FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...

+3
nermal
Did666
D.Molina
7 participants

la Réserve de marche sur une plongeuse mécanique est un gadget ou une indication vraiment utile?
La RDM sur une montre de plongée mécanique est une indication importante.
[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_lcap39%[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_rcap
 39% [ 12 ]
La RDM sur une montre de plongée mécanique est un plus négligeable.
[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_lcap19%[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_rcap
 19% [ 6 ]
La RDM sur une montre de plongée mécanique ne sert à rien.
[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_lcap42%[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty
MessageSujet: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 21:34

A votre avis:
A l'instar de la Seahawk ou la Spring drive, la Réserve de marche sur une montre de plongée mécanique est un gadget ou une indication vraiment utile ?Incompréhensible

[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... 15001
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 21:38

Gadget
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 21:42

Did666 a écrit:
Gadget
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 21:46

j'aime bien la RDM de la Grand seiko springdrive, mais j'avoue que ça ne sert à rien

[SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Seiko-prospex-spring-drive-sbdb001a
jagx
Membre très actif
jagx

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 21:52

A sert pas à grand chose.....à mon avis......
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 22:03

Mais si on se place dans le cadre d'une plongée sans ordi, juste avec une montre et ses tables (à l'ancienne!), une RDM sur votre plongeuse ne vous rassurerai pas un peu? quid 2
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty12.02.09 22:22

La RDM est présente sur tous les ordis de plongée par un témoin de fin de vie des piles. Donc ça doit avoir une petite utilité. C'est ptet bien un des rares endroits ou c'est utile.
Une montre de plongée mécanique est presque totalement inutile en plongée. (Certes je l'avoue je pousse un peu).
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty13.02.09 12:33

je ne suis pas plongeur, mais j'imagine assez mal, un amateur (un pro je n'en parle même pas), partir en plongée, avec seulement une montre mécanique, laquelle étant prise à la volée sur la table de nuit, non portée depuis 24 ou 36H, et allant faire une "baignade" en se disant, cool, ma RDM indique encore qq heures de "charge", donc j'y vais et je n'ai même pas besoin de remonter ma mécanique Incompréhensible .
A mon sens, c'est juste un gadget esthétique, mais un gadget quand même dans le cadre d'une plongée.

Par contre d'un point de vue esthétique j'adore!!
nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty13.02.09 12:43

SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty13.02.09 12:47

nietzsche a écrit:

peut être, sauf que RDM ou pas , je pense que systématiquement tu remontes une mécanique avant de plongée, non?
nietzsche
Membre très actif
nietzsche

MessageSujet: Re: [SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...   [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Empty13.02.09 12:56

SC75 a écrit:

...

peut être, sauf que RDM ou pas , je pense que systématiquement tu remontes une mécanique avant de plongée, non?

effectivement , je remonterai ma montre à fond si je plongerais avec , mais le fait d'avoir une indication visuelle me rassure ... [SONDAGE]  A votre avis, la RDM sur une plongeuse... Petard_02

[SONDAGE] A votre avis, la RDM sur une plongeuse...
Page 1 sur 1