| Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Konovalov Nouveau
| Sujet: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Dim 15 Fév 2009 - 20:58 | |
| Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour identifier 2 montres de poche de famille, et en savoir un peu plus sur leur interêt horloger, l'époque à laquelle elles ont pu être construites, bref toutes les informations que vous pourrez me communiquer. La première présente un fond émaillé, et à l'intérieur les mentions suivantes : Moillet A Genève Aiguilles n°26769 Echappement à cylindres Quatre trous en rubis La deuxième porte l'inscription "Chronomètre LIP" Ci dessous quelques photos de qualité moyenne, je n'avais malheureusement que mon téléphone sous la main... D'avance merci |
|
| |
Konovalov Nouveau
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Ven 20 Fév 2009 - 16:26 | |
| Personne n'a la moindre info sur ces 2 montres ? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Ven 20 Fév 2009 - 17:51 | |
| La première est superbe, 1830 ? La seconde est beaucoup plus commune. |
|
| |
Konovalov Nouveau
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Ven 20 Fév 2009 - 18:37 | |
| Merci de ta réponse - Charlie a écrit:
- La première est superbe, 1830 ?
1830 ? Elle appartenait à mon arrière Grand-père, donc il la tenait lui-même de quelqu'un d'autre. Et bien sûr, je n'en sais pas plus, et je n'ai absolument rien trouvé sur Internet. - Citation :
- La seconde est beaucoup plus commune.
|
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Ven 20 Fév 2009 - 19:27 | |
| La montre en or émaillé est à mon avis un peu plus tardive (1850/1870). Une jolie montre et qui plus est en bon état.
La seconde est en effet beaucoup plus classique, vers 1910/1915.
Voili voilou. |
|
| |
Konovalov Nouveau
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Sam 21 Fév 2009 - 11:14 | |
| Merci à tous les deux J'enlève les photos |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Sam 21 Fév 2009 - 11:27 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Sam 21 Fév 2009 - 11:47 | |
| C'est quoi ce délire ? Le gars arrive, il a ce qu'il veut, et il sacque les photos ?
Pour ma part, je te déconseille de revenir poser tes questions ici, tu seras bien rçu.
Je comprends Flyback et réparatheure, l'envie de partager, bof ! |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Sam 21 Fév 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
Konovalov Nouveau
| Sujet: Re: Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée Sam 21 Fév 2009 - 12:19 | |
| J'ai enlevé les photos parce que : - elles ont été prises sur un coin de table avec un téléphone et qu'à côté de certaines que l'on peut voir sur le forum, ça donne des complexes - ça n'a pas soulevé un grand interêt, même si je remercie à nouveau les 2 membres qui m'ont donné leur avis. J'en ai conclu que l'on avait fait le tour du sujet. - je n'aime pas forcément laisser de traces sur internet - ça ne me paraissait pas forcément utile dans ces conditions de "manger" de la bande passante sur mon FTP. Puisqu'il s'agit visiblement d'un impair majeur, je les ai remises. Connaissant la réputation de FAM, j'avais tenté de mettre les formes pour mon 1er post, mais visiblement je ne suis pas encore à la hauteur, et puisque d'après toi je ne suis plus le bienvenu sur FAM, eh bien tant pis, j'irai effectivement poser mes questions ailleurs. |
|
| |
| Identification "Lip chronomètre" + Montre émaillée | |
|