Bonjour les amis.
En ce soir du 15 février, je vous propose de découvrir une tocante venue de très loin vers l'EST. Et une fois n'est pas coutume, c'est une montre pour femme.
Je vous donne un petit indice pour vous aider à trouver d'où elle vient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que les habitués auront reconnu le petit cadeau offert par Mr P.Maïer de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ses clients.
J'ai décidé de tenter l'aventure soviétique et je me suis tourné vers une marque qui gagne à être connue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons à l'ouverture du colis venant d'Allemagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La montre est bien protégée et vient accompagnée de sa boite et surboite signées VOSTOK EUROPE.
On ouvre donc le tout pour découvrir la belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le modèle choisi est le seul de la collection actuelle à être destinée directement aux dames. Il s'agit d'une série "limitée" qui rend hommage à la place rouge de Moscou : La
RED SQUARE LADY.
Premières impressions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'objet respire un je ne sais quoi de spécial. Non messieurs, cette montre ne coûte pas le prix d'une Lange! Les jolies pierres que vous voyez de chaque côtés du boîtier sont des cristaux de Swarovsky. (C'est Mme qui à choisi...
)
La montre est assez épaisse (13mm) et de dimensions plutôt généreuses (41x32mm).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cadran est en deux parties avec un double traitement. La partie extérieure ) fait l'objet d'une décoration que je qualifierais de "rayons de soleil d'Espagne". Le logo et la "complication" sont intégrées au coeur du cadran dans la partie lisse et carrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fameuse complication est en fait un indicateur jour-nuit représenté par un disque à deux teintes (rouge pour la journée et noire pour la nuit). Le changement s'effectue à 6h30 du matin et à 18h30. Les aiguilles cachent le disque lors du changement, ce qui donne un effet à la fois naturel et surprenant (Tiens c'est la nuit!
)
Sur le cliché suivant on peut apercevoir un léger morceau de rouge qui n'a pas encore disparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le remontoir ainsi que 4 vis non effectives ( 2 de chaque côtés) sont décorés d'une étoile blanche à 5 branches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fond du boîtier est protégé par un couvercle gravé (usiné) représentant la dite place. Ce fond est maintenu par 4 vis qui semblent amovibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La montre est équipée d'un mouvement vostok 2432 avec vis bleuies et rotor traité au PVD noir. La réserve de marche annoncée est de 31 heures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]crédit vostok europeLa raison pour laquelle je n'ai pas de photos du mouvement à vous montrer est que Mme Lor_ent, propriétaire de la montre refuse que je mette mes gros doigts dedans!
Elle veillait déjà au grain lors de la séance photo!
Le bracelet: Mme voulant absolument un galuchat sinon rien, je me suis fait un plaisir de la satisfaire (à ce niveau aussi). Le seul bémol est que l'entrecorne mesure 23mm et que les bracelets de cette taille ça ne courre pas les rues. Après vérifications (toujours à l'oeil nu
)un 22mm pourrait faire l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autant la montre en elle même respire assez la qualité, autant le bracelet fait un peu cheap et certaines écailles sont même manquantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir le traditionnel wrist-shot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà donc la présentation du cadeau de St Valentin de cette année.
En résumé c'est une chouette montre pour dame qui tourne comme un charme et qui se laisse porter avec plaisir à ce que j'ai compris.
Quelques autres clichés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avoir lu et pardon pour la qualité photo je n'avais pas un éclairage suffisant à disposition (ce qui explique l'emploi du flash à dans certains clichés afin de mieux distinguer certains détails).
Votre marketeur.
Lor_ent.
PS:Je remercie Peter et Irina Maïer pour leur gentillesse et leur professionnalisme.