution de ses produits sous ses marques propres :

YONGER & BRESSON, la marque indissociable de sa célèbre campagne publicitaire. La collection est très contemporaine dans le respect et l'exigence de la qualité. Une harmonieuse gamme de montres automatiques (Made in France) vient compléter la gamme plus traditionnelle de montres quartz.
CATENA, une gamme de montres suisses (Swiss Made).
Le groupe AMBRE alloue chaque année un budget important à la communication et vise tous les supports, notamment la presse féminine et masculine.

En reprenant la marque horlogère YEMA Maison Horlogère Française (historiquement installée à BESANCON depuis 1948), le groupe AMBRE veut, grâce à son savoir faire ainsi qu'à l'ensemble de ses connaissances des différents marchés, développer la marque YEMA par la création de nouveaux modèles, par l'intensification de la publicité auprès des consommateurs et des partenaires commerciaux du groupe AMBRE.

Cette reprise s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du groupe AMBRE, tant en France qu'à l'export.

C'est donc avec deux marques horlogères françaises "YONGER & BRESSON" et "YEMA" et une marque horlogère suisse "CATENA" que le groupe AMBRE présentera ses nouvelles collections lors du Salon International de l'Horlogerie à BÂLE (Suisse) du 26 mars au 02 avril 2009

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:46

Ils viennent de reprendre Yema et vont dans 2 mois seulement présenter des nouveautés à Bâle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:21

Ca serait bien si au lieu de critiquer en permanence, de détruire, de démolir, on disait à Ambre ce que l'on voudrait qu'ils fassent de Yema, les montres qu'on leur achèterait.

Perso, j'aimerais bien qu'ils restent pour l'instant dans l'esprit des Yema historiques mais avec des mouvements suisses et un assemblage France.

La crise risque de rendre un peu de main d'oeuvre disponible en France, pourquoi ne pas en profiter?

Le Justicier
P.S. : D'ailleurs on pourrait peut-être les inviter sur le forum Ambre?

Pierro78 a écrit:
Ils viennent de reprendre Yema et vont dans 2 mois seulement présenter des nouveautés à Bâle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:23

Effectivement, laissons une chance à Ambre qui a le courage de reprendre cette maison dans une période où les prespectives sont faibles.
Yema est une marque qui a un vrai potentiel et je me réjouirais que Ambre vienne nous expliquer ses projets sur la marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:15

Pierro78 a écrit:
Ils viennent de reprendre Yema et vont dans 2 mois seulement présenter des nouveautés à Bâle? Shocked
Il est simplement dit que AMBRE présentera des nouveautés à Bâle, pas que ces nouveautés seront sous la marque Yéma.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:18

l'histoire Yema continue ! ouf ! bravohap

bravo à Ambre pour cette belle reprise, reveillez la belle endormie et faites nous/vous plaisir avec Yema.
Commencez par investir dans la pub/comm' me parait judicieux, en effet.

_________________
Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:24

Invitons AMBRE à participer au forum et faisons nous les "consultrants" de luxe de YEMA... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: un petit communiqué ça fait pas de mal   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:08

Plutot content d'avoir des news du repreneur de yema et une petite profession de foi de sa part. En effet il faut mieux attendre pour voir et pour juger sur place les montres que Yema va construire. Je pense comme beaucoup ici que Yema à un vrai potentiel et j'imagine qu'une société florissante comme Ambre le pense aussi.

J aimais assez le retour de Yema avec la collection Time of heroes, et j avoue avoir trouver dans la sous-marine une montre avec un boitier et un cadran tout à fait mon gout, et un mouvement correct mais je n aurais pas critiqué un mouvement avec stop seconde. Et une rallygraf identique avec mouvement mecanique ou auto et je suis dans les premiers à en acheter.
Alors tout mes encouragements à Ambre et Yema

Brice et toute son impatience

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA PC190055
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:38

pmk a écrit:
Pierro78 a écrit:
Ils viennent de reprendre Yema et vont dans 2 mois seulement présenter des nouveautés à Bâle? Shocked
Il est simplement dit que AMBRE présentera des nouveautés à Bâle, pas que ces nouveautés seront sous la marque Yéma.

Il me semble que Yema devait être présent à Bâle avec une collection. Il est fort possible qu'Ambre présentera tout ou partie de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:32

le justicier a écrit:
Ca serait bien si au lieu de critiquer en permanence, de détruire, de démolir, on disait à Ambre ce que l'on voudrait qu'ils fassent de Yema, les montres qu'on leur achèterait.

1) Ca serait bien si au lieu de voir des critiques partout et de vouloir à tout prix défendre la veuve et l'orphelin on ai un regard plus positif sur la remarque d'un membre qui s'étonne de la réactivité et la rapidité de Ambre.
2) J'ai un ami en alternance chez Ambre, donc pas vraiment d'interet de critiquer pour le plaisir.
3) La remarque constructive dont tu parles elle est là, dans un autre Topic parlant de l'avenir de Yema:

Pierro78 a écrit:

Pour Yema, à part essayer de jouer sur leur passé horloger et ressortir des montres par exemple néo-rétro équipées au moins de mouvements ETA 2824 et cie, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire pour s'en sortir durablement. L'idée de la Rallygraph rééditée était bonne, mais il aurait fallu mettre un 7753 ou un 2894 à l'interieur, pas un Quartz... Et maximum 1000 / 1500 euros.


Les 3 autres Topics sur Yema:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-adieux-de-louis-eric-beckensteiner-president-de-yema-t50164.htm?highlight=yema

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/yema-en-redressement-judiciaire-t45390.htm?highlight=yema

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/actu-besancon-quel-avenir-pour-l-horloger-bisontin-yema-t49686.htm?highlight=yema

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:53

Bonjour,

Pour info, le site YEMA est de nouveau actif.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: garantie ?   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptySam 7 Fév 2009 - 2:19

Vont ils reprendre les garanties cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptySam 7 Fév 2009 - 10:38

C'est une très bonne nouvelle !
En espérant qu'il revienne au base de la réussite de YEMA !

Et que l'on ne voir plus une montre horrible à 5 branches mal finies, au prix démentiel de 3500€ !

J'ai bien cru que c'était Festina qui allait les reprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptySam 7 Fév 2009 - 11:01

yellowcat a écrit:
Bonjour, Pour info, le site YEMA est de nouveau actif. Denis

Bonne nouvelle, sauf que c'est toujours l'ancien site et qu'on y est accueilli par Louis-Eric Beckensteiner : ça fait désordre !


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:47

Citation :
Ca serait bien si au lieu de critiquer en permanence, de détruire, de démolir, on disait à Ambre ce que l'on voudrait qu'ils fassent de Yema, les montres qu'on leur achèterait.

Perso, j'aimerais bien qu'ils restent pour l'instant dans l'esprit des Yema historiques mais avec des mouvements suisses et un assemblage France.

+1. Mais est-ce réalisable ? Une montre française de qualité avec un coeur suisse et un assemblage français ?
En tout cas je trouve les Yema très jolies ( je n'en ai pas mais ce forum m'a fait découvrir de véritables petits bijoux que je n'arrive d'ailleurs pas à trouver comme la Yema sous marine noire ).
Par contre les modèles récents avec le bloque-couronne ( je ne sais pas si c'est son nom), ne sont pas à mon goût. Ils devraient rester sur quelque chose de plus épuré..enfin c'est mon avis Fier 2
Quoiqu'il en soit, j'espère que la marque repartira de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:47

+1 pour une re-edition des Rallygraph, coeur automatique. Je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:55

C'est une nouvelle chance pour cette marque, attendons de voir ce qui va se passer, ne critiquons pas plus rapidement que notre ombre, c'est peut-être une marque française qui va vivre et se développer

A suivre de près............mais c'est plutot une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:58

Yema sera bientôt intégré dans le site du Groupe Ambre, à voir sur le net..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:00

Pour les novices, c'est qui le groupe Ambre ?

Sinon +1 pour que Yema survive ...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:03

Blackeyed a écrit:
+1 pour une re-edition des Rallygraph, coeur automatique. Je suis preneur!

+123 786 !

J'en avais glissé quelques mots l'an derniers aux personnes que j'avais vu au stand de Yema à Bale, ils n'avaient pas l'air trop de mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:15

polaire a écrit:
Pour les novices, c'est qui le groupe Ambre ?

Sinon +1 pour que Yema survive ...

J'avais pas vu le post de Zen .... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:56

PK a écrit:
Blackeyed a écrit:
+1 pour une re-edition des Rallygraph, coeur automatique. Je suis preneur!

+123 786 !

J'en avais glissé quelques mots l'an derniers aux personnes que j'avais vu au stand de Yema à Bale, ils n'avaient pas l'air trop de mon avis...

+1, idem pour moi ! Cette montre a un potentiel extraordinaire et la rééditer avec un mouvement Suisse type ETA et un verre saphir me comblerait et en comblerait beaucoup d'autres, il suffit de voir l'engouement pour le neo-vintage ... thumright thumright thumright

En tout cas, merci Chinois au Groupe Ambre de reprendre Yema, dans l'espoir de voir autre chose que des chinoiseries fades ...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:21

c'est super que yema ne parte pas dans l'oubli. il y a quelques temps on craignait déjà qu'il allait disparaitre de le scène horlogère.

Je plusois, il est possible de trouver des montres, comparable à ce que fait Schauer en allemagne. En grande partie fabrication des boitiers et des cadrans en allemagne et mouvement suisse inside.

tout dépend des stratégie du repreneur... wait and see Chinois
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA Empty
MessageSujet: j en suis   Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:14

cette rallygraf a un vrai potentiel. En effet avec l'idée de positionnement marketing air terre mer, peut avoir une vrai collection crédible, et désirable.
J aime beaucoup la dernière sous marine avec bloc lunette, et la rallygraf si elle devient automatique, je n'héssiterais pas pour me l offrir.
bonne chance et au plaisir d avoir des news
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe RICHEMONT rachete ses montres
» Actu : Par peur du dumping, Rolex rachète ses montres
» Face au succès des montres Lip, SMB rachète la marque LIP
» Actu : Rolex rachète ses propres montres
» [INFO] Le Point rachète le salon Belles Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: