FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanhart chronographes Primus

Aller en bas 
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 5729
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Hanhart chronographes Primus Empty
MessageSujet: Hanhart chronographes Primus   Hanhart chronographes Primus EmptyVen 06 Fév 2009, 11:53

Hanhart lance la collection exclusive de chronographes Primus

Citation :


Hanhart lance la collection exclusive de chronographes Primus



Zürich (ots) - Hanhart lance une collection exclusive de montres-bracelets mécaniques uniques en leur genre par l'association d'une technologie suisse de pointe aux traditions de la manufacture horlogère allemande. Son nom est déjà une référence: Primus.

La manufacture horlogère Hanhart a toujours été l'incarnation même de chronomètres de haute précision et d'une fiabilité absolue. Elle fut en effet la première à lancer, en 1924, le chronomètre mécanique le plus avantageux du monde. Cette manufacture allemande traditionnelle aux racines suisses produit chaque année, à son siège de Gütenbach en Forêt-Noire, quelque 150 000 chronomètres distribués dans le monde entier. Mais Hanhart a aussi rapidement produit des montres-bracelets, notamment le légendaire chronographe d'aviateur "Calibre 40" de 1938, dont une fidèle réplique est désormais devenue un objet d'amateur et une pièce de collection recherchée sous le nom de Primus.

"Retour aux racines": Hanhart AG à Diessenhofen

Hanhart a continué d'évoluer avec son temps: en début d'année 2008, la filiale Hanhart AG a été créée à Diessenhofen, dans le canton de Thurgovie, dans cette petite ville où Johann Adolf Hanhart avait ouvert une horlogerie en 1882, posant la première pierre de ce qui allait devenir la manufacture Hanhart. En étroite collaboration avec le siège allemand de Gütenbach et des sous-traitants hautement spécialisés de l'industrie horlogère suisse, l'équipe de Diessenhofen a depuis dédié tous ses efforts au développement d'une nouvelle gamme de chronographes.

Nouvelle collection au design raffiné

La nouvelle collection est désormais achevée - et délimite d'emblée un nouvel espace-temps: une gamme exclusive de chronographes de sport produite en petite série, dont les éléments historiques s'associent à une technique de pointe. Il va de soi qu'ils arborent ce qui, depuis 1938, est la marque distinctive de tous les chronographes Hanhart: le poussoir rouge, conçu jadis comme une "alarme" incitant les premiers pilotes à la vigilance afin d'éviter un dérèglement involontaire des indications du chronomètre. Le nom de la collection est à la fois un hommage et une référence: Primus.

German Engineering - Swiss Made

Primus est une collection destinée à l'amateur et au collectionneur, à ceux qui suivent leur propre chemin. Précise et robuste, la montre répond aux plus hautes exigences qualitatives et réunit tous les attributs qui distinguent les chronomètres Hanhart depuis 1924. Fabriquée par des horlogers de talent de la Vallée de Joux sur la base des plans techniques et visuels de Hanhart, elle concrétise la synthèse exceptionnelle d'un savoir-faire unique. Elégante et sportive, elle s'impose comme un accessoire raffiné que l'on porte avec un plaisir particulier lorsque la vie devient un événement. Les noms des modèles - Pilot, Racer et Diver - reflètent l'esprit de tels moments. L'acier et l'or rose qui habillent les très beaux boîtiers, ainsi que la lunette cannelée, soulignent leur élégance sportive. L'aiguille de la seconde, polie pour une meilleure lisibilité, et le cadran bicomposite incarnent eux aussi une interprétation moderne réellement convaincante de la référence des chronomètres. Le fond vissé en verre saphir permet d'admirer l'activité fascinante du mouvement et de la masse oscillante. Les attaches flexibles du bracelet assurent un confort optimal. En bref: la collection Primus, la dernière génération de chronographes Hanhart placée sous la devise "German Engineering - Swiss Made", impose de nouvelles références exclusives.

La collection sera lancée à Baselworld 2009 (3.02/A11). Un réseau de dépositaires sélectionnés en assurera ensuite la distribution dans le monde entier.



image:
http://www.presseportal.ch/de/showbin.htx?id=100009927&type=preview

http://www.presseportal.ch/de/showbin.htx?id=100009928&type=preview

http://www.presseportal.ch/de/showbin.htx?id=100009929&type=preview



http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016733/100577305/hanhart_ag
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanhart chronographes Primus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hanhart Chrono Primus Desert Pilot
» News : Hanhart Primus Chronographe All Black
» News : Hanhart Primus Survivor Pilot
» Hanhart Primus Pilot full black
» Cherche Photos Hanhart primus pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: