FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CWC

Aller en bas 
+7
Sylvain71
simonk
Ratkiller
Gerwin
jin-mei
Duwan
Jicé
11 participants
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:20

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me régale de vous lire depuis plusieurs semaines : les messages de qualité, la technique et les historiques sur les "gardes temps", n'ont d'égal que la passion que suscitent, bien légitimement, la belle mécanique horlogère.


Donc bravo, mais tout de même, je m'interroge sur l'exhaustivité de ce forum auquel j'appartiens maintenant ; en effet, dans ma recherche de montres mécaniques dignes d'intérêt, j'ai découvert la marque CWC qui me paraît mériter quelques attentions : cette marque aurait fourni l'armée de sa royale majesté dans les 70' et 80'. Certaines étaient équipées de mouvement mécanique suisse (ETA) et d'autres de mouvement quartz (suisse aussi je crois). Et bonne nouvelle, elles le sont encore, car la production n'a pas cessée. Et re-bonne nouvelle, les prix (en Livres Sterling) ne me paraissent pas exorbitant et mettent cette marque en concurrence avec POLJOT.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que cette marque est très peu présent sur le Net et sur la baie.

Alors, marque sans aucun intérêt, ce qui expliquerait son abscence des media, ou, marque ultra confidentielle future buz de l'industrie horlogère ?

Au plaisir de vous lire,

PS. je suis très content de mon Hamilton Khaki Navy auto que je viens d'acquérir
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:25

.

Bonjour Jicé et bienvenu,

Il est vrai que la marque CWC ne suscite pas beaucoup de posts, peut-être parce que la plupart de leurs modèles est à quartz, et pas assez vintage (du moins dans le coins vintage Wink . Certaines, dont chronos, peuvent être équipé d'un 7750 mais guerre plus (sans jeu de mot Wink )

On voit quand même pas mal défiler d'annonces sur leur modèle phare, la G10. Les CWC n'en demeure pas moins de véritables militaires contrairement à beaucoup d'autres...

http://www.armywatch.co.uk/


Dernière édition par Duwan le Jeu 12 Fév 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:09

ah ouais, le look "khaky field" "IWC" et "superman"... Incompréhensible quand même... !

sympa ! Wink

Ps: bienvenu à toi jicé !
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:47

--------------------------------------------------------------------------------



Montre des équivalents des nageurs de combat

CWC Cwc10



Le code indique l'appartenance à la Royal Navy0555
6645 code OTAN pour montres bracelets
99 date de fabrication
+numéro de fabrication individuel
Fléche :propriété de l'armée britanique




CWC Dos_cw10
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:52

Je lis cortébert Watch Company dans le poste de Gerwin.

J'ai toujours cru, jusqu'alors, que c'était la Cabot Watch Company.

On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:25

Non,on ne t'as pas menti
quand j'ai fait les photos,J'avait lu que CWC était un e émanation de Cortebert...d'ou ma confusion,mais trop tard pour retoucher les tofs
C'est bien Cabot Watch Compagny (depuis 1972)
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:45

J’apprécie assez l’aspect authentiquement vintage de ces montres, et j’ai un faible pour la réédition du chrono des 70’, mais aussi pour la plongée auto avec date.

Si quelqu’un à l’adresse d’un revendeur en France…
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:47

Jicé a écrit:
J’apprécie assez l’aspect authentiquement vintage de ces montres, et j’ai un faible pour la réédition du chrono des 70’, mais aussi pour la plongée auto avec date.

Si quelqu’un à l’adresse d’un revendeur en France…

Il n'y en a pas un. Ventes par correspondance de chez Silvermans, ou de la boutique à Londres. Par contre si tu aimes le look d'un vintage chrono de l'armée de l'air anglaise des années 70, que penses-tu du PRS5 ici ?

http://www.timefactors.com/precista.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:21

Pas mal simonk, bien jolie cette Precista. Cette PRS5 est... comment dire, un hommage à la CWC, n'est-il pas ?

Car, si je comprend le site timefactors, la marque timefactors édite des montres sous ses propres marques comme "precista", "speedbird", "richmond"... et la Precista PRS5 ressemble à la réédition que fait CWC. Mais grand dieu ! quelles entrailles !! Shocked (je ne connais pas ce mouvement Seagull).

Mais quand même, je préfère l'acier poli de la CWC.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:57

Marque intéressante pour qui recherche une montre militaire, automatique, avec un passé.


Par contre on retrouve du similaire et moins cher dans la gamme Ollech & Wajs.


pas un mauvais choix CWC, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:24

Je découvre cette marque : Ollech & Wajs ! Un choix plus large et certains looks intéressants. Bien ce forum Wink

Mais quand même, les prix me semble un peu supérieurs à ceux des CWC quand même (j'ai trouvé un site qui vend les O&W en dollars US - plus de 800 dollars pour un chrono auto - et sur le site de vente de CWC, les chronos auto/méca sont à moins de 500 livres) ; mais bon, j'ai pas fais la conversion + frais de douanes + frais de ports etc...

Au fait, Sylvain 71... 71 comme la Saône et Loire ?

Enfin... je ne ressens pas sur le forum, une irrésistible vague de désirs pleine d'allant et de curiosité pour cette marque CWC... Faut que je me documente un peu et acquière quelques fondamentaux en horlogerie. Pourtant, un look sobre et authentique, sans prétentions, une histoire, une mécanique correcte, des prix raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:54

En fait, pendant les années 70 les pilotes et les navigateurs de sa graçieuse majesté furent dotés avec les chronographes deux compteurs, fabriqués (suivant le cahier des charges de la MOD) par Hamilton, Newmark et Precista (avant l'achat de cette marque par le proprietaire de Timefactors).
J'ai entendu dire que lorsque Hamilton a décidé d'arreter ses activites en tant que fournisseur aux services militaries, Mr Cabot et son équipe (employees de la société Hamilton) ont fondé leur propre société (CWC) pour reprendre l'activité. Bin, c'est ça que j'ai entendu, mais je ne puis pas jurer que l'information est un fait concrète.
L'autre possibilité pour toi, mon brave, est de trouver un 'vrai' de l'epoque. Voici, le mien, de 1973.

CWC Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:40

Ha bah merci pour cet éclairage de lanterne cool-blue ; et belle pièce que tu possèdes.

C'est bizarre l'effet que ça peut faire un objet : ce chrono, qu'il soit CWC, Precista ou le tien en version Hamilton, me projette loin en arrière dans ma prime enfance... rapport sans doute à ce que l'armée de l'air et les zavions ne me sont pas étrangers, outre le fait que en 1973, j'étais pas ben vieux, mais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:20

Jicé a écrit:
Je découvre cette marque : Ollech & Wajs ! Un choix plus large et certains looks intéressants. Bien ce forum Wink

Mais quand même, les prix me semble un peu supérieurs à ceux des CWC quand même (j'ai trouvé un site qui vend les O&W en dollars US - plus de 800 dollars pour un chrono auto - et sur le site de vente de CWC, les chronos auto/méca sont à moins de 500 livres) ; mais bon, j'ai pas fais la conversion + frais de douanes + frais de ports etc...

Au fait, Sylvain 71... 71 comme la Saône et Loire ?

Enfin... je ne ressens pas sur le forum, une irrésistible vague de désirs pleine d'allant et de curiosité pour cette marque CWC... Faut que je me documente un peu et acquière quelques fondamentaux en horlogerie. Pourtant, un look sobre et authentique, sans prétentions, une histoire, une mécanique correcte, des prix raisonnables...

Oui tout à fait Saône et Loire Wink


Tu as ça qui est quand même sympa:


http://www.gnomonwatches.com/Ollech&WajsFliegerChrono.html


avec la convertion tu dois t'en sortir pour 600€, mais par contre équipé avec un valjoux 7733...pour moi plus intéressant qu'un 7750 vu et revu.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:52

Oui, c'est bien ce site que j'ai consulté tout à l'heure.

Un salut du Bourbonnais CWC Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:08

Bonjour,

Le site de CWC:

http://www.armywatch.co.uk/

Il y a des montres à quartz, mais aussi des chronographes mécaniques à base de Valjoux 7760 / 7765, des montres de plongée automatiques... A noter qu'ETA a arrêté la fabrication des Valjoux 776x (version manuelle du 7750) en 2005, et donc les chronos de CWC ne se trouveront pas éternellement.

Le site de vente:

http://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Default.aspx?SuppId=56
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:36

l'acrylic glass est il aussi résistant que le verre saphir?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:45

Bonsoir,
Disons que c'est un type de résistance différent.

Le Saphir est un type de verre très dur, quasiment inrayable. En contrepartie, il n'a aucune résilience; autrement dit, c'est dur à casser, mais s'il prend un mauvais coup, il vole en éclat. En outre, c'est quasiment inrayable, mais si tu le rayes quand même, bonjour la galère pour le polir.

Le plexi (acrylic glass) est beaucoup moins dur, et se raye beaucoup plus facilement.
Par contre, c'est facile à repolir soi-même, et en cas de casse, ça ne coûte pas très cher. Le plexy est encore assez souvent utilisée dans les plongeuses, parce qu'étant plus souple (c'est une variété de plastique), il encaisse bien les coups, et est moins cassant.
C'est un matériau moins noble que le verre Saphyr, mais il est tout à fait valable. En plus, ça permet de faire des verres bombés, ce qui participe au côté vintage. A mon sens, le plexy vaut très largement le verre minéral, qui combine un peu les défauts des deux systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
olaf60
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/04/2012

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:05

Merci Black wolf, si besoin il y a, est ce possible de monter un verre saphire à la place de l'acrylic?
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

CWC Empty
MessageSujet: Re: CWC   CWC EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:30

Jicé a écrit:
Pas mal simonk, bien jolie cette Precista. Cette PRS5 est... comment dire, un hommage à la CWC, n'est-il pas ?

Car, si je comprend le site timefactors, la marque timefactors édite des montres sous ses propres marques comme "precista", "speedbird", "richmond"... et la Precista PRS5 ressemble à la réédition que fait CWC. Mais grand dieu ! quelles entrailles !! Shocked (je ne connais pas ce mouvement Seagull).

Mais quand même, je préfère l'acier poli de la CWC.

Disons que pour timefactors, c'est vrai... mais les marques Smiths, Speedbird et Precista sont des marques historiques anglaises rachetées (le nom au moins...)... Ensuite la CWC ou la PRS5 (et c'est pareil pour les Smiths PRS29) suivent des cahiers des charges de l'armée britaniques. Plein de marques différentes ont produit ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
CWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: