Un petit peu de lumière qui traverse la montre par l'Open :
La belle au soleil :
Et lorsque le soleil s'en va, les index scintillent quand même (ils ressortent super bien du cadran) :
Mauvaise photo car APN tout sensible et manque de lumière (mais ça donne une idée des index lorsqu'il fait sombre) :
Celle-là je sais pas si je l'ai déjà mise mais voilà donc au poignet :
Un petit clin d'oeil a FAM, sans qui je n'aurais jamais eu l'idée de m'acheter une montre pareille :
Je suis complètement fan, les teintes du cadran qui passent du marron au violet par moment, les pièces de mécanique dorées dans l'Open, et les index qui brillent sans luminova (pas dans la nuit totale, mais bon), font de cette montre un parfait ensemble.
Voilà, donc merci à vous, et plus particulièrement à ZEN, qui, par ses posts très instructifs sur le El Primero, a sut suciter mon intérêt pour ce mouvement mythique, et m'a décidé à en acheter un.
Depuis hier que j'ai la montre, il me semble que mon admiration augmente à chaque fois que je pose l'oeil dessus, ça va vraiment être dur d'attendre 2 mois...
Mais je l'ai encore pendant 28 heures... je profite
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 1:42 pm
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 1:58 pm
C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale. Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect. Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture. Merci pour le partage.
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 2:08 pm
manhatan a écrit:
C'est une belle montre, la seule que je trouve intéressante chez Zenith: très habillée tout en étant originale. Perso, je sais vraiment pas comment tu fais pour attendre 2 mois. Respect. Bon courage pour l'attente, à mon avis c'est une sacrée torture. Merci pour le partage.
Toi, t'aimes souffrir !
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 3:39 pm
grosseiko a écrit:
manhatan a écrit:
Toi, t'aimes souffrir !
C'est dû à mon éducation catholique chez les jésuites
Pour le reste, oui oui ZEN, ce sera un cadeau de jubilé de mariage, donc pas de risque que je la revende (on pense d'ailleurs faire grâver la date au dos..., donc pour la revente... pouf pouf).
Et franchement, je suis très content de l'avoir prise en marron, elle correspond bien à mon âge, fait habillée mais décontracte, sportif et passe partout, pas trop riche mais quand même classe... Peut-être que dans 15 ou 20 ans je prendrais un modèle avec cadran en argenté guilloché (vu sur un autre post dans le forum Zenith, superbe), or rose ou autre chose de plus classe et plus intemporel, mais actuellement, c'est vraiment celle qui correspond le mieux à l'idée que je me fais de moi en ce moment.
Je l'ai prise juste ce week-end, déjà pour montrer à ma femme ce qu'elle va m'offrir... (bon, c'est aussi elle de son côté qui a choisit sa montre, alors c'est normal), et pour vérifier si tout va bien.
Là en 24 heures, j'ai une avance de 2 secondes (pas facile à régler, cette petite étoile des secondes) en utilisant souvent le chrono. Juste un petit point qui m'inquiète, c'est le chrono : Lorsque je le mets en marche, il saute une demi-seconde, puis fait un minuscule temps d'arrêt (comme pour compenser la demi seconde qu'il a sauté), et puis continue sa course normalement. Si je mets sur pause, il s'arrête, et lors du redémarage, il resaute une semi-seconde, refait son petit temps d'arrêt, et continue. Bon, je n'ai pas réellement besoin du chrono au dixième de seconde, mais quand même, je voulais savoir si c'était normal ?
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 4:14 pm
Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus
La mienne !!!!
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 5:15 pm
ZEN a écrit:
Bravo à toi David , c'est un très bon choix. Tes photos font bien apparaître la nouvelle finition tip top du El Primero . Tu verras que tu garderas longtemps cette montre .
Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable. Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles . Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.
Ub jours peut être.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 5:50 pm
Dang a écrit:
Félicitation , David123 , trés belle pièce , un conseil !!!!!! ne te remercie pas trop vite ZEN !!! tu va comprendre trés vite pourquoi !!!! moi , j'ai déjà vecu cette expérience là , avec ZEN !!! , je te dirais pas plus
Non, franchement, j'avais ouvert un sujet qui a duré 15 pages pour demander des conseils à propos de ce cadeau, j'avais terminé par acheter une Seamaster version limitée JB (toujours à la boutique aussi), et puis, en lisant les sujets sur le El Primero, je me suis dit que pour ce genre d'occasion, c'est ce qu'il fallait, et non pas une montre avec des 007 sur le boitier et le bracelet. Donc je suis plutôt content des bons offices de ZEN. M'enfin... comme tu dis, l'avenir me dira ce qu'il me dira
A part ça, t'es toujours content de ta montre ? Très belle aussi en noir, mais avec le brun, moi j'hésite pas, je suis habillé en brun 5 jours sur 7, c'est un ton qui me convient bien, mais je pense que les aiguilles ressortent un peu mieux sur le cadran noir.
Dis moi, est-ce que ton chrono fait aussi ça lorsque tu le mets en marche, il saute une demi-seconde ???
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 6:21 pm
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Je suis d'accord pour le fait que c'est une très belle montre ,c'est indéniable. Par contre dire de la finition qu'elle est tip-top c'est peut être un peut abusé .Certe elle a évolué depuis 1999 (l'année de la mienne) mais on est loin des standarts actuelles . Un mouvement qui en plus mériterait une finition à la hauteur de sa réputation.
Ub jours peut être.
Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !
GS
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 10:22 pm
grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Ub jours peut être.
Même si c'est la montre que je préfère à ce jour (en 40mm), je ne peux que te donner raison, Le Plombier !
GS
Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 08 Fév 2009, 10:58 pm
deux mois d'attente, oui, mais quelle jouissance procure l'attente; le désir de la porter augmente petit à petit, et parocsisme le jour de la mise au poignet j'espère seulement que la bouteille de champagne a été ouverte le jour de la commande,
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 4:25 am
Bonjour David123 , à part que je me suis fait piqué par ZENnnnnnnith !!!!!
, Je suis trés content de mon : xxt open , RAS , par contre la mienne le cadran n'est pas noir , c'est un bleu foncé , la tienne cadran chocolat est trés jolie et rare , ça te va bien .
A+
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 8:30 am
David123 a écrit:
grosseiko a écrit:
le plombier a écrit:
ZEN a écrit:
Ub jours peut être.
GS
Qu'est ce qui n'est pas bien fini sur le El Primero ? La montre est très bien finie, je trouve. Maintenant, si vous parlez du mouvement, j'ai cru lire qu'il était précis, fiable et assez robuste. Par contre, si vous parlez de l'esthétique du mouvement, ... bah, c'était pas un critère de choix pour moi. Ce que je vois à travers l'Open est très bien présenté, et sinon, au dos, ça m'a pas l'air vilain ou mal fini de prime abord, m'enfin, je connais pas vraiment les standards esthétiques des mouvements, donc ça reste l'avis d'un néophyte qui découvre un mouvement pour la première fois
Ne te fache pas: j'aurais du préciser que j'aurais aimé un modèle à cadran guilloché, comme le mien avec des chiffres arabes, comme le mien...Bref, ma montre mais open...Comment ça, je suis un peu quiche...?!
GS
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 9:03 am
Non, il me semble que Le Plombier émettait des critiques sur la finition du mouvement en soit, pas de la finition de la montre, mais c'est pas la première fois que j'en lis. Il me semble que certains trouvent le mouvement un peu fade, il n'y a pas de vis bleutée ou je ne sais pas quoi encore ?
C'est vrai que j'ai eu vu des mouvement JLC ou L&S mieux présentés, mais bon, moi ça ne me gêne pas si la présentation de la mécanique est un peu brute (quoique là, le mélange avec les roues dorées et le reste en argent poli, + le rotor avec les cotes de Genève (je crois qu'on appelle ça comme ça), ben pour moi ça va.
Sinon, question goût de montres, y'a pas à discuter, si tu préfères le guilloché avec des chiffres arabes, c'est tout à fait ton droit , c'est moche, mais c'est ton droit
LOL , je te charrie
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 10:16 am
Allez, je balance une dernière salve de photos avec quelques macros, histoire de pouvoir revenir consulter le sujet lorsque la montre me manquera.
Ici on arrive même à lire la marque de l'APN sur la couronne...
Le mouvement dont les finitions ne sont pas terribles
Ici, avec ma seule autre montre mécanique, celle de mon avatar, qui va me tenir compagnie jusqu'en avril :
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 4:28 pm
What else !
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 6:50 pm
[quote="David123"]Non, il me semble que Le Plombier émettait des critiques sur la finition du mouvement en soit, pas de la finition de la montre, mais c'est pas la première fois que j'en lis. Il me semble que certains trouvent le mouvement un peu fade, il n'y a pas de vis bleutée ou je ne sais pas quoi encore ?
C'est vrai que j'ai eu vu des mouvement JLC ou L&S mieux présentés, mais bon, moi ça ne me gêne pas si la présentation de la mécanique est un peu brute (quoique là, le mélange avec les roues dorées et le reste en argent poli, + le rotor avec les cotes de Genève (je crois qu'on appelle ça comme ça), ben pour moi ça va.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de vis bleui , je dis simplement que les founiture acier pourrait être un peut plus travaillées ,que les ponts ,platine pourrait recevoir une déco un peut plus "sympa" ,que le rotor pourrait avoir un vrai guillochage (autant que faire se peut) un peut d'anglage......
Ceci dit je ne critique pas sa fiabilité ou sa précision qui ne se mettent pas en doute.
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 8:15 pm
Oui, c'est un peu ce que je pensais, la présentation du mouvement à travers le fond saphir.
M'enfin, t'es pas le seul à avoir formulé ces critiques, sans doute justifiées par rapport à d'autres mouvement, mais pour moi ça va bien comme ça, je n'en demande pas plus
A part ça, ben voilà, c'est fini, le mirage est passé..., la belle est de retour chez le bijoutier, l'attente va être longue et la patience est la mère des vertus et patati et patata...
Il me reste les photos pour rêver...
Bon, deux mois c'est pas si long non ? Pour une CHI pareille, y'en a bien qui économisent quoi ? 6 ou 7 mois ? Alors je vais me faire une raison
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Lun 09 Fév 2009, 9:46 pm
Ouais deux mois......c'est vite passé... Comme il est mignon!
Méditation, relaxation, antidépresseurs, drogues dures...Et tu devrais pouvoir attendre sereinement.
PS: évite ta belle-mère pendant 8 semaines, histoire d'éviter un bain de sang...Tu pourrais devenir nerveux les prochains jours...
GS
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Sam 09 Mai 2009, 1:19 am
Voilà, elle est enfin arrivée à la maison, j'ai été la chercher ce matin. Mais je vais attendre la naissance du petit pour la porter, ce sera le cadeau.
A part ça en la réglant aujourd'hui, j'ai remarqué un truc assé bluffant sur cette montre : Si on règle l'aiguille des minutes très précisément sur un index en minute pleine (0 seconde alignée sur l'index), on arrive ensuite a lire les secondes sur l'aiguille des minutes à 5 secondes près tellement l'aiguille est fine à son extrémité et les secondes encore graduée en 5 dixièmes. Et vu la taille de la trotteuse, c'est bien vu
Bref, je ne me lasse pas d'admirer le soin du détail qui a été apporté à cette montre, une finition hors pair
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Sam 09 Mai 2009, 10:17 pm
Un homme heureux Et quand les heureux événements se mêlent à une montre aussi belle, je pense que tu ne pourras jamais t'en séparer Une bien belle histoire
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Sam 09 Mai 2009, 10:36 pm
Superbe, c'est quand même plus sympa que les photos de catalogue où au final, on se rend assez mal compte de la finition et du rendu au poignet.
Merci David123
David123 Membre référent
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Dim 10 Mai 2009, 12:29 am
Ianis_117 a écrit:
Un homme heureux Et quand les heureux événements se mêlent à une montre aussi belle, je pense que tu ne pourras jamais t'en séparer Une bien belle histoire
Merci, oui, cette montre est bien partie pour durer...
Bourgeois a écrit:
Superbe, c'est quand même plus sympa que les photos de catalogue où au final, on se rend assez mal compte de la finition et du rendu au poignet.
Merci David123
Mouaisss, comme je le disais sur le forum photo, je suis nul par paresse, je ne prend jamais plus de 10 minutes un quart d'heure pour faire des photos de montres, et je suis ébloui par certaines revues tout à fait splendides de certains.
Mais comme toi, lorsqu'une montre en catalogue ou sur un site professionnel me plait, je vais vite fouiller dans les historiques des forums pour voir ce que ça donne... en vrai ! Et je regarde plus souvent les photos (même banales) des forums que celles des catalogues...
fragelrock Membre super actif
Nombre de messages : 366 Localisation : Montreal Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril Mar 12 Mai 2009, 8:17 pm
le modèle de mes rêves chez Zenith mais version bracelet black
Chronomaster Open, acheté hier, retour à la bijouterie demain jusqu'en avril