| News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe | |
|
+8jlg2 Deniz corsaire75 Toujoursalheure Brice Bling GMT Boogie Tokage 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 11:15 | |
| Voilà qui rappelera des souvenirs à Arno et aux plus anciens d'entre nous... Une résurection des plus classiques et fort sympathique pour cela. Crédit : horlogerie-suisseANGELUS CHRONO DATOLUXE Mouvement mécanique à remontage manuel, Calibre 252 sur base Angelus manufacturé en 1948. Chronographe roue à colonne avec compteur 30 min et petite seconde. Fonctions Heure, minute, seconde, date, jour et phases de lune. Réserve de marche de 48 heures. Correcteur mécanique pour les fonctions phase de lune, jour et date. Nicolas
Dernière édition par Tokage le Mar 17 Fév - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 11:16 | |
| J'aime bien....je trouve original cette indication de la date, en taille normale, dans un guichet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 11:21 | |
| Superbe, pure et classe
tient il faudrait mettre Favre Leuba dans la liste des marques confidentielles
par contre nombre de pces et surtout le price ??? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 12:04 | |
| Très belle ... le CEO nous en avait parlé lors de la présentation de la gamme chez Mr FRERET. Quid du prix. Quoi qu'il en soit FAVRE-LEUBA présente un excellent travail pour une "renaissance", espérons que la crise les épargnera. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 12:11 | |
| C'est une très belle pièce ! (je trouve juste que les aiguilles en acier sont un peu ordinaires...)
Étonnant aussi de retrouver les index gradués par 3 minutes sur le registre chrono des minutes : cela fait référence aux anciennes facturations téléphoniques, qui créditaient les communications par période de 3 minutes... Quelle utilité aujourd'hui, sinon pour faire "réplique" ? |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 14:53 | |
| J'adore!! Et la bouille de la lune me fait craquer...
Quid du prix? |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 16:23 | |
| L'idée est très sympa, mais deux remarques : - Les cornes sont trop massives, - Les guichets de dates auraient pu être un peu plus grand. |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Ahhhh Angelus, chronoDato Mar 17 Fév - 16:29 | |
| un mouvement très rare. J'adore les deux guichets quantitème-date.
Le reste de la montre est à mon un peu lourd. J'aurais vu une seconde chrono en bleui, une boite un peu plus fine, faisant plus honneur à ce mouvement.
Quoi qu'il en soit, une bien jolie nouvelle.
Deniz |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mar 17 Fév - 18:04 | |
| Une photo de l'original piquée à André G. : La réédition de Favre-Leuba est certes fidèle mais en effet, le trait est un peu lourd semble-t-il. A voir en vrai. Nicolas |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mer 18 Fév - 11:11 | |
| - Brice Bling a écrit:
- C'est une très belle pièce !
(je trouve juste que les aiguilles en acier sont un peu ordinaires...)
Étonnant aussi de retrouver les index gradués par 3 minutes sur le registre chrono des minutes : cela fait référence aux anciennes facturations téléphoniques, qui créditaient les communications par période de 3 minutes... Quelle utilité aujourd'hui, sinon pour faire "réplique" ? complétement d'accord ! et le fond ? Plein ? Saphir ? |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1324 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mer 18 Fév - 11:50 | |
| J'aime bien et l'idée est bonne mais le nom est moyen à mon avis Un dato de luxe ? |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mer 18 Fév - 12:23 | |
| - Tokage a écrit:
- Une photo de l'original piquée à André G. :
La réédition de Favre-Leuba est certes fidèle mais en effet, le trait est un peu lourd semble-t-il. A voir en vrai.
Nicolas Oui et la boite semble avoir pris quelques mm au passage. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24780 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Mer 18 Fév - 15:24 | |
| Très belle réédition, Nicolas , merci pour cette info Aurais-tu une idée du prix STP ? Juste un petit regret, même si c'est une réédition plutôt fidèle, j'aurais préféré des index bâtons au lieu des index chiffrés, histoire de rendre l'heure plus facilement lisible et de charger un peu moins le cadran. |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe Sam 12 Nov - 21:18 | |
| - Tokage a écrit:
- Une photo de l'original piquée à André G. :
La réédition de Favre-Leuba est certes fidèle mais en effet, le trait est un peu lourd semble-t-il. A voir en vrai.
Nicolas désolé pour le déterrage, mais cet Angelus est superbe, il me fait fortement penser à un 1518 PP avec en plus un double disque de date. Je suis sous le charme et je le verrai bien d'un peu plus pres celui ci. Tu as de la littérature à conseiller ou mieux encore? Cordialement Emmanuel |
|
| |
| News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe | |
|