FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question bête....

Aller en bas 
+6
Jecko
Suliac
nietzsche
mika
jagx
matrix
10 participants
AuteurMessage
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 21:43

Voici ma question.quel interet ont les grandes marques à fabriquer des modèles étanches à 300 metre alors que quasiment personne n'ira a cette profondeur?a part les apéistes confiused
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 62
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 21:44

Bell & Ross en a fait une étanhe à 11.000 , mais je n'ai pas teste, ....à 9250 je commence à saigner des oreilles......
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 21:56

A quoi ça sert de faire des voitures qui vont à plus de 300 km/h? Incompréhensible

Pour la performance ^^ et de savoir que t'as acheté un truc qui pourrait aller à -300m si tu voulais.
Tu crois que tous les possesseurs de Speedmaster ici sont allés sur la lune?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 21:58

en apnée et à 12,000 m de profondeur , elle indique encore clairement l'heure ...

http://verysoft.free.fr/a%20effacer/NET/DEEP.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 62
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:00

mika a écrit:
A quoi ça sert de faire des voitures qui vont à plus de 300 km/h? Incompréhensible

Pour la performance ^^ et de savoir que t'as acheté un truc qui pourrait aller à -300m si tu voulais.
Tu crois que tous les possesseurs de Speedmaster ici sont allés sur la lune?

Wink

Ouais, ça se défend !
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:02

et je dirais même à quoi ça sert de faire des disques durs de 300 Go ?
personne ne remplira jamais un tel disque dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:10

nietzsche a écrit:
et je dirais même à quoi ça sert de faire des disques durs de 300 Go ?
personne ne remplira jamais un tel disque dur ...

Oh si... question bête.... Blunt_gi

PS: pardon de court-circuiter le débat avec ce contre exemple. Je me range du coté des "c'est pour la performance". confiused
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:35

Suliac a écrit:
nietzsche a écrit:
et je dirais même à quoi ça sert de faire des disques durs de 300 Go ?
personne ne remplira jamais un tel disque dur ...

Oh si... question bête.... Blunt_gi

PS: pardon de court-circuiter le débat avec ce contre exemple. Je me range du coté des "c'est pour la performance". confiused

non non , parce que je ne remplis pas mes disques de 300 Go , tout comme je ne remplis pas non plus mes capotes de 30 cm de longueur , ni mes chaussures qui mesurent 30 cm ...

c'est toujours plus rassurant de savoir que sa montre est étanche à 300 m plutôt qu'à 50 m , non ? ... question bête.... Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:39

matrix a écrit:
Voici ma question.quel interet ont les grandes marques à fabriquer des modèles étanches à 300 metre alors que quasiment personne n'ira a cette profondeur?a part les apéistes confiused

je crois que le record est deux cents et quelque , presque 300 m ... à ce moment , une montre étanche à 600 m minimum s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:50

jagx a écrit:
Bell & Ross en a fait une étanhe à 11.000 , mais je n'ai pas teste, ....à 9250 je commence à saigner des oreilles......
Petit joueur. Evil or Very Mad

question bête.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 22:51

matrix a écrit:
Voici ma question.quel interet ont les grandes marques à fabriquer des modèles étanches à 300 metre alors que quasiment personne n'ira a cette profondeur?a part les apéistes confiused

d'une part, le record d'une monde en plongée autonome est de 330 m par Pascal Barnabé (plus de 8h de plongée)
http://www.pascalbernabe.com/pprofonde/record330.htm

d'autre part, une rolex SD certifiée à 1200m est réellement descendue à cette profondeur, grâce un membre de ce forum (entre autres fora)
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/polpalacios/plongee.html

donc il est intéressant que les montres respectent les performances annoncées.

Mais de manière générale, tu as raison :
    cela sert essentiellement à prouver les capacités techniques du fabricant
    les capacités d'étanchéité affichées sur les montres n'ont pas grande relation avec la réalité (étanchéité de 100m = nage en surface par exemple ...)
    et surtout une montre de plongée ne sert plus à rien en plongée bouteille depuis l'avènement des ordinateurs de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 23:18

et a quoi ça sert un 4x4 en ville ?

(sinon je confirme, 300go ça se remplis sans problemes...)
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptySam Fév 14 2009, 23:35

Neo[blue] a écrit:
et a quoi ça sert un 4x4 en ville ?

(sinon je confirme, 300go ça se remplis sans problemes...)

oui à quoi ça sert de payer une montre mécanique à 20,000 euros alors qu'une montre à quartz à 5 euro est plus performante ? ...

bien sûr qu'on peut remplir sans aucune difficulté un disque dur de 300 Go , vous voyez , on me fait des remarques d'avoir mis les smileys FUMER LE PETARD partout dans mes posts , parce que souvent je parle au 2e degré , cette fois-ci je l'ai pas mis , et voilà le "malentendu" ... question bête.... Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 66
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptyDim Fév 15 2009, 00:02

bardass a écrit:
et surtout une montre de plongée ne sert plus à rien en plongée bouteille depuis l'avènement des ordinateurs de plongée

- Détendeur principal + octopus (et/ou Scubapro Airxxx)
- ordi + montre et tables et profondimètre à aiguille traînante avec mousqueton sur la stab

Avionique avec altimètre dans le MFC + l'alti-barométrique de pépé quelque part (normes internationales = doublement des systèmes vitaux).

Non, pas parano. Prudent.
Voir topic où je ne sais plus qui disait avoir déjà vu 2 ordis tomber en panne dans la même plongée (il y avait d'autres gars dans la palanquée, mais on plonge aussi pas mal en binôme...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptyDim Fév 15 2009, 00:14

matrix a écrit:
Voici ma question.quel interet ont les grandes marques à fabriquer des modèles étanches à 300 metre alors que quasiment personne n'ira a cette profondeur?a part les apéistes confiused

Il ne me semble pas anormal qu'une bonne montre de plongée, robuste et fiable, soit étanche à 300 ou 500m, ça donne confiance ! En revanche, je trouve clairement que la surenchère des montres étanches à 2000, 3000 ou 4000 mètres est grotesque et n'apporte rien si ce une montre importable sous une chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 26/05/2005

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptyDim Fév 15 2009, 00:16

mika a écrit:
Tu crois que tous les possesseurs de Speedmaster ici sont allés sur la lune?

La question n'est pas très pertinente étant donné que la Speedmaster n'a pas été conçue pour aller sur la lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

question bête.... Empty
MessageSujet: Re: question bête....   question bête.... EmptyDim Fév 15 2009, 02:00

La réponse est peut-être bête, mais pour qu’une montre soit certifiée montre de plongée, elle se DOIT d’être étanche a 300m. Chinois

Sinon pour les disques dur 300go ce n’est pas beaucoup,
Sans compter que sur mac et grâce à time machine tout est doublé, en cas de problème de DD on retrouve tout dans la configuration quelques heures avant le problème.
Déjà vécu et très pratique. mock

G.
Revenir en haut Aller en bas
 
question bête....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete... reponse bete?
» question bête?!
» question bete
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Une question bète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: