| Restauration d'un comtoise 3 cloches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jch Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Principaute' de Monaco - Piemonte Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 11:21 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: merci Dim 15 Fév - 11:58 | |
| Merci pour ce superbe reportage
belle restauration fronton estampé : coquille et dragons certainement une Comtoise de mi XIXème
avez-vous trouver des lettres derrière le fronton? les aiguilles sont d'époque également, très jolies
merci du partage avez-vous la caisse?
au fait COMTOISE avec un M aMicalement
Dernière édition par ChP le Dim 15 Fév - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
jch Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Principaute' de Monaco - Piemonte Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 12:00 | |
| desolé mai il s'aggit d'une reparation pour un client. donc, pas de caisee. la comtoise c'est pas mien.@+ |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 12:08 | |
| bravo, belle réalisation, pouvez vous nous en dire plus sur la restauration du cadran. Comment faites vous???
Et merci pour ce partage. |
|
| |
jch Nouveau
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 12:22 | |
| pate d'email (selva) en poussière avec chauffage au four (cuisson d'émaille) le problème est trouver l'exact moulange pour avoir une couleur identique et souvent il est impossible avoir la même couleur même si il semble que le blanc soit blanc et le noir soit noir, il y a beaucoup de nuance de ces couleurs et je ne suis jamais réussi à trouver l'exacte couleur, et habituellement cherche toujours à s'approcher plus possible à la couleur finale, même parce qu'en phase de cuisson la couleur tend à se brunir |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 13:03 | |
| Merci pour ce reportage. Une bien belle comptoise. J'étais arrivé à la même conclusion : vers 1850. (fronton estampé mais encore un échappement à verge). Belle restauration de l'émail. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 13:13 | |
| un compte-rendu très intéressant merci |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: pour toquante 26 Dim 15 Fév - 13:43 | |
| petite correction mais c'est un motif coquille et CHIMERES
pour toquante26 je suis chauvin....pardon
mais c'est " COMTOISE " merci aMicalement
Dernière édition par ChP le Dim 15 Fév - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
jch Nouveau
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 13:50 | |
| - ChP a écrit:
- je ne suis pas particulièrement chauvin
mais c'est " COMTOISE " merci aMicalement desolé mai je n'ai pas comprie |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: oui Dim 15 Fév - 13:54 | |
| Non JCH je disais a toquante26 d'écrire correctement comtoise
mais j'ai également fait une correction le fronton est au motif coquille et Chimères et non dragons
aMicalement |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Restauration d'un comtoise 3 cloches Dim 15 Fév - 21:31 | |
| Désolé. comtoise, comtoise, comtoise ... ça a du mal à rentrer, je recommencerai quelques lignes demain. |
|
| |
laurent1966 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : Picardie / Haute Saone. Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: . Sam 15 Jan - 19:03 | |
| Bonsoir, félicitations pour votre magnifique restauration. Votre 3 cloches est pour moi de 1830/1835, mais a surtout la rare particularité d'avoir un limaçon unique pour compter les quarts et les heures comme sur quelques rares deux cloches de la même époque. Bonne fin de soirée. Bien amicalement. Laurent. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
| Restauration d'un comtoise 3 cloches | |
|