FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Scoop. le calibre Breitling in-house !!!

Aller en bas 
+29
bob.2
Brice Bling
Horloman
yala
nermal
hippone
Guy 67
Cogérino
cisco
skeleton31
NISCAYAH
Quetsch
Soa
ZEN
Suliac
rod
DomMars
Rabbitblues
neophotographe
Spiff
fdm44
Certifan
mikado
David123
km'rol
BFL
manhatan
Blanchefontaine
Boogie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scoop. le calibre Breitling in-house !!!   Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:22

Salut

Furtif à raison, le dispositif utilisé sur la roue d'échapement n'a qu'une seule fonction qui est de garantir la parfaite conservation du lubrifiant (en général plus fluide sur ce mobile). La pierre perçée n'est pas mobile.

Horloman, je suis surpris que tu dises que ce mécanisme (Duofix) n'a qu'une vocation de marketing, de grandes marques utilisent le Duofix pour leur roue d'échappement. Certaines produisent plusieurs centaines de milliers de mouvement par an ainsi équipés sans communiquer particulièrement sur le nombre de rubis. De plus si les facteurs couts fiabilités était si mauvais, je ne comprend pas pourquoi les différentes générations de mouvements en sont pourvus. Les précision de pointage et d'usinage, tu es trés bien placé pour le savoir, permettent aujourd'hui sur un calibre moderne d'avoir une capacité de remplacement d'une pièce détachée sans le moindre problême.
C'est moins commode durant le rhabillage pour obtenir une propreté parfaite mais sur la durée de tenue du lubrifiant, il n'y a pas photo pour moi.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scoop. le calibre Breitling in-house !!!   Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 6:07

DomMars a écrit:
Salut

Furtif à raison, le dispositif utilisé sur la roue d'échapement n'a qu'une seule fonction qui est de garantir la parfaite conservation du lubrifiant (en général plus fluide sur ce mobile). La pierre perçée n'est pas mobile.

Horloman, je suis surpris que tu dises que ce mécanisme (Duofix) n'a qu'une vocation de marketing, de grandes marques utilisent le Duofix pour leur roue d'échappement. Certaines produisent plusieurs centaines de milliers de mouvement par an ainsi équipés sans communiquer particulièrement sur le nombre de rubis. De plus si les facteurs couts fiabilités était si mauvais, je ne comprend pas pourquoi les différentes générations de mouvements en sont pourvus. Les précision de pointage et d'usinage, tu es trés bien placé pour le savoir, permettent aujourd'hui sur un calibre moderne d'avoir une capacité de remplacement d'une pièce détachée sans le moindre problême.
C'est moins commode durant le rhabillage pour obtenir une propreté parfaite mais sur la durée de tenue du lubrifiant, il n'y a pas photo pour moi.

Dom

Il ne faut pas être surpris: j'ai du sur trop de produit actuel le faire supprimer car il apportait, en série, des problèmes de nettoyage. Une tenue d'huile est aussi bonne avec un bon épilamage des pierres et des pivots de l'axe. (Pas le mobile entier autrement nous avons un effet inverse et des problèmes avec l'ancre ==> Chut la composition du produit est un secret (Et oui, ce n'est pas que du Fixodrop qu'il faut))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scoop. le calibre Breitling in-house !!!   Scoop. le calibre Breitling in-house !!! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:36

La tenue de l'huile dans un amortisseur de choc et le même que dans un duokif (ou équivalent).

Voir le post en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
 
Scoop. le calibre Breitling in-house !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» calibre in house breitling
» Le premier calibre "in house " de Montblanc
» Breitling calibre 11 & calibre 14
» calibre breitling 49
» Breitling calibre 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: