FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Un horloger genevois en voie de disparition

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Un horloger genevois en voie de disparition Empty
MessageSujet: Actu : Un horloger genevois en voie de disparition   Actu : Un horloger genevois en voie de disparition EmptyMer 18 Fév 2009, 07:32

Citation :
Un horloger genevois en voie de disparition

Le groupe Bédat & Co, lâché par son propriétaire Gucci, pourrait mettre la clé sous la porte. Selon une information de la TSR, un repreneur est sur les rangs, mais le groupe ne fait aucun commentaire. Une vingtaine d'emplois sont concernés en Suisse et dans le monde.
Bédat & Co, fondé par Christian Bédat et sa mère Simone, ancien bras droit de Raymond Weil (lire ci-contre), est sur la sellette depuis la mi-janvier, lorsque le groupe Printemps-Pinault-La Redoute, dont fait partie Gucci, a annoncé à l'enseigne genevoise qu'il avait décidé de renoncer à la marque. Dès lors, il ne restait que quelques jours de travail aux collaborateurs. Sauf que depuis, coup de théâtre, un repreneur a montré son intérêt, selon nos informations.

La TSR n'a obtenu aucune information supplémentaire pour le moment, personne n'ayant voulu s'exprimer. Impossible donc de connaître les raisons qui auraient poussé Gucci à abandonner la marque.

Baisse des ventes?
Une chose est sûre : Bédat & Co s'est séparé de son directeur William Devine en août dernier. Le Genevois n'a fait que 18 mois à la tête de l'entreprise et sa nomination en janvier 2007 avait surpris les spécialistes de la branche. Il avait racheté en 2003 le joailler et horloger Poiray, qui a fait faillite quelques mois plus tard... Une baisse des ventes et une mauvaise gestion ont été suspectées au moment de son éviction de Bédat & Co, mais l'entreprise n'a jamais voulu communiquer ses chiffres.

La chute d'une marque de luxe telle que Bédat & Co, qui emploie près de 20 personnes entre Genève et San Francisco, serait un mauvais signal pour un secteur qui souffre déjà de la crise. Elle pourrait aussi avoir des répercussions ailleurs, notamment dans les entreprises fabriquant les montres pour le compte de Bédat & Co, parmi lesquelles Petit-Jean SA aux Brenets (NE).

ps/tsrinfo.ch

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10342398

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Un horloger genevois en voie de disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Un horloger genevois suscite l’ire de ses investisseurs
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil va se redimensionner
» Actu: L'horloger genevois Constant investit dans la smartwatch
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil supprime 13 emplois
» Actu: Maximilian Büsser, Genevois et créateur horloger de l'extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: