FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
closdesbleuets
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2008

Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyJeu 12 Fév - 21:00

Bonjour;
Question de débutant sans doute : j'ai observé que mon horloger, lorsqu'il remonte une montre chronographe manuelle, donc non automatique, par ex. Navitimer 806, donnait un tour de couronne vers l'avant, puis env. 1/2 tour de couronne vers l'arrière jusqu'au remontage total de la montre.
Y a t-il un intérêt technique ou est-ce une manie que j'ai déjà remarqué chez des amateurs, aussi ? quid 2
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyVen 13 Fév - 1:50

je dirais une manie, car je ne vois vraiment pas l'intéret Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 17/04/2007

Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyVen 13 Fév - 1:51

ça s'appelle des tocs. ça se soigne mais pas toujours facilement Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyVen 13 Fév - 2:00

Pas mal de monde fait ça.

Moi, je le fait sur la fin , on dit que c'est pour mieux sentir la fin et pas casser le ressort.
Je le fait en dernier, je donne un coup vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyVen 13 Fév - 2:37

C'est justement à cela, entre autre, que sert le pignon coulant.
Plutôt que de devoir lâcher la couronne à chaque fois que l'on remonte, il suffit de faire des allers-retours: Dans le sens horaire, on remonte et dans l'autre...ca ne fait rien et n'abîme rien. Gain de temps et en plus cela permet de "faire travailler" la denture Breguet et la bascule (avec son ressort) et éviter un gommage (ces derniers n'étant sollicités que lors de la mise à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique   Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique EmptyVen 13 Fév - 6:21

Et bien merci pour ces précisions reparatheure, je me coucherais moins c... ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant sur le remontage manuel d'une vintage non automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Skeleton - Automatique - Question - Remontage manuel
» Remontage manuel avec une automatique
» Remontage manuel ou automatique ?
» Remontage manuel vs automatique
» Remontage manuel d'un mouvement automatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: