| dilem | |
|
+11PAT13 manuel jin-mei namzip cedric31 seul face a l'horlogerie pmk jagx hontoir Charlie james3269 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
james3269 Nouveau
| Sujet: dilem Lun 9 Fév - 9:27 | |
| Bonjour,si comme moi vous aviez un budjet serré et la discution mouvement mécanique,mouvement quartz mis de coté vers quel choix iriez-vous :tissot prc200 :Hamilton eto :certina podium ds |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 9:43 | |
| Hélas, c'est les vacances et le dialecte SMS est de retour !
Bon, moi je suis un vieux con qui fait des fautes d'orthographes bien traditionnelles.
Mais, là, j'avoue : je tire mon chapeaux aux profs qui doivent s'arracher les cheveux pour essayer de comprendre le sens de ce galimatia.
J'hurle mon RESPECT !
PS je pense malheureusement que l'on est en train de perdre une génération avec ces conneries... |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 12:03 | |
| je confirme: je vais bientot être chauve!!! obligé de lire à haute voix pour comprendre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 12:07 | |
| |
|
| |
jagx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 12:17 | |
| C'est vrai, c'est assez pénible, mais vous pouvez quand même essayer de l'aider à résoudre son DILEMME (et non Dilemne comme beaucoup en sont persuadés) , moi j'opterais pour Tissot et avec le reste des sous pour Larousse ou Petit Robert ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 12:25 | |
| Le souci c'est que le niveau d'alphabétisation ne laisse pas présager que notre ami sache lire l'heure sur une montre à aiguille.
H3 |
|
| |
jagx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 17:11 | |
| - h trois a écrit:
- Le souci c'est que le niveau d'alphabétisation ne laisse pas présager que notre ami sache lire l'heure sur une montre à aiguille.
H3 Je me demande....je crois qu'il y a encore bien pire et c'est bien malheureux....alors peut-être qu'une main tendue pourrait aider ? |
|
| |
james3269 Nouveau
| Sujet: réponse à coeur ouvert Lun 9 Fév - 17:18 | |
| Merçi pour toutes vos réponses.Il est vrai que j'ai été un peu vite pour formuler ma question.Mais j'ai remarqué que quand un nouveau membre pose une question il est tout d'abord jugé sur la nature de sa demande et logiquement il est pris pour un con car il n'y connait rien ou beaucoup moins que vous tous qui êtes des sommités evidemment...et c'est pourquoi on fait appel à vous.Ensuite viennent les grossièretés du style; il n'a aucune culture(la vôtre evidemment),il ne sait pas écrire...sait il lire? Et même si c'était vrai cela ne vous donne pas le droit d'être condescendant.Je suppose que si j'envoyais ma photo j'aurais des remarques sur la couleur de ma peau et ma coupe de cheveux. Bref en voilà assez,j'ai vidé mon sac et si je peux vous poser encore une question(répondrez vous?)... http://img300.imageshack.us/my.php?image=mouvementoristr2.jpg Pouvez-vous me certifier les références:Manual movement. Reference #7312 and a Caliber #233-8-E-21 d'une montre Oris. Ps pour Monsieur H3:je suis Bac +3 en chimie clinique et je connais pas mal de médecin qui n'ont aucune syntaxe. Merçi |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 17:35 | |
| Cupillard 233-60 (FE 233-60) 10.5 / 11.5''', Dm= 23.3 / 25.6mm, H= 4.15mm 15 Steine f = 18000 A/h réserve de marche 55h du basique de chez basique, quasi indestructible, finition côte de Tefal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 17:55 | |
| - james3269 a écrit:
- ..Mais j'ai remarqué que quand un nouveau membre pose une question il est tout d'abord jugé sur la nature de sa demande et logiquement il est pris pour un con..i
Pas du tout. Je t'ai jugé sur la nature de ta syntaxe et de ton orthographe. Sur un forum écrit, c'est le premier "signal" que tu envois à ceux qui vont te lire. Un peu comme ton hygiène personnelle dans la "vraie vie", si tu vois ce que je veux dire. - james3269 a écrit:
- ...
Et même si c'était vrai cela ne vous donne pas le droit d'être condescendant.... Si j'avais été condescendant j'aurais écris que ce n'était pas de ta faute, que tu avais peut être eu une enfance difficile. Mais non. Ce n'est pas le cas. - james3269 a écrit:
- Ensuite viennent
les grossièretés du style; il n'a aucune culture(la vôtre evidemment),il ne sait pas écrire...sait il lire? Analphabète n'est pas une grossièreté. En l'espèce, c'est un constat. - james3269 a écrit:
Ps pour Monsieur H3:je suis Bac +3 en chimie clinique et je connais pas mal de médecin qui n'ont aucune syntaxe. Merçi Et alors? Avoir fait une ébauche "d'études scientifiques +3" te dispenserait de soigner la façon dont tu t'adresses aux autres et de ne pas leur accorder l'attention qu'ils méritent en écrivant comme un porc? Première nouvelle. De plus je connais très intimement un chirurgien (bac +11) et son orthographe n'a rien à voir avec les SMS de jeunes en voie d'intégration. - james3269 a écrit:
- ..
Je suppose que si j'envoyais ma photo j'aurais des remarques sur la couleur de ma peau et ma coupe de cheveux. .. La cerise sur un gâteau nauséabond. Ce genre de réflexion ne mérite même pas d'être commentée, elle parle d'elle même et conforte dans l'idée que l'on peut avoir du degré de crétinerie de la personne qui l'a émise. H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 18:21 | |
| ouf H3 à moment je me sentais "ciblé" bon pour ce qu'il me concérne,mes études se sont arretés au "licée" mon français est scolaire et malgré la "antaine",j'éspere de faire mon mieux pour le bon deroulément des posts sur FAM donc ayez pitié de mon "franzé"chut!je mis en gras comme çà,tout le monde aura compassion et pardonneront des mes erreurs grazie |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 19:19 | |
| |
|
| |
seul face a l'horlogerie Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : sur la montagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: dilem Lun 9 Fév - 19:22 | |
| +1 pour H3 |
|
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 7:51 | |
| Ca sent la fermeture de post tout çà !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 11:19 | |
| dilemme>énigme> ARCANoups!c'est pas le jeu? encore raté |
|
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 13:23 | |
| Ca me gave grave!!!!!!
+1 pour H3 pourquoi?????
Cdt, Robert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 13:34 | |
| - arcana a écrit:
- ouf H3 à moment je me sentais "ciblé"
bon pour ce qu'il me concérne,mes études se sont arretés au "licée" mon français est scolaire et malgré la "antaine",j'éspere de faire mon mieux pour le bon deroulément des posts sur FAM donc ayez pitié de mon "franzé" chut!je mis en gras comme çà,tout le monde aura compassion et pardonneront des mes erreurs grazie A une nuance près, Arcana, c'est que le Français n'est pas ta langue maternelle (on n'affiche pas le blason de la sécurité militaire italienne sans raison...) ; en ce qui me concerne, j'ai étudié l'Espagnol, mais je ne l'écris sans doute pas aussi bien que tu n'écris le Français. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 13:40 | |
| ... tous "les hommes" naissent libres et égaux en droits... Education civique 1ère année, tome 1, chapitre1, première ligne. (excepté sur les forums) |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 17:41 | |
| - julnik a écrit:
- arcana a écrit:
- ouf H3 à moment je me sentais "ciblé"
bon pour ce qu'il me concérne,mes études se sont arretés au "licée" mon français est scolaire et malgré la "antaine",j'éspere de faire mon mieux pour le bon deroulément des posts sur FAM donc ayez pitié de mon "franzé" chut!je mis en gras comme çà,tout le monde aura compassion et pardonneront des mes erreurs grazie A une nuance près, Arcana, c'est que le Français n'est pas ta langue maternelle en ce qui me concerne, j'ai étudié l'Espagnol, mais je ne l'écris sans doute pas aussi bien que tu n'écris le Français. ave julnik please dis moi que c'est une sorte de"complimént"et je t'en rémercie où te fous-tu de ma personne et là... |
|
| |
PAT13 Membre Actif
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 18:01 | |
| je savais écrire avant de devenir prof, j'ai tellement vu de fautes d'orthographes qu'aujourd'hui je doute de pour n'importe quel mot un peu complexe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 18:14 | |
| - namzip a écrit:
- Ca me gave grave!!!!!!
+1 pour H3 pourquoi?????
Cdt, Robert ben oui au fait pourquoi???cet +un??? je peux comprendre via calligraphie(l'état d'ésprit d'un sujét) le fait de juger façon"torquémada"un nouveau pour ça maniére de poster en crypté,tant qu'on comprends j'en vois pas cette réaction du même avis que H3 et pourtant j'aime ses topics,bien detaillés en genre. me concernant depuis le début,de mon "adhérence"à FAM j'ai eté victime de critiques en orthographie,et j'avais déjà bien expliqué la motivation de cette lacune(je changerais de signature et je mettrais "attention rital en appréntissage de français")ceci dit ne concérne que moi(syntaxe) |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 18:14 | |
| Enfin si le langage SMS est de retour celui de la courtoisie ne l’est pas. Un petit MP expliquant sans animosité ni condescendance ses exigences en terme d’orthographe et de ponctuation, ceci discrètement, permettant à l’auteur du sujet de l’éditer, aurait été certainement moins valorisant pour l’auteur des remarques, que de jeter un « bleu » à la vindicte populaire sans rien répondre d’argumenté à sa question . En espérant ne pas avoir fait de fôtes. Jecko |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 18:28 | |
| - manuel a écrit:
- jin-mei a écrit:
-
... tous "les hommes" naissent libres et égaux en droits...
Education civique 1ère année, tome 1, chapitre1, première ligne.
(excepté sur les forums)
Pas de droits sans devoirs corrélatifs. Le respect de la langue est, me semble t-il, un devoir. - james3269 a écrit:
- Bonjour,si comme moi vous aviez un budjet serré et
la discution mouvement mécanique,mouvement quartz mis de coté vers quel choix iriez-vous :tissot prc200 :Hamilton eto :certina podium ds M'en fou !!! Sa question restait quand même compréhensive... merde ! Rien de perso manuel, c'est pour le post en général,... et le forum complet |
|
| |
jagx Membre très actif
| Sujet: Re: dilem Mar 10 Fév - 20:48 | |
| [/quote] Pas de droits sans devoirs corrélatifs. Le respect de la langue est, me semble t-il, un devoir.[/quote] Certes et moi aussi je tiens beaucoup au respect de la langue française, que comme beaucoup de petits Alsaciens de mon âge j'ai apprise à l'école, mais ne faisons pas preuve d'intégrisme. Si nous sommes sur ce forum, c'est avant tout par passion de l'horlogerie et pas pour de la philosophie de comptoir. Tout le monde n'a pas eu la chance, contrairement à beaucoup de membres de ce forum d'accéder à une certaine culture que nous défondons par ailleurs. Alors soyons si possible respectueux d'autrui en lui tendant la main....même si son français est parfois limite. Et ne perdons pas de vue qu'il ne faut pas confondre insrtuction et intelligence, connaissances et culture, sous peine de n'être comme le disait si justement Antoine de Saint Exupéry "rien d'autre que des techniciens pleins de vide intérieur" PAIX ET SERENITE |
|
| |
| dilem | |
|