| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|
+184ChrisR Neptune84600 hencey Franck10 ural NicolasCaladois jimpqfly Mexik1 phanou Michel cimes methylene67 Aeromariner LAM Moktah+ julbsn ScoobySnacks CPC464 Dimi STA Banban81 Autofam magicjean nicolas430 LucieTime AntoninFr Ceedjay Faceless Man Higgz Doudou-GTi Loupblanc777 DoTiTno nikoko2 Mister N pecoste Jiyuu diego13tristan filip28 Mattou13320 FatBob Pierre-Yves hitmanflo marco8313 DETOX de mirbel falconbmw gege40 Lamontretictac Matladouce Buckethead Kèyz PM Chris Tahiti arnold007 BenoÅ2 omega67 Relaxman epic pvphil83 corsair38 star974 CUB Matt'yeux oseki ninolitaliano mika91 gga84 Nico777 lalsacien The Vosmeister fildemass Tidav xaypp radiomir Callaghan stephan8700 DAV78 laphroaig007 Alecsendri cebb groschir tibul moumoune31 Darmah fred-tictac mica Dezillusion veust75 Sponc toflahutte69 siger95 LBP boni cubarica borntodunk Bender antho33 Esteboune antonio8 dav_e77 Boréale PJ Lithographe tictacben berto2 kazerone misterriver vesper fatalitas CAPITENNE T francoisvolvo Sym milou97111 alics marinou bimboum TICTALCOOLIQUE KASPA YCR yamashita GeorgesAbidbol Clavi rawl1973 - nico - OdeX frejahisse pmk steelydan thomasm MK007 webvan fred lupin kelyanb The Dude Daniel jackyaudio thierryGMT FunkDaFied Flex99 hippone tactic! doc-le-suisse officine romano MarcDeBeaucaire aermacch cheminal67 corleone Fokker III Spiff DomMars rod WatchAddicted carax toutatis Treizin Barakas SC75 LE_STURM André F Emmanuel H Certifan skeleton31 David123 l'ébat de coin ricodelo jayce78 wiltzois Tony yoli nicogel ZEN sylv1 Grumly13 Brice Bling RC Lassala Ephdé Suliac Ben04 Ogmios PANPAN lor_ent caput Did666 GYROTOURBILLON jaeger92 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Did666 Modérateur
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:23 | |
| Et pour l'est de la France TFHTarte Flambée Horlogère non mais |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:27 | |
| |
|
| |
nicogel Membre très actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:43 | |
| Excellent ce post, me suis bien marré aussi |
|
| |
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:55 | |
| H.S non ce n'est pas comme on pourrait le penser Hors Sujet mais bien HEURES SAUTANTES
R.M non ce n'est pas Richard Mille mas bien REPETITION MINUTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:56 | |
| enfin une franche rigolade ! Merci Jaeger92 ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 3:57 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Si vous êtes du genre total look, prenez le bracelet Bond une taille en dessous, comme vous Jeans
Je passe a coté d'une boutade ou il fallait lire : - Comme vous James ou - Comme vos jeans ?... Sinon féloches, beau petit dico |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 4:00 | |
| Comme vos Jeans Comme Jeager92, 2 tailles minimum en dessous, c'est comme ça qui les portent. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 4:02 | |
| très bon il y avait aussi: wristshot.. avec les dérivés: carshot.. pinkshot .... le friday wear, RFW (rolo friday wear), dredi wear.... le tutow ou et mini tutowww la boiboite à lumière, light box, caisson lumière... le "what else" ...................... |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 4:09 | |
| Excellente initiative.
Il manque AMA --à mon avis AMHA --à mon humble avis |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 4:16 | |
| Excellent Jeager92 Merci pour ce lexique Il faut préciser que SM signifie SeaMaster, pour que les nouveaux ne prennent pas peur en lisant "j'adore ma SM" OK je |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 4:57 | |
| merci Zen, je suis flatté merci aux autres (y.c à Gyro, mon ptit chaton à moi, je l'avais pris comme de l'humour et rien d'autre ), j'intègre vos idées dans le listing ! _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Dim 15 Fév - 5:30, édité 1 fois |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 5:03 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 5:37 | |
| Merci , Jaeger 92 , pour ce post qui était tout à fait indispensable ... J'en profite pour poser une question : Je n'ai jamais su ce que voulait dire ETA . Est ce un acronyme ? Ou est ce une contraction du nom ETERNA , puisque ETA appartenait à cette marque avant d'avoir été racheté par le SWATCH GROUP ? Si quelqu'un a une info , je m'incline respectueusement ... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 5:43 | |
| Eh bien, 4 pages de réponses en moins de 4 heures, succès fulgurant, bravo et merci Jaeger pour ce post. D'ailleurs, il faudrait soit le remonter régulièrement pour les nouveaux, soit le mettre en mode "infos" au sommet du forum. Encore merci pour toutes ces précisions |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 5:58 | |
| super ce post , merci jaeger . |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:08 | |
| Comment as-tu pu oublier "SOH" (pour Super Océan Héritage) Mais je te pardonne, car tu m'a fait bien rire encore bravo et merci... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:16 | |
| merci à tous quand je me relis, j'ai du mal à croire la quantité de conneries que je peux sortir en 1 post _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:18 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Merci , Jaeger 92 , pour ce post qui était tout à fait indispensable ...
J'en profite pour poser une question : Je n'ai jamais su ce que voulait dire ETA . Est ce un acronyme ? Ou est ce une contraction du nom ETERNA , puisque ETA appartenait à cette marque avant d'avoir été racheté par le SWATCH GROUP ? Si quelqu'un a une info , je m'incline respectueusement ... quand swatch group à racheter ETA celle ci appartenait à l'ASUAG depuis le fin des années 20. Eterna n'avait déjà plus rien à voir avec cette entreprise depuis ces années là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:22 | |
| |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:22 | |
| Alors là, je dis B R A V O !! Excellent post, plein d'humour, tu es en toute grande forme ! Merci pour ce bon moment passé à me bidonner devant l'écran. Emmanuel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 6:23 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
André F Membre Actif
| Sujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique Dim 15 Fév - 7:30 | |
| |
|
| |
| A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique | |
|